
SP 95 ou SP 98 ?
au risque de ma faire lincher :oops: moi dans l'entrée de porte il y a marqué octane 91 c'est un JB 1500 et je met depuis que je l'ai de l'aditif ( bon ca fait un mois ) mais elle fume deja un peu bleu lorsqu'elle tourne quelques minutes sur place et que je repart (au feu rouge) par exemple ! pas top 

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bah je met un aditif pour donner du plomb, c'est comme ca pour les vieux moteurs . sauf exeption, par exemple mon combi de 71 n'a pas besoin d'aditif car c'est un 1600 qui etait monté au etats-unis. au states ils avaient le ss-plomb bien avant nous ! enfin j'espere que c'est bon !
je me suis fier a ce qu'on ma dit sur un forum cox et combi et pour le moment, je n'est pas encore roulé avec car je commence la resto debut octobre
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Salut moi j'ai mon DX depuis une semaine et comme me l'as dit l'ancien proprio j'ai mis du 95+additif!
SI je comprend je doit arreter tout de suite et tourner au 98 c'est bien cela !
Le fait de tourner avec de l'additif pourrai t'il creer des trous a l'acceleration car justement j'en ai !
Merci de votre reponse !
SI je comprend je doit arreter tout de suite et tourner au 98 c'est bien cela !
Le fait de tourner avec de l'additif pourrai t'il creer des trous a l'acceleration car justement j'en ai !
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comme on te l'a dit plus haut, tu peux rouler SANS ADDITIF plombé, soit avec du SP 95 ou du SP 98 (ce qui est tout de même mieux pour nos vieux moteurs). IL n'y a que les vieux modèles européens avant 1980 et début 80's qui ont des moteurs qui sont limites pour mettre su SP. Par exemple, avec ma berline GLS de 1980, je roulais au super...Kenny Nismo a écrit :Salut moi j'ai mon DX depuis une semaine et comme me l'as dit l'ancien proprio j'ai mis du 95+additif!
SI je comprend je doit arreter tout de suite et tourner au 98 c'est bien cela !
Le fait de tourner avec de l'additif pourrai t'il creer des trous a l'acceleration car justement j'en ai !
Merci de votre reponse !
Avec mon cabby de 1984, je roule d'habitude au SP 98, sans soucis de moteur. Cela fait 2 fois que je mets du SP 95 (vous savez à cause de quoi :enerve

mais bon, avec le peu de points qu'il me reste, je m'en fiche un peu !
:oui :mdr
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Bonjour,
moi j'ai mis une fois par erreur du 95
, et ça a été 650 km de terreur
, auto allumage, un peu plus difficile à démarrer, "moins" la patate...
J'avais jeté un coup d'œil au bougie, et elles étaient blanche (trop chaud).
Donc pour moi, SP98...pour le SP95 je pense qu'il y a des réglage à faire.

moi j'ai mis une fois par erreur du 95


J'avais jeté un coup d'œil au bougie, et elles étaient blanche (trop chaud).
Donc pour moi, SP98...pour le SP95 je pense qu'il y a des réglage à faire.

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