bioethanol e85 pour un moteur jh Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
W@rdi95
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Porsche C2

Message par W@rdi95 »

Très intéressant ce sujet, de plus d'actualité, bonne initiative ;)

Bon courage pour la suite

:Rock_On_:
Niko 3k

Message par Niko 3k »

Il est tout a fait legal de rouler au e85 car c'est un carburant homologué par les douanes et soumis a la tipp (exonéré pour le moment d'ou le prix) a l'inverse du colza ou autre huile pour les mazout qui sont interdit :niet (quand on a pas le droit on prend le gauche... ;) )

Moi je roule a 30% avec ma gli et j'ai deja fait 3 plein sans aucune difference de fonctionnement.

pour le modeles a carbu c'est encore plus simple,il suffit de remplacer le gicleur principal d'esssence par un plus gros (compter environ 30% plus gros pour rouler a 100% de e 85) et de faire un ptit reglage de carbu

le seul gros probleme qu'il peut y arriver c'est que le melange sp95 e85 et l'eau provoque une reaction acide donc moi j'ai mit un produit contre l'humidité dans mon reservoir pour evité une corrosion prematuré de ma pompe a essence
sebontheweb31

Message par sebontheweb31 »

Re
Je reviens poster sur ce sujet car depuis le dernier message je continue à rouler à l'E85 et pour tout vous dire ca va beaucoup mieux qu'au début maintenant je met 100 % E85

J'ai rechargé la batterie toute une nuit depuis plus aucun probleme de demarrage elle broute un peu a froid c'est tout pendant 1 km.

Les conso du MFA ne sont en fait pas bonnes j'ai verifié à la pompe et je fais 400 kms avec 40 L soit 10L/100 tout pile le MFA indique 8.5 en moyenne

Toujours un peu d'odeur d'alcool mais il n'y a plus de liquide qui sort par l'echappement

Depuis les derniers messages j'ai du faire 5 pleins

Voila c'est tres bizarre mais maintenant (apres charge de la batterie) ca marche bien donc je continue
sebontheweb31

Message par sebontheweb31 »

RE juste pour vous dire que je continue à rouler à 100% E85 j'ai fait deja 5000 kms ->aucun probleme (ratatouille un peu a froid puis nickel à chaud avec la batterie en pleine charge->mon pb de démarrage venait de la)
J'ai calculé et avec la surconsommation j'ai deja économisé 160 euros en 5000 kms par rapport au SP95.
J'en met également dans mon autre voiture une 106 1.1 injection de 378.000 kms (moteur d'origine :respekt ) sans aucune modif et elle réagit exactement comme le cab.
Des collegues aussi depuis que je leur ai montré comment tournait le cab (à 75% sur 306 injection sans modif et 50% sur 309 à carbu sans modif)et ca marche normalement.

Pour info:http://www.super-ethanol.fr/ pas mal de gens ont testé sans modif le E85 sur toutes sortes de voitures la grande majorité sans problème.

Maintenant je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet sinon un point tous les 5000 kms pour voir sur le long terme(je fais 600 kms par semaine en ce moment)

Je laisse donc la place a d'autre cabiste qui ont également essayé pour faire part de leur expérience peut etre différente (j'espere pas catastrophique quand meme :-grr je n'insite personne c'est à vos riques et périls perso à presque 200000 kms pour moi le risque est calculé et vaut le coup d'etre pris)

A bon entendeur salut
Sebontheweb
Grayfox19

Message par Grayfox19 »

Sur mon 2H 180 000 km je roule avec 50% E85 50% SP98 depuis 2000 kms et aucun soucis particulier. Au contraire la voiture réagit plus franchement ;) . Je vais simplement changer mon filtre à essence car l'ethanom décrasse le circuit de carburant.
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Nico97 »

Quelques précisions sur l'E85, il est plus corrosif que le SP pas très bon pour les durites, et les autres éléments d'injections, il a la vacheuse tendance à décoller toute la merde du circuit ce qui peut entrainer le bouchage partiel des injecteurs (jet difforme), ainsi que le doseur distri des k-jets.
Autres désavantages, la durée de vie des moteurs utilisant ce carburant est quelque peut réduite (pouvoir corrosif).
Le démarrage par temps froid (T° proche de 0) est assez chaotique (ratés...), l'E85 étant moins inflammable que l'essence.
ça fume comme un fioul :lol:
Et enfin la conso qui est plus importante mais compensée par un prix relativement bas.
les réglages pour tourner avec ce type de carburant, augmenter les temps d'injection (richesse), réglage de l'avance, bougie avec un indice plus chaud (idéal pour démarrage a froid).

Bref il est pas très conseillé sur de vielles caisses pour les raisons citées plus haut de rouler 100 % E85 mais plutôt 50/50 , cependant il joue parfaitement son rôle sur des caisses récentes multipoint.
Diboule
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1990
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par Diboule »

En ce qui concerne l'aspect corrosif, tu l'as constaté comment?

On entends tout et n'importe quoi sur le bioéthanol!! :foldingo
Seules les peronnes qui ont réelement ont testés sur leurs voitures sont crédibles à mon sens.. :Rock_On_:

Bravo à ceux qui ont l'initiative de tester... :ap

En ce qui me concerne ça fait longtemps que je l'aurais fait si il y avait une station à proximité de chez moi mais malheureusement ce n'est pas le cas!! :nul
golf cab bient
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

L'E85 serait peut-être un excellent moyen alors pour décrasser un carbu?
Qu'en dites vous?
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

cece a écrit :Salut,
Pour les gicleurs, à mon avis pas possible d'en trouver chez vW donc il faut les faire réusiner. Je me renseigne en ce moment, j'ai plusieur piste mais il me faudrait des gicleurs d'avance et je n'en ai pas. C'est une des raisons pour lesquelles je recherche un carbu même HS. Malheureusement j'ai peur que percer des gicleurs ne soit pas chose facile même pour un usineur de métier (je vous passe les détails). Je vous tiens au courant.

Pour sebontheweb31 je pense que la vis sur laquelle tu as agit n'est là uniquement pour régler ton ralenti mais je ne connais pas encore très bien l'injection K. Si tu n'as fait qu' enrichir au ralenti tu n'éloigne pas le risque en charge alors fait très attention. Le mieux serait de se rendre chez un controleur technique ou un garage et faire une analyse avec leur matèriel (pas façile je l'admet!!!!! ;)

A+
il existe des alesoirs pour les gicleurs ;)
thecab

Message par thecab »

est ce que sur un EX on doit changer de gicleurs si l'on roule a 50 /50 E85 sp95.
thecab

Message par thecab »

bonsoir a toutes et tous
ce matin je suis allé faire le plain de ma golf 1800 EX carbu 2E
50% de sp95
50% de bioethanol.
ce soir après environ 50 kilometres ma one est toujours en vie
:mdr :mdr :mdr :mdr
le moteur n'est pas resté sur le bord de la route.
pour la consommation j'en saurai plus après un plein.
pour ce qui est du ralenti il semble etre plus elevé.
je vous livre a chaud ce que j'ai pu vivre. je vous teindrais au courant de ce qui ce passe dans les jours qui viennent :iwinner :iwinner :iwinner :iwinner :iwinner
Pikit

Message par Pikit »

vweelee a écrit :oui tof,rouler propre c'est pas plus mal :sup ,dommage que les cab's n'ont jamais été diesel,je serais déjà en train de rouler à l'huile de friture :fumeur
en attendant pour preserver la planete :
http://www.planete-urgence.org/
c'est déductible des impots...,j'ai déjà une petite foret :peace
Bonjour, d'après ce que j'ai lu dans un manuel de la cab, il y'avait aussi des diesels, pas très vendus à l'époque je pense. C'était si je me trompe pas des 1.5 litres.
Mais bon comme c'était pas du TDI, pas étonnant qu'elle ai pas eu de succès en diesel contrairement à la golf 3 cab. Pour info le premier cab diesel de grande diffusion a été l'Audi 80 Cab TDI 1.9. La cousine de nos cabs.
ARD7

Bioéthanol pour un carbu 2E2 ?

Message par ARD7 »

J'ai un bon vieux cab carbu 2E2 (EX), j'hésite encore à faire l'essai du bioéthanol. J'attends attentivement vos tentatives. Quel est le meilleur mélange ? 50/50, 20/80 ou autre ? Quelles modifications (gicleur ou ...) faire ? Merci pour vos réponses.
thecab

Message par thecab »

après un semaine de fonctionnement, l'agrement de conduite reste identique. pour les reprises il y a plus de couple et un peu moins de puissance a haut regime semble t il.

pour ma part avec mon piereburg 2e2 je n'ai fait aucunne modif et je roule en 50/50. je suis a la moitier du plein environ. :fumeur :fumeur
ARD7

E 85 pour carbu (suite)

Message par ARD7 »

Ca y est, je suis passé au E 85 aujourd'hui. J'ai fait un mélange d'environ 1/3 du plein. Un peu plus de pêche effectivement, pour le reste (conso, démarrage,...) j'attends quelques Kms de plus...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »