Carrossage

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
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Carrossage

Message par authentique »

Bonjour,

j'ai le pneu avant droit qui s'use trop à l'intérieur, donc défaut de pinacge ou carrossage; je sais qu'un petit tour de clé suffit à solutionner ce point.Mais comment donner ce coup de clé?
Si qq peut m'informer, jéviterai de passer 2H chez un marchand de pneu.


Merci :dance
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Bud vw

Message par Bud vw »

Usure en facettes ou en continu, c'est à dire, si tu passes la main, ta main sautille ou tu vois que tu va arriver à la corde du pneu ???


pour le pincement, c'est le parallélisme, donc suffit d'agir sur les rotules de direction,

pour la carrosage suffit de retirer la roue avant droite et sur le pied d'amorto tu as une vis avec rondelles excentriques, tu desseres les 2 légérement et agit sur la vis excentrique, tu va voir la changement de tes yeux :sup
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Message par authentique »

Bud vw a écrit :Usure en facettes ou en continu, c'est à dire, si tu passes la main, ta main sautille ou tu vois que tu va arriver à la corde du pneu ???


pour le pincement, c'est le parallélisme, donc suffit d'agir sur les rotules de direction,

pour la carrosage suffit de retirer la roue avant droite et sur le pied d'amorto tu as une vis avec rondelles excentriques, tu desseres les 2 légérement et agit sur la vis excentrique, tu va voir la changement de tes yeux :sup
En continu à l'intérieur du pneu....Donc je doid faire quelle opération?
Je sais , suis un peu lourd au niveau mécanique....
Merci
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Fred59
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Message par Fred59 »

précision des titres

merci
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Message par authentique »

Fred59 a écrit :précision des titres

merci
Ben que veux tu que je précise, vu que je ne sais pas ce qui ne va pas!
Bien à toi.
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sandy

Message par sandy »

faut un apareille pour regler ca et il te font tout geometrie et para ca coute pas tres chere
Bud vw

Message par Bud vw »

défaut de carrosage, trop négatif à l'image des gordini :hmmm2

donc simplement modifier l'angle au pied de l'amorto,
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Message par authentique »

merci
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yopkiwi

Message par yopkiwi »

il vaut mieux etre precis et ce seulement grace à un banc
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Message par cab57 »

agir sur la rotule et plus précis je pense
vwmikc

Message par vwmikc »

yopkiwi a écrit :il vaut mieux etre precis et ce seulement grace à un banc
:+1
une 60aine d'euro e cela préservera tes pneu mieu qu'un réglage à la veuglette.Surtout vu les tarif de ceux ci.
;)
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MIALHE
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mon avis

Message par MIALHE »

Il faut régler la vis exantrique au pied de l'amorto et la agir aussi sur la rotule de direction, l'un ne peut pas se régler sans l'autre sinon le volant ne sera plus droit et le parrallelisme sera déréglé.
Le mieux pour celui qui veut pas aller chez un pro, c'est d'abord de régler le carrossage avec la vis exantrique, dans ce cas précis il s'agit d'un pincement et ensuite allonger le bras de la rotule de direction en faisant plusieurs essai de conduite jusqu'a ce que le volant soit droit.
Biensur ce ne sera pas parfait car il n'y a aucun appareil de mesure.
il vaut mieux un pro.
MERCI :sup
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