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Par contre moi j'ai une petite question à propos de la pompe à essence, est-on obligé d'avoir la prépompe du réservoir ou bien une extérieur peut suffir ??
Tant qu'il y a du carburant entre réservoir et pompe ça doit aller mais dans le cas contraire on risque de fusiller la pompe en la faisant tourner à sec.
Et à sec ça fait mal !! :mrgreen:
merci a tout le monde mais je vait posser deux carbu de 40 sur une culasse de 16s qui serat monter sur un bloque de golf 3 le 2 litre rt ont vérat ce que ca donne ?
Billy Bob a écrit :Par contre moi j'ai une petite question à propos de la pompe à essence, est-on obligé d'avoir la prépompe du réservoir ou bien une extérieur peut suffir ??
Tant qu'il y a du carburant entre réservoir et pompe ça doit aller mais dans le cas contraire on risque de fusiller la pompe en la faisant tourner à sec.
Et à sec ça fait mal !! :mrgreen:
ça dépend de ton réservoir mai il te faut une prépompe car la pompe ne sert qu'à mettre l'essence en ression alors que la prépompe vient gaver la pompe
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Pour faire un Swap en montant un KR que faut-il changer?
Ce que Yopkiwi a dit est suffisant?
Je suppose que un moteur KR à vendre ne cours pas les rues, j'aimerais un petit conseil pour savoir où en trouver un.
On m'as conseillé les casses sur un autre forum,après je ne sais pas ce que vallent les moteurs des casses,ni même le prix, ni même si on en trouve en casse.
Pour faire un Swap en montant un KR que faut-il changer?
Ce que Yopkiwi a dit est suffisant?
Je suppose que un moteur KR à vendre ne cours pas les rues, j'aimerais un petit conseil pour savoir où en trouver un.
On m'as conseillé les casses sur un autre forum,après je ne sais pas ce que vallent les moteurs des casses,ni même le prix, ni même si on en trouve en casse.
Merci de vos réponses.
il y a un post déjà sur le forum,fais une recherche, de plus sur golfoo il y a un topic entier avec tout ce qu'il faut faire pour mettre un KR
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Perso je voulais mettre un gti 8s modifié à la place du classic 90cv et du coup comme je ne trouvais de prépompe de one à un prix convenable je me suis rabattu sur une de golf 2 GTI que je vais adapter sur mon cab. Un peu de bricolage mais ça marchera et en plus prix intéressant.
Billy Bob a écrit :Perso je voulais mettre un gti 8s modifié à la place du classic 90cv et du coup comme je ne trouvais de prépompe de one à un prix convenable je me suis rabattu sur une de golf 2 GTI que je vais adapter sur mon cab. Un peu de bricolage mais ça marchera et en plus prix intéressant.
quand je vois marqué ça jme dis que je préfère mettre 80€ dans une pompe immergée d'origine plutôt que de payer moins cher et risquer quoique ce soit.
On ne bricole pas sur un circuit d'essence,enfin bon c'est toi qui gère
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Je ne te contredis pas du tout et ne remet pas ton point de vue en question , si la nécessité exigeait de mettre 100 ou 150 euros dans un pompe neuve je le ferais.
Mon but était de faire un essai à très cours terme d'où ma décision sachant parfaitement où je m'embarque.
Bien évidemment je ferais différement pour un montage définitif. Je préfère laisser les bonnes pompes d'occas à ceux qui en ont plus besoin.
Loin de moi l'idée de pourrir des topics avec mes essais "douteux", je vais d'ailleurs en rester là pour éviter toute effusion.
D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums il est pas obligatoire de changer de réservoir. Par contre y a du bouleau dessus, il faut mettre la pompe immergée dedans, selon le modèle et l'année de ton cab tu as une sortie qui pointe vers le haut ou une sortie qui pointe vers le bas. A partir de cette info tu décides du travail à faire.
Il faut 2 pompes à tout les coups, une dedans et une dehors.
En plus y a 2 types de pompes immergées, avec 2 pressions différentes. Selon le type de moteur injection tu dois choisir une pompe qui débite en 2.5 bars ou en 5 bars. C'est imposé par le type d'injection utilisé (K-jet ou autre).
Mon problème c'est que j'ai perdu le lien du site sur lequel j'ai vu ça, les gars expliquaient comment bien faire la tuyauterie etc pour ne pas avoir de fuite d'essence entre le réservoir et le moteur, paraitrait qu'une fuite de ce type serait un coup à transformer sa bagnole en barbecue essence. C'était une discussion sur la possibilité de modifier un bon vieux GU/EX en 2H en lui greffant la culasse du 2H et les organes qui vont avec, ce qui permet entre autre de conserver la même frappe de num série du moteur, et parait il de ne pas avoir à déposer le moteur pendant l'opération.
Est ce que quelqu'un parmi vous saurait retrouver le lien ou aurait souvenir d'avoir visité la discussion en question, moi j'y arrive plus.
Retrouver cette discussion ferait avancer grandement le sujet présent.
PS : C'est bizarre sur toutes les discussion au sujet d'une transformation de golf carbu en gti peut de gens se soucient de passer les freins à tambour arrière en version à disque. Pourtant c'est possible à faire en conservant les tirant de roue d'origine.
D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums il est pas obligatoire de changer de réservoir. Par contre y a du bouleau dessus, il faut mettre la pompe immergée dedans, selon le modèle et l'année de ton cab tu as une sortie qui pointe vers le haut ou une sortie qui pointe vers le bas. A partir de cette info tu décides du travail à faire.
jusqu'en 83 reservoir type golf gti1 sortie vers le bas
Il faut 2 pompes à tout les coups, une dedans et une dehors.
modele apres 1983 avec roue de secours galette car reservoir avec sortie vers le haut
En plus y a 2 types de pompes immergées, avec 2 pressions différentes. Selon le type de moteur injection tu dois choisir une pompe qui débite en 2.5 bars ou en 5 bars. C'est imposé par le type d'injection utilisé (K-jet ou autre).
selon que tu monte un 2 H ou K jet tu prend les pompes qui correspondent
Mon problème c'est que j'ai perdu le lien du site sur lequel j'ai vu ça, les gars expliquaient comment bien faire la tuyauterie etc pour ne pas avoir de fuite d'essence entre le réservoir et le moteur, paraitrait qu'une fuite de ce type serait un coup à transformer sa bagnole en barbecue essence. C'était une discussion sur la possibilité de modifier un bon vieux GU/EX en 2H en lui greffant la culasse du 2H et les organes qui vont avec, ce qui permet entre autre de conserver la même frappe de num série du moteur, et parait il de ne pas avoir à déposer le moteur pendant l'opération.
si tu pars d'un carbu la tuyauterie doit passer en 8 mn sois en prennant celle de la voiture donneuse sois en les refaisant toi meme en cuivre recuit de 8mm
Est ce que quelqu'un parmi vous saurait retrouver le lien ou aurait souvenir d'avoir visité la discussion en question, moi j'y arrive plus.
Retrouver cette discussion ferait avancer grandement le sujet présent.
PS : C'est bizarre sur toutes les discussion au sujet d'une transformation de golf carbu en gti peut de gens se soucient de passer les freins à tambour arrière en version à disque. Pourtant c'est possible à faire en conservant les tirant de roue d'origine.
les freins arrieres a disques sont une operation facile c'est limite plug and play