Supprimer le cata, oui mais risque? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
noulo17

Message par noulo17 »

sur mon 2H j'ai viré cata et silencieux intermédiaire
le bruit est sympa et la voiture est comme libérée
elle monte dans les tours beaucoup plus facilement beaucoup plus pêchu et répond aussi carrément mieux à bas régime ;)
mric45

Message par mric45 »

et quel est la différence entre une 2h et une dx mis a par l'absence de cataliseur ? en enlevan le cataliseur sur une 2h obtien ton und dx ?
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

mric45 a écrit :et quel est la différence entre une 2h et une dx mis a par l'absence de cataliseur ? en enlevan le cataliseur sur une 2h obtien ton und dx ?
non,c'est pas les mêmes moteurs
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

noulo17 a écrit :sur mon 2H j'ai viré cata et silencieux intermédiaire
le bruit est sympa et la voiture est comme libérée
elle monte dans les tours beaucoup plus facilement beaucoup plus pêchu et répond aussi carrément mieux à bas régime ;)
moi j'ai pas constaté de réelle différence
ImageImageImageImageImage
gunterely

Message par gunterely »

:Rock_On_:
le cataliseur sert surtout couper les flames d echappement ,afin de ne pas bruler la laine de roche dans le silencieux!!
donc cela freine les gaz !! une fois enleve meilleurs evacuation des gaz !!
mais pour metre tous le monde d accord ;)
il est dit que l on sent une reelle difference a partir de 250 a 300 ch!!!!
mais noulu 17 a raison ca monte + vite ( sensiblement ! ) :sup
Avatar du membre
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1365
Enregistré le : mar. nov. 01, 2005 16:15 pm
Voiture : Passat
Localisation : Saint Andiol (13)
Âge : 39

Message par Antho13 »

donc enlever un cata revien a enlever un pare flamme?
Mais hormis de bruler la laine de roche ca ne fait pas des remonter dans le collecteur?
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

pas vraiment car le pare flamme filtre beaucoup beaucoup moins qu'un cata qui ralenti les gaz et filtre
ImageImageImageImageImage
jack64

Message par jack64 »

A mon avis on a pas le droit de remplacer le cataliseur et l'inter par un tube afrique car sur mecatechnique ils en vendent et disent que on a pas le droit de rouler avec sur route ouverte .
En meme temps ca me tente bien de virer l'inter et d'en mettre un. histoire d'avoir que le colecteur et le silencieu arriere .
gunterely

Message par gunterely »

:Rock_On_:
enlever le cata : c est interdit !!!! :niet
pour la polution et le bruit !!
mais a 200km/h ca ne se voit pas ......
:mdr3 :mdr3 :mdr3
will.scott

Message par will.scott »

le cata est la pour "filtrer les gaz" et, on lui à pas demandé, mais il les freinent et limite leurs débit .
Un exemple trés simple pour la perte de puissance avec le cata : la 205 gti qui est passé de 130 chevaux à 122 chevaux le jours où ils lui ont mis un cata .
Je l'avais fais sur deux de mes anciennes voitures et j'ai vu la différence sur les deux, par contre une avais été refusé à cause de la polution .
gregos7

Message par gregos7 »

Je me suis renseigné il n'est pas interdit de supprimer le cata pour les voitures antérieur a 1993....
will.scott

Message par will.scott »

je l'ai fais pour une auto de 99 et c'est passé . il faut que tu passe avec succés l'antipolution et si c'est le cas ils ne te dirons rien .
Avatar du membre
tibcab
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 09:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Localisation : Colmar (68)
Âge : 38

Message par tibcab »

gregos7 a écrit :Je me suis renseigné il n'est pas interdit de supprimer le cata pour les voitures antérieur a 1993....
+1, quand j'ai acheté mon cab puis passé au CT, le contrôleur a sélectionné "sans catalyseur" sur son écran de mesure de pollution et je lui dis "mais elle en a un" et il m'a dit "ah ?? ben enlève le, de toute façon avant 1993 ou 1994 je les mesure sans cata"

donc je vais pas trop tarder à le virer

Ce qui soule sur le 2H c'est qu'il faut soit mettre une autre descente sans cata, soit couper dans la descente avant le cata et mettre un tube à la place, on peut pas juste le démonter et le remplacer par autre chose comme sur un MK2 GTI catalysé par exemple (moteur PF)
jack64

Message par jack64 »

Et si on croise nos amis les gendarmes, est ce que ca crain si on remplace l'inter (et non le cata) par un tube . C'est a dire qu'il resterai le colecteur, un tube et le silencieux arriere (par exemple un supersprint qui fait un deja un peu de bruit)????
gregos7

Message par gregos7 »

Nan, ca ne craint rien. J'avais pas de cata sur le corrado, je me suis fait arreté plusieurs fois, mais c'etait juste pour m'embeter controle papier...jamais de teste bruit....
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »