Admission d'air directe

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Admission d'air directe

Message par authentique »

Bonjour,

pour le simple plaisir du bruit , je cherche à placer un filre à air kn ou similaire.

Simple, pas pour moi....
Que dois-je oter sur mon moulin pour ce faire, je dispose d'un 1800 à Injection mécanique.

Si vous avez une photo détailée... c'est bienvenu

Merci.
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Torke_nm
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Message par Torke_nm »

La boite à air complete.

Aucun interet notoire hormis alléger ton porte-feuille, pire même, l'admi direct collectant l'air chaud du compartiment moteur tu peux perdre sensiblement en perf (imperceptible).

Monte un filtre à air sport lavable en lieu et place du filtre d'origine (pas d'admi direct), ou achete un échappement inox de marque si c'est pour la sonorité ;)
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Message par authentique »

Torke_nm a écrit :La boite à air complete.

Aucun interet notoire hormis alléger ton porte-feuille, pire même, l'admi direct collectant l'air chaud du compartiment moteur tu peux perdre sensiblement en perf (imperceptible).

Monte un filtre à air sport lavable en lieu et place du filtre d'origine (pas d'admi direct), ou achete un échappement inox de marque si c'est pour la sonorité ;)
Oui , c'est pour la sonorité ...à bas régime...
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Torke_nm
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Message par Torke_nm »

Echappement en inox de marque, un bon son bien rauque qui défonce pas les oreilles en roulant topdown :Rock_On_:
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La Cave
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Message par La Cave »

Torke_nm a écrit :Echappement en inox de marque, un bon son bien rauque qui défonce pas les oreilles en roulant topdown :Rock_On_:
La voix de la sagesse et du bon gout a parler... :mrgreen:
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Message par Torke_nm »

Amen :fumeur
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Message par cab57 »

ou alors tu faits comme l'ancien proprio de mon cab ... tu démontes ta boite à air et tu y faits un trou de ... 40 mm de diamètre au dessous ... à bas régime tu appuis sur l'accélérateur et ça fait rooooouuuuuuuum ...

mais attention ça ne sert qu'à faire du bruit ... il n'a pas gagné 10 cv avec ça :mdr :mdr
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Message par authentique »

[quote="cab57"]ou alors tu faits comme l'ancien proprio de mon cab ... tu démontes ta boite à air et tu y faits un trou de ... 40 mm de diamètre au dessous ... à bas régime tu appuis sur l'accélérateur et ça fait rooooouuuuuuuum ...

mais attention ça ne


Ca je connaissait, et les lignes inox aussi.
Je sias aussi qu'on ne gagne pas des cv de cette facon.

Pour un gain sur l'admission il faut augmenter la quantité d'air aspirée et ou le refroidir ...

Voir voir pour le son....la ligne inox, bof bof, puis l'ennui on ne sait pas essayer :):):)
:respekt
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Message par jack64 »

moi j'ai était super dessus du bruit de l'admission directe , ca casse pas trois pattes a un cannard.
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Message par yanncox »

une admission directe sur K-jet c'est pas possible :foldingo mais un filtre style KN ou Green mais bon ça change que dalle au perf ;)
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Message par authentique »

yanncox a écrit :une admission directe sur K-jet c'est pas possible :foldingo mais un filtre style KN ou Green mais bon ça change que dalle au perf ;)


je cherche pas les perfs....aucun intéret sur un cab de 20 ans....
112 cv c'est à la fois assez et à peine suffisant.nos mazout modernes
qui étallent 150 cv comme une rose ridiculisent en puissance et couple les essences , meme si ils font 200 cv par exemple.
:dance
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Message par easy7674 »

Oui pour la perf il faut plus d air et surtout de l air plus frais!! Prenez un boa et allez chercher l air en dehors du compartiment moteur!descendez jusqu au train av. ou deriere la calandre. Une admission dir. au centre du moteur et vous ne lui donnez que de l air chaud (bahh!!) a cause du moteur en marche!! interet zero et quelques dollars en moins!!
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