panne depuis changement de courroie Le sujet est résolu
panne depuis changement de courroie
bonjour,depuis juillet je me suis offert une cab 1800 2e2 90cv,une bonne petite voiture comme dans mes rêves de gamin! elle tournait a merveille.
suite a plusieurs lectures de sujet,je me dit quel roulait vraiment bien des pointe a 205 compteur. et puis un jour ma courroie d'alternateur lâche!! grrr
je pars au travail avec et là j'ai une connaissance '' imbécile'' qui me dit je te la place si tu veux moi ok! je passe le reste bon ;
j'arrive dans le sujet il revient avec!! et il me dit qu'il a changer les 3 courroies ok je paye en tout 227€ ce n'est pas le prix qui me dérange mais depuis elle a perdu en puissance comme si elle était bridé et en pointe de 30 khm le compte tours ne monte pas plus haut que 5000 tour min! il a mis le ralenti que a 700 tour min a chaud et voila que depuis hier il est venu me mettre un produit dans l'essence soit disant qu'il y avait de l'eau dans mon essence et bien maintenant je suis a pied, elle ne veux plus démarré!!
j'ai décider de mis coller! marre de me faire arnaquer par des soit disant garagiste, désoler pour les bons mais aprés toi coup c'est bon!!
pourriez vous me conseiller pour les démarche a suivre pour trouver le problème.
je ne suis pas mecano mais au moins je comprendrais mieux les caprices de ma petite chéri.
car là je suis dans un etat de tristesse, décu.
help me
suite a plusieurs lectures de sujet,je me dit quel roulait vraiment bien des pointe a 205 compteur. et puis un jour ma courroie d'alternateur lâche!! grrr
je pars au travail avec et là j'ai une connaissance '' imbécile'' qui me dit je te la place si tu veux moi ok! je passe le reste bon ;
j'arrive dans le sujet il revient avec!! et il me dit qu'il a changer les 3 courroies ok je paye en tout 227€ ce n'est pas le prix qui me dérange mais depuis elle a perdu en puissance comme si elle était bridé et en pointe de 30 khm le compte tours ne monte pas plus haut que 5000 tour min! il a mis le ralenti que a 700 tour min a chaud et voila que depuis hier il est venu me mettre un produit dans l'essence soit disant qu'il y avait de l'eau dans mon essence et bien maintenant je suis a pied, elle ne veux plus démarré!!
j'ai décider de mis coller! marre de me faire arnaquer par des soit disant garagiste, désoler pour les bons mais aprés toi coup c'est bon!!
pourriez vous me conseiller pour les démarche a suivre pour trouver le problème.
je ne suis pas mecano mais au moins je comprendrais mieux les caprices de ma petite chéri.
car là je suis dans un etat de tristesse, décu.
help me
3 COUROIES???
j'espere que tu a la D.A sinon ton garagiste est un entubeur!!
Je pense que tu devrai verifier les callage d'origine s'il sont bien respecter
Alignement poulie vilo / poulie allumeur (un poinsson)
Alignement poulie AAC avec le plan de cache culbu
Mais surtout revoir le callage de l'allumeur 9 chance sur 10 que ton mecanno est decallé literalement l'allumeur fin de quelques degrés
j'espere que tu a la D.A sinon ton garagiste est un entubeur!!
Je pense que tu devrai verifier les callage d'origine s'il sont bien respecter
Alignement poulie vilo / poulie allumeur (un poinsson)
Alignement poulie AAC avec le plan de cache culbu
Mais surtout revoir le callage de l'allumeur 9 chance sur 10 que ton mecanno est decallé literalement l'allumeur fin de quelques degrés

-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Si c'est un pro pourquoi tu te prend la tete tu lui ramene ton cab et il se demerde avec.
Il travail mal alors il doit reparer.
Si tu y touche il va dire que c'est toi qui a mal poser la courroie et si il y a des pieces de cassée il voudra pas reparer et tu devras encore payer.
Moi c'est ce que je ferais.
a+
Il travail mal alors il doit reparer.
Si tu y touche il va dire que c'est toi qui a mal poser la courroie et si il y a des pieces de cassée il voudra pas reparer et tu devras encore payer.
Moi c'est ce que je ferais.
a+
alors i tu veux refaire ta courroie de distribution c pas très compliqué mais il te faut du temps
-normalement tu dois avoir un repère sur ton volant moteur avec marqué 0 ou une flèche si je ne me trompe tu le mais en fasse de repère situé sous le bouchon ver près de ta boite a vitesse
-ensuite c tous simple tu a deux possibilités la première tu a des repère sur ta courroie et sur et sur les poulies tu les mais simplement en fasse les une des autre solution numéraux deux tu créer tes propre repère sur tes poulies mais c'est plus compliqué est plus risqué situe ne a jamais fait
-tu a ton galé tendeur a tendre parti délicate de la manipulation a mon avis c'est la qu'il a foiré ta distribution moi perso je me mais toujours sur les enseine marque de calage
je ne c'est pas si sa était claire pour toi mais sa n'est pas si compliquer que sa moi ji arrive donc toi aussi tu devrait pourvoir y arriver
-normalement tu dois avoir un repère sur ton volant moteur avec marqué 0 ou une flèche si je ne me trompe tu le mais en fasse de repère situé sous le bouchon ver près de ta boite a vitesse
-ensuite c tous simple tu a deux possibilités la première tu a des repère sur ta courroie et sur et sur les poulies tu les mais simplement en fasse les une des autre solution numéraux deux tu créer tes propre repère sur tes poulies mais c'est plus compliqué est plus risqué situe ne a jamais fait
-tu a ton galé tendeur a tendre parti délicate de la manipulation a mon avis c'est la qu'il a foiré ta distribution moi perso je me mais toujours sur les enseine marque de calage
je ne c'est pas si sa était claire pour toi mais sa n'est pas si compliquer que sa moi ji arrive donc toi aussi tu devrait pourvoir y arriver
Ce qui arrive est malheureux mais encore une fois je suis persuadé que faire soit même son entretien sur son cab plutôt que de le faire faire au black reste la meilleure solution que vous avez.
Perso je pense qu'il a décalé l'allumage dans ce cas j'espère qu'il n'y a rien de cassé :enerve
Dans tous les cas j'y serais retourné et j'aurais fais en scandale au heures de pointe de son magasin. ça marche pas toujours mais c'est marrant de plus il risque gros à faire du black, plus que toi alors il n'aimerais pas que ça se sache. Autre conseil quand vous emmmenez votre véhicule quelqu'il soit chez un mécano pensez à faire un repère dans la mesure du possible sur les pièces à changer comme ça vous savez si oui ou non elles ont été changé. De plus il y a beaucoup de chance qu'ils voient le repère que vous avez fait et ça montre que vous êtes regardant à la qualité de la prestation que vous payez
Bon courage A+
Perso je pense qu'il a décalé l'allumage dans ce cas j'espère qu'il n'y a rien de cassé :enerve
Dans tous les cas j'y serais retourné et j'aurais fais en scandale au heures de pointe de son magasin. ça marche pas toujours mais c'est marrant de plus il risque gros à faire du black, plus que toi alors il n'aimerais pas que ça se sache. Autre conseil quand vous emmmenez votre véhicule quelqu'il soit chez un mécano pensez à faire un repère dans la mesure du possible sur les pièces à changer comme ça vous savez si oui ou non elles ont été changé. De plus il y a beaucoup de chance qu'ils voient le repère que vous avez fait et ça montre que vous êtes regardant à la qualité de la prestation que vous payez

Bon courage A+
Re: panne depuis changement de courroie
merci pour le dernier conseil....
il sera a chaque fois d'application le marquage!!!!
il sera a chaque fois d'application le marquage!!!!
-
- Général forumeur
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Ou ptet qu'il t'as réparé ton compteur sans te le dire parce que 205 compteur avec un 90cv, ça laisse rêveur...
Juste une comparaison, mon 2H n'a jamais dépassé les 160 km/h, bon, je ne l'ai jamais poussé tout au bout mais presque et j'ai 98 CV...
Juste une comparaison, mon 2H n'a jamais dépassé les 160 km/h, bon, je ne l'ai jamais poussé tout au bout mais presque et j'ai 98 CV...
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
:mdrrichie1973 a écrit :Ou ptet qu'il t'as réparé ton compteur sans te le dire parce que 205 compteur avec un 90cv, ça laisse rêveur...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Je vois pas pourquoi il t'as changer la courroie de distri alors que c'était juste celle de l'alternateur. :shock:
Elle a combien de KM ta voiture?
Et puis la 3eme courroie, elle est où?
Il y a 3 courroie sur un 90cv?
Elle a combien de KM ta voiture?

Et puis la 3eme courroie, elle est où?

MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987