Admission d'air directe
-
- Officier forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Admission d'air directe
Bonjour,
pour le simple plaisir du bruit , je cherche à placer un filre à air kn ou similaire.
Simple, pas pour moi....
Que dois-je oter sur mon moulin pour ce faire, je dispose d'un 1800 à Injection mécanique.
Si vous avez une photo détailée... c'est bienvenu
Merci.
pour le simple plaisir du bruit , je cherche à placer un filre à air kn ou similaire.
Simple, pas pour moi....
Que dois-je oter sur mon moulin pour ce faire, je dispose d'un 1800 à Injection mécanique.
Si vous avez une photo détailée... c'est bienvenu
Merci.
Le plus beau des bruits, est celui d'un enfant qui rit.
VW gli 1987
bmw k1100lt
VW gli 1987
bmw k1100lt
-
- Commandant forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
La boite à air complete.
Aucun interet notoire hormis alléger ton porte-feuille, pire même, l'admi direct collectant l'air chaud du compartiment moteur tu peux perdre sensiblement en perf (imperceptible).
Monte un filtre à air sport lavable en lieu et place du filtre d'origine (pas d'admi direct), ou achete un échappement inox de marque si c'est pour la sonorité
Aucun interet notoire hormis alléger ton porte-feuille, pire même, l'admi direct collectant l'air chaud du compartiment moteur tu peux perdre sensiblement en perf (imperceptible).
Monte un filtre à air sport lavable en lieu et place du filtre d'origine (pas d'admi direct), ou achete un échappement inox de marque si c'est pour la sonorité

-
- Officier forumeur
Oui , c'est pour la sonorité ...à bas régime...Torke_nm a écrit :La boite à air complete.
VW gli 1987
bmw k1100lt
VW gli 1987
bmw k1100lt
-
- Hall of Fame
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
-
- Hall of Fame
ou alors tu faits comme l'ancien proprio de mon cab ... tu démontes ta boite à air et tu y faits un trou de ... 40 mm de diamètre au dessous ... à bas régime tu appuis sur l'accélérateur et ça fait rooooouuuuuuuum ...
mais attention ça ne sert qu'à faire du bruit ... il n'a pas gagné 10 cv avec ça :mdr :mdr
mais attention ça ne sert qu'à faire du bruit ... il n'a pas gagné 10 cv avec ça :mdr :mdr
-
- Officier forumeur
[quote="cab57"]ou alors tu faits comme l'ancien proprio de mon cab ... tu démontes ta boite à air et tu y faits un trou de ... 40 mm de diamètre au dessous ... à bas régime tu appuis sur l'accélérateur et ça fait rooooouuuuuuuum ...
mais attention ça ne
Ca je connaissait, et les lignes inox aussi.
Je sias aussi qu'on ne gagne pas des cv de cette facon.
Pour un gain sur l'admission il faut augmenter la quantité d'air aspirée et ou le refroidir ...
Voir voir pour le son....la ligne inox, bof bof, puis l'ennui on ne sait pas essayer
:):)

mais attention ça ne
Ca je connaissait, et les lignes inox aussi.
Je sias aussi qu'on ne gagne pas des cv de cette facon.
Pour un gain sur l'admission il faut augmenter la quantité d'air aspirée et ou le refroidir ...
Voir voir pour le son....la ligne inox, bof bof, puis l'ennui on ne sait pas essayer

VW gli 1987
bmw k1100lt
VW gli 1987
bmw k1100lt
-
- Officier forumeur
yanncox a écrit :une admission directe sur K-jet c'est pas possiblemais un filtre style KN ou Green mais bon ça change que dalle au perf
je cherche pas les perfs....aucun intéret sur un cab de 20 ans....
112 cv c'est à la fois assez et à peine suffisant.nos mazout modernes
qui étallent 150 cv comme une rose ridiculisent en puissance et couple les essences , meme si ils font 200 cv par exemple.
:dance
VW gli 1987
bmw k1100lt
VW gli 1987
bmw k1100lt
-
- Lieutenant forumeur
Oui pour la perf il faut plus d air et surtout de l air plus frais!! Prenez un boa et allez chercher l air en dehors du compartiment moteur!descendez jusqu au train av. ou deriere la calandre. Une admission dir. au centre du moteur et vous ne lui donnez que de l air chaud (bahh!!) a cause du moteur en marche!! interet zero et quelques dollars en moins!!
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur