sonorité bruit echappement Le sujet est résolu
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
-
- Général forumeur
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
- Lieutenant forumeur
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
La mienne fait un bruit similaire et aucun mécano ne trouve de quoi ça vient..19KR22 a écrit :Petite question : ton catalyseur est-il plein ? car si il a été précédemmement vidé, ton moteur doit faire un peu plus de bruit.... surtout un bruit métallique à froid...
A froid et surtout vers 3'000 tours/min..
Tu as une solution ?
Je n'ai que les bases de la mécanique mais ne demande qu'à apprendre

oui, j'ai un cata..
On peut voir s'il est en place en démontant tout ou on peut juste démonter cette partie ?
Il me semble avoir une perte de puissance.. je l'avais dit à mon mécano qui m'avait répondu "quand un vieillard va chez le médecin, il n'en ressort jamais plus jeune"...
... Ma voiture est une grande dame d'abord.. :mdr
On peut voir s'il est en place en démontant tout ou on peut juste démonter cette partie ?
Il me semble avoir une perte de puissance.. je l'avais dit à mon mécano qui m'avait répondu "quand un vieillard va chez le médecin, il n'en ressort jamais plus jeune"...
... Ma voiture est une grande dame d'abord.. :mdr
dje68 a écrit :Un DX cata?![]()
C'est un JH alors?
Est ce que quelq'un aurait une photo de son cata histoire de voir à quoi ça ressemble?
dx... jh.... tu parles chinois pour moi...

en Suisse.. toutes les voitures, même anciennes, ont un catalyseur... c'est obligatoire..
je ne sais pas comment cela se passe en France..
Le bruit métalique est dû aux résonnances dans le pot catalytique vide.... et surtout à froid au moment ou le métal résonne encore plus, cette résonnance s'estompe lorsque le pot monte en T°.... le métal chaud est plus dilaté et résonne moins...Clarane a écrit :La mienne fait un bruit similaire et aucun mécano ne trouve de quoi ça vient.. A froid et surtout vers 3'000 tours/min..19KR22 a écrit :Petite question : ton catalyseur est-il plein ? car si il a été précédemmement vidé, ton moteur doit faire un peu plus de bruit.... surtout un bruit métallique à froid...
Tu as une solution ? Je n'ai que les bases de la mécanique mais ne demande qu'à apprendre
Par expérience et je parle de mon 1P, càd, de mon Country.... catalysé.... moteur similaire au 2H de 98cv.... 1800 PB... injection électronique.
Au début j'ai trouvé ce moteur extrèmement creux et hyper mou...... normal aussi car le Country fait 1250kgs, 300 kgs de plus qu'une G2... Mais le moteur avait du mal à prendre du régime et passé 4 000 tours il fallait le cravacher... c'était limite un GO qui régulait.... et la conso avec le pied léger était de l'ordre de 9 litres mini....
J'ai décidé de libérer un peu la bestiole.... donc, j'ai vidé le cata..... au mini 2 Kgs de ni d'abeille de céramique dans le pot... on n'y voyait pas à travers.... Après on y voyait beaucoup mieux...
J'ai remonté avec un boitier de électronique de PF (PB catalysé 107chx) et j'essaie aussi un boitier de PB avec une puce perfo....
Bilan des courses : un moteur qui s'étouffe moins et qui prend des tours, des chevaux revenus à l'écurie et surtout une conso entre 7 et 7,5 litres....
Etonnant, non ?
Il faut savoir qu'aujourd'hui un cata est performant puisque le moulin est réalisé et construit par rapport à celà... A l'époque, pour des raisons environnementales, il fallait un cata et les constructeurs ont rajouté un cata sur des moteurs qui n'avaient pas été étudiés et prévus pour.... donc perte de performance et c'était la cata......