Cet article est complémentaire à de nombreuses informations présentes sur le site. Ainsi propriétaires et futurs propriétaires seront en connaissance de cause.
Etant donné que je n’ai pas la science infuse, chaque info complémentaire sera la bienvenue et je l’incorporerais dans l’article.
Ce modèle est la version de luxe, disponible avec une sellerie cuir ou tissu.
Il fut produit de 1990 à 1993
La golf Classic Line se décline en quatre coloris distinct :
Bordeaux nacré avec capote grenat (LC3Y) Noir (idem sportline) avec capote noire (L041)
Bleu classique nacré avec capote bleue (LC5N) Vert classique nacré avec capote noire (LC6U)
En ce qui concerne les intérieurs, 4 références de cuirs noirs et beiges sont disponibles, néanmoins sur le modèle bleu nacré il est possible d’avoir un intérieur en tissu (bleu maurice) (concernant le modèle de promotion selon volkswagen).
Les capotes sont toutes en alpaga
L’équipement spécifique à ce modèle (de série)
Vitres athermiques teintées vertes
Rétroviseurs extérieurs dans la teinte de la carrosserie
Jante « Le Castellet » en 6J x 15 avec pneus en 195/50 R 15 V mais certains modèles furent montés en 185/55 R 15 V (Et oui suivant les stocks et arrivage, Volkswagen effectue quelques changements !!!)
Inscriptions Classic Line sur les ailes avant
Capote électrique
Sièges sport réglables en hauteur à l’avant
Couvre capote en cuir (sellerie cuir) et tissu (sellerie tissu) pour le bleu nacré.
Moquette intérieure assortie au coloris
Volant sport à 4 branches gainé de cuir
Pommeau, soufflet et poignée de frein a main en cuir
Direction assistée
Montre digitale et MFA (ordinateur de bord)
De plus Volkswagen proposait également à l’époque des options complémentaires, comme par exemple, les vitres électriques, la climatisation ou encore des emplacements AR pour HP…
Moteur et boite de vitesses :
(GU/EX) 1,8 L 90 ch (carburateur) boite mécanique 5 rapports ou boite automatique
(2H) 1,8 L 98 ch (injection électronique, pot catalytique) boite mécanique 5 rapports
(le véhicule n’est pas d’origine française)
(DX) 1,8 L GLI 112 ch (injection mécanique) boite mécanique 5 rapports
Tarif :
A l’époque ce modèle était abordable de 126 000 à plus de 147 000 francs pour la 112 CH
Les points clés en image :
A suivre ...
