Avis sur collecteur Inox

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
xavier82
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 671
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 18:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Vend
Âge : 42

Avis sur collecteur Inox

Message par xavier82 »

Je voulais avoir vos avis sur le choix d'un collecteur Inox, car je dois en mettre un et j'hésite entre le 4/2/1 et le 4/1 c'est pour mettre sur un DX.
J'attends vos conseils ;)
Merci d'avance
Je ne roulerai qu'en VW.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

de nombreux sujets traitant de ce sujet ont déja été abordés.

merci d'utiliser la "recherche" sur le forum ;)
ImageImageImageImageImage
Auteur
xavier82
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 671
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 18:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Vend
Âge : 42

Message par xavier82 »

Recherche déjà effectuée ;)
Mais je n'ai pas trouvé d'avis précis sur les 2 types de collecteur au niveau performance.
Et au point de vu fiabilité que vaut Raceland?
Je ne roulerai qu'en VW.
W@rdi95
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 586
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 21:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Porsche C2
Localisation : Val d'oise

Message par W@rdi95 »

Les collecteurs sont souvent bien cher pour un gain de puissance bien faible. La question a trouvé réponse de nombreuse fois comme le souligne Fred mais bon je vais être gentil ce soir :

4/1
gain de puissance à hauts régimes
gain de couple quasi nul

4/2/1
gain en couple
gain de puissance faible mais étalé sur toute la plage de régime.

Cela reste très théorique selon moi. Cependant il y aura effectivement un léger changement comparé au collecteur acier d'origine. Mais rien de spectaculaire mise à part la perte de poids soudaine de ton porte monnaie :fumeur
Davios

Message par Davios »

W@rdi95 a écrit :Les collecteurs sont souvent bien cher pour un gain de puissance bien faible. La question a trouvé réponse de nombreuse fois comme le souligne Fred mais bon je vais être gentil ce soir :

4/1
gain de puissance à hauts régimes
gain de couple quasi nul

4/2/1
gain en couple
gain de puissance faible mais étalé sur toute la plage de régime.

Cela reste très théorique selon moi. Cependant il y aura effectivement un léger changement comparé au collecteur acier d'origine. Mais rien de spectaculaire mise à part la perte de poids soudaine de ton porte monnaie :fumeur
Mais moins élevée qu'un remplacement d'origine NEUF en acier qui rouillera et percera à nouveau (sans parler du "Adios Bridos" :mdr ). :fk
Auteur
xavier82
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 671
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 18:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Vend
Âge : 42

Message par xavier82 »

J'ai bien regardé les différentes marque et je pense que je vais opté sur un 4 en 1 Inox de marque Iresa. ;)
Je ne roulerai qu'en VW.
frederic

Message par frederic »

Regarde bien avant d'acheter car 99% des collecteurs inox sont des 4-2 en 1 sur nos golf 1 cab et berline ;)
jack64

Message par jack64 »

dans la plupart des descriptions des colecteurs ils disent que cela fait gagner 10% de puissance :mdr3
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »