perso je prevois de virer mon cata sur 2H et d'y mettre à la place un 421 associé à un coupe flamme :oui ...
je sais pas si le simple fait de virer le contenu du cata améliore quelque chose ... au contraire même, si on y installe pas un tube à l'intérieur il se produit une turbulence et les gaz tournoyent ... arrêtez moi si je me trompe
Supprimer le cata, oui mais risque? Le sujet est résolu
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Oui moi mon garagiste me conseillait de vider le cata et de le laisser. Rapport au controle technique..mais mon cab est de 1990 donc pas de souci, n est ce pas? De toute facon c est fait! je ne l ai pas encore recuperee.Dans la semaine je vous tiendrais au courant sur les resultats esperes!! En plus vu mon rabaissement le cata etait a moins de 5cm du sol et ca touchait trop sur les gendarmes-couchés!! donc une bonne raison de plus de le virer. Je pense en lisant vos messages que je vais retirer l intermediaire aussi.. je vais deja la recuperée et je verrais ensuite. Car ici a Annecy c est l hiver et j ai trouvé un garage pour mettre mon cab a l abris.Donc j ai le temps pour m en occuper, le bichonner!!!
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
-
- Lieutenant forumeur
-
- Lieutenant forumeur
ca y est cab recuperee et au chaud depuis 3 semaines. sans cata pas trop de difference.. des tours pris plus vite et je n ai pas beaucoup roule avec depuis. et je crois que l embrayage est fatigue de toute facon.rdv sur le sujet:embrayage renforce.
Catalyseur
Je reviens sur le sujet car mon catalyseur est malade.Savez-vous qui vends cette pièce ?j'ai rien trouver chez Méca et quelle est la pièce qui permet de le supprimer sachant que mon intermédiaire est neuf ?
Merci d'avance
Merci d'avance

-
- Lieutenant forumeur
tu decoupes un tube tout simplement pour remplacer ton cata hs. N importe quel tube acier ou inox.(plus cher et au bruit legerement different). Un cata c est hors de prix surtout pour ce que ca sert!! Je te dis.. eu tube d acier tout simple. Tu peux meme le faire seul. Ciao!
Re:
Alors pour commencer, le cata est bien la pour filtrer les gaz (CO,HC,NOX),il freine bien les gaz d'échappement mais il n'est pas toujours bénifique de surprimé un cata.will.scott a écrit :le cata est la pour "filtrer les gaz" et, on lui à pas demandé, mais il les freinent et limite leurs débit .
Un exemple trés simple pour la perte de puissance avec le cata : la 205 gti qui est passé de 130 chevaux à 122 chevaux le jours où ils lui ont mis un cata .
Je l'avais fais sur deux de mes anciennes voitures et j'ai vu la différence sur les deux, par contre une avais été refusé à cause de la polution .
Le cata a été donc créé pour filtrer les gaz d'échappement mais dans second temps il a été utiliser comme une seconde chambre de compression .Sur certains model de vehicule ( PAS SPECIALEMENT VW) lorsque l'on supprime le cata une perte de puissance se fait resentir aussi bien en bas regime qu'en haut regime.
Sur les anciens vehicules comme Will Scott énonce dans son post (205 gti) la suppression du cata été bénifique mais au jour d'aujourd'hui les nouveaux vehicules n'accepte pas toujours cette suppression!

Donc garde a vous a propos de la suppréssion du cata surtout pour les vehicules récent !