SP 95 ou SP 98 ?

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
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westyman

Message par westyman »

au risque de ma faire lincher :oops: moi dans l'entrée de porte il y a marqué octane 91 c'est un JB 1500 et je met depuis que je l'ai de l'aditif ( bon ca fait un mois ) mais elle fume deja un peu bleu lorsqu'elle tourne quelques minutes sur place et que je repart (au feu rouge) par exemple ! pas top :?
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Fred59
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Message par Fred59 »

tu mets quoi comme additif????

elle doit rouler au sp 95 ou 98 c'est tout!
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westyman

Message par westyman »

je met le elf ou total, est ce que j'ai fait du mal a mon moteur ou ca na aucune importance ? et merci !
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Fred59
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Message par Fred59 »

quel additif? il sert a quoi?
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westyman

Message par westyman »

bah je met un aditif pour donner du plomb, c'est comme ca pour les vieux moteurs . sauf exeption, par exemple mon combi de 71 n'a pas besoin d'aditif car c'est un 1600 qui etait monté au etats-unis. au states ils avaient le ss-plomb bien avant nous ! enfin j'espere que c'est bon !
je me suis fier a ce qu'on ma dit sur un forum cox et combi et pour le moment, je n'est pas encore roulé avec car je commence la resto debut octobre ;)
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Fred59
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Message par Fred59 »

surtout arretes l'additif plombé... toutes les golf1 sont prévues pour le sans plomb... tu risques d'avoir des soucis... :niet
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westyman

Message par westyman »

:shock: bah c'est p'tete pour ca qu'elle fume bleu quand je suis au ralenti et que je repart :fumeur bon en meme temp a 180000 km, en tout cas je ne met plus d'aditif :oops: et merci pour les infos ( ils etaient une fois de plus en avance ces allemands ) ;) :Rock_On_:
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Kenny Nismo
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Message par Kenny Nismo »

Salut moi j'ai mon DX depuis une semaine et comme me l'as dit l'ancien proprio j'ai mis du 95+additif!
SI je comprend je doit arreter tout de suite et tourner au 98 c'est bien cela !
Le fait de tourner avec de l'additif pourrai t'il creer des trous a l'acceleration car justement j'en ai !
Merci de votre reponse !
othello87
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Message par othello87 »

Kenny Nismo a écrit :Salut moi j'ai mon DX depuis une semaine et comme me l'as dit l'ancien proprio j'ai mis du 95+additif!
SI je comprend je doit arreter tout de suite et tourner au 98 c'est bien cela !
Le fait de tourner avec de l'additif pourrai t'il creer des trous a l'acceleration car justement j'en ai !
Merci de votre reponse !
comme on te l'a dit plus haut, tu peux rouler SANS ADDITIF plombé, soit avec du SP 95 ou du SP 98 (ce qui est tout de même mieux pour nos vieux moteurs). IL n'y a que les vieux modèles européens avant 1980 et début 80's qui ont des moteurs qui sont limites pour mettre su SP. Par exemple, avec ma berline GLS de 1980, je roulais au super...
Avec mon cabby de 1984, je roule d'habitude au SP 98, sans soucis de moteur. Cela fait 2 fois que je mets du SP 95 (vous savez à cause de quoi :enerve :-grr ) afin d'amortir un peu la chereté de l'essence et je n'ai pas trouvé de pb de fonctionnement..peut-être un poil moins nerveuse...
mais bon, avec le peu de points qu'il me reste, je m'en fiche un peu !
:oui :mdr
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Kenny Nismo
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Message par Kenny Nismo »

Ok merci donc prochain plein je met du 98 !
Tuscani

Message par Tuscani »

Moi je continues à lui donner du 95, vu que s'était ce qu'utilisai l'ancien proprio :hein

Mais paraît que le 98 a des aditifs supplémentaires, qui permettent de garder l'intérieur du moteur propre :hein
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Kenny Nismo
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Message par Kenny Nismo »

Moi je vien de passer au 98 et elle s'en porte que bien , voir meme mieu !
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Tuscani

Message par Tuscani »

Par contre, paraît que l'essence style V-Power est à éviter sur des vieux moteurs :hein
jack64

Message par jack64 »

Avec mon tube afrique sur mon gu lorsque je mets du 95 qaudn je deselere ca pétarade dans le pot d'échapement (ca fait un bruit enorme) alors que avec le 98 ca le fait pas.
etrange ....
c'est balo je preférrerais roulais en 95 c'est moins chers;
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Message par groscouic »

Bonjour,

moi j'ai mis une fois par erreur du 95 :mdr2 , et ça a été 650 km de terreur :nul , auto allumage, un peu plus difficile à démarrer, "moins" la patate...

J'avais jeté un coup d'œil au bougie, et elles étaient blanche (trop chaud).

Donc pour moi, SP98...pour le SP95 je pense qu'il y a des réglage à faire.

:Rock_On_:
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