moteur de golf 2 gti a la place du 1600 carbu Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
ENGEL

moteur de golf 2 gti a la place du 1600 carbu

Message par ENGEL »

bonjour je voudrait savoir quelles sont les modif a faire pour monter un moteur de golf 2 gti a la place de mon 1600 carbu merci
khalou

Message par khalou »

sur ton cab tu aura a modifier ton radiateur, tes cardant, et peu être la disposition de certaine pièce dans le moteur je n'ai jamais fait cette modif donc je ne peux pas en dire plus
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yanncox
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Message par yanncox »

khalou ce que tu dis est faux!

Quel moteur veux-tu mettre Engel?
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Pour eviter de se faire chier
Mets ton moteur
le faisceau du kr
Un mix des durite d'eau 16s / ton moteur
Boite que ta actuelement avec l'embrayage de ton ancien moteur
ton radiateur d'origine
tu vire les suport moteur du 16s
tu y visse les tiens
ca passe nikel :oui
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Message par yanncox »

tout dépend de quel moteur de golf 2 GTI que tu veux mettre, il n'y a pas que le 16S...
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
yopkiwi

Message par yopkiwi »

a mes yeux y'a que lui de vrai , mais c'est vrai qu'il y'en à pas mal

GTI 16 1.8 (golf 2 KR) 139cv
GTI 16 2.0 (golf 3 ABF) 150cv
GTI 8 1.6 (golf 1 ) 110cv
GTI 8 1.8 (golf 1 golf 2 ) 112cv
ENGEL

Message par ENGEL »

sais un moteur de golf 2 gti 8 soupapes
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Message par yanncox »

injection mécanique ou electronique??ça change pas mal de choses.
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
khalou

Message par khalou »

je ne vois pas en quoi se que je dis est faux ???
noulo17

Message par noulo17 »

la disposition des pièces moteur comme tu dis sont les mêmes
et les cardans il peut les laisser selon si il laisse sa boite ;)

après pour le radiateur comme tu le cites c'est clair c'est conseiller d'en mettre un plus grand
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Message par yanncox »

khalou a écrit :je ne vois pas en quoi se que je dis est faux ???
Comme tu l'as écrit dans ton message tu n'as jamais fait l'opération donc ne donne pas de conseils.Avant que je fasse mon swap et que je cherchais des conseils,on m'a dit les mêmes choses que les conseils que tu as donné,le résultat est tout autre lorsque tu te retrouve sous la voiture,les problèmes arrivent au fur et à mesure que tu avances et les personnes qui t'ont donnés conseils(sans savoir) eux ne t'aident pas et tu te débrouille tout seul(heureusement que certains savent de quoi ils parlent pour pouvoir vous aider).

C'est mon expérience mais je pense que yopkiwi a eu les mêmes soucis que moi avec les mêmes conseils genre: "c'est plug and play,tu en lève ton moteur, tu met le nouveau et ça roule"; hé bien c'est beau la théorie mais lorsqu'il faut mettre les mains dedans c'est plus la même chose.

Pour en revenir au sujet:

Si tu montes un 8S en injection mécanique il te faudra:

-changer toutes les durites d'essence(même les rigides sous la caisse) pour passer en 8mm.
-changer le faisceau arrière d'origine pour un faisceau de 2H,JH,DX après 84
-mettre la pompe immergée de soit 2H,DX ou JH dans le réservoir(si ton cab est d'après 84)
-mettre la pompe+réservoir tampon+accumulateur de pression de DX ou JH
-Le faisceau électrique moteur du DX
-Pour le collecteur je ne sais pas si celui de cab monte sur le moteur de golf2.


Si tu montes un 8S en injection électronique il te faudra:

-changer toutes les durites d'essence(même les rigides sous la caisse) pour passer en 8mm.
-changer le faisceau arrière d'origine pour un faisceau de 2H,JH,DX après 84
-mettre la pompe immergée de soit 2H,DX ou JH dans le réservoir(si ton cab est d'après 84)
-mettre la pompe à essence du 2H.
-Le faisceau électrique moteur du 2H
-Pour le collecteur je ne sais pas si celui de cab monte sur le moteur de golf2.

Voilà.
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yopkiwi

Message par yopkiwi »

yanncox a écrit :
khalou a écrit :je ne vois pas en quoi se que je dis est faux ???
Comme tu l'as écrit dans ton message tu n'as jamais fait l'opération donc ne donne pas de conseils.Avant que je fasse mon swap et que je cherchais des conseils,on m'a dit les mêmes choses que les conseils que tu as donné,le résultat est tout autre lorsque tu te retrouve sous la voiture,les problèmes arrivent au fur et à mesure que tu avances et les personnes qui t'ont donnés conseils(sans savoir) eux ne t'aident pas et tu te débrouille tout seul(heureusement que certains savent de quoi ils parlent pour pouvoir vous aider).

C'est mon expérience mais je pense que yopkiwi a eu les mêmes soucis que moi avec les mêmes conseils genre: "c'est plug and play,tu en lève ton moteur, tu met le nouveau et ça roule"; hé bien c'est beau la théorie mais lorsqu'il faut mettre les mains dedans c'est plus la même chose.

Pour en revenir au sujet:

Si tu montes un 8S en injection mécanique il te faudra:

-changer toutes les durites d'essence(même les rigides sous la caisse) pour passer en 8mm.
-changer le faisceau arrière d'origine pour un faisceau de 2H,JH,DX après 84
-mettre la pompe immergée de soit 2H,DX ou JH dans le réservoir(si ton cab est d'après 84)
-mettre la pompe+réservoir tampon+accumulateur de pression de DX ou JH
-Le faisceau électrique moteur du DX
-Pour le collecteur je ne sais pas si celui de cab monte sur le moteur de golf2.


Si tu montes un 8S en injection électronique il te faudra:

-changer toutes les durites d'essence(même les rigides sous la caisse) pour passer en 8mm.
-changer le faisceau arrière d'origine pour un faisceau de 2H,JH,DX après 84
-mettre la pompe immergée de soit 2H,DX ou JH dans le réservoir(si ton cab est d'après 84)
-mettre la pompe à essence du 2H.
-Le faisceau électrique moteur du 2H
-Pour le collecteur je ne sais pas si celui de cab monte sur le moteur de golf2.

Voilà.
+ 1 en mars quand on me disais partout un 16s rentre comme papa dans maman j'y croyais ba y'en a des galeres , enfin tout est relatif bien sur ...
ca passe bien mais y'a tjrs des tas de petites conneries qui viennent poluer ton projet
les cardan trop court , trop long , le faisceaux electrique à passer , et quand tu recupere un faisceau il a été tout bidouiller au rachid systeme non faut bien reflechir pour ton swap!!
Quand au radiateur un 16s n'a pas besoin d'un grand radiateur (les 16s chauffe moin en theorie )
prefere le radiateur d'un 1.8 90cv de golf cabriolet qui se monte sans probleme (aucune modif) et possede la meme capacité que celui d'un 16 soupape il y'a quelques topic spécialisé sur le forum deja j'ai fait un pour la sortie du moteur enfin bref renseigne toi bien sinon tu vas fini comme moi avec un 16s qui fini en 16s weber pour eliminer tout soucis electrique :foldingo
petit ps : les culasse des 1.8 8s sont identique entre elle mise à part le diametre des soupapes quelques orifices et les arbre à came tu peux donc monter ton collecteur d'origine si tu prends l'option d'un 1.8 gti
monsieursalecon

Message par monsieursalecon »

Si tu montes un 8S en injection électronique il te faudra:

-changer toutes les durites d'essence(même les rigides sous la caisse) pour passer en 8mm.
-changer le faisceau arrière d'origine pour un faisceau de 2H,JH,DX après 84
-mettre la pompe immergée de soit 2H,DX ou JH dans le réservoir(si ton cab est d'après 84)
-mettre la pompe à essence du 2H.
-Le faisceau électrique moteur du 2H
-Pour le collecteur je ne sais pas si celui de cab monte sur le moteur de golf2.

Voilà.[/quote]

salut a tous

pour ma part j'ai chager mon moteur carbu avec boite auto pour un moteur de golf 2 GTI 8s inj electronique boite manuelle

J'ai donc changer le support moteur coté distri rajouter les support de boite. le colecteur j'ai mis celui du moteur carbu j'ai mis le radiateur de golf 2 GTI tous le faiseau que j'ai greffer (calculateur a brancher) pare contre j'ai mi les cardant de la Gti et j'ai une pompe a essence electrique de Renault 11 turbo je n'est pas mi de pompe imerger ni changer les rigide d'essence en 8mm et ca marche nickel

Voila si vous avez plus de question n'hesiter pas

FREDO
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yanncox
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Message par yanncox »

tu n'as pas changé les durites essence car tu es parti d'un 1800 carbunles 1600 ont le diamètre des durites moins grand.
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khalou

Message par khalou »

je donnais simplement se conseil car il y a moins d'un mois quand j'ai passé le moteur de mon alfa dans le chrysler voyager moteur qui son identique et pourtant j'ai du faire quelque modif au niveau de l'alternateur un élément de direction assisté c'est vrai que sur ma golf cab je n'est pas pratiqué cette modification mais je me suis simplement mis dans le cas du chrysler voyager je suis désolé de ma mauvaise information en espérant que sa ne tes pas induit en erreur encore une fois désolé :oops:
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