sol détrempé à l'arrière. Le sujet est résolu
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- Capitaine forumeur
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Full stock, j'entends par là "tout d'origine"
Sinon le mien est de couleur blanc, sinon c'est clair qu'on voit de plus en plus de cab a reims, de meme que les corrado :s
Pour ton soucis de capote, j'avais également de gros soucis de fuite avec mon ancienne capote, un joint silicone entre le joint et l'armature à partiellement resolu le problème ainsi que le graissage des joints (graisse spéciale pour redonner du volume aux joints).
ca ne sert pas grand chose de l'arroser au karsher pour localiser la fuite, essaye plutot le jet d'eau ou à l'arrosoir ça retrace plus les conditions réelles d'une averse.
Sinon le mien est de couleur blanc, sinon c'est clair qu'on voit de plus en plus de cab a reims, de meme que les corrado :s
Pour ton soucis de capote, j'avais également de gros soucis de fuite avec mon ancienne capote, un joint silicone entre le joint et l'armature à partiellement resolu le problème ainsi que le graissage des joints (graisse spéciale pour redonner du volume aux joints).
ca ne sert pas grand chose de l'arroser au karsher pour localiser la fuite, essaye plutot le jet d'eau ou à l'arrosoir ça retrace plus les conditions réelles d'une averse.
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Garde tes propos a 3 balles pour les gogos que tu essayes d'impressioné au lycée....cabman56 a écrit :coolraver a écrit :ca viens souvent des joint de feux arriere qui sont plus etanche aussi...enfin c'est une piste a verifierC'est la moquette arrière qui est trempée, pas celle du coffre! :mdr
Pour ton problème c'est peut-être ton joint de capote qui se plaque mal sur la vitre.

Surtout que c'est un cas classique sur golf....de meme que nicolas a vu juste au sujet des trous de vidange de l'auvent de pare brise qui peuvent aussi reussir a inondé la moquette arriere, l'eau ayant tendance a descendre au point le plus bas...
Il faut verifier aussi les trous de vidanges des portes ainsi que le joint de leche vitre


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Après les deux derniers orages de jeudi et vendredi, j'ai pu étudier la question.
Ce n'est pas la capote, ni les joints de portes ou de vitres, j'ai nettoyé les deux espaces sous les grilles qui se trouvent de chaque côté du gicleur du lave-glace.
L'eau arrive en premier à l'arrière gauche entre les sièges avant et arrière.
J'ai remarqué qu'il manque quelques centimètres de joint entre le bas de caisse et le décrochement. (Vous voyez ce que je veux dire ? Quel est le nom de cette partie qui va de la roue arrière à la roue avant pour habiller le bas de caisse ?) :oops:
Bref, il y a un joint entre les deux parties mais il est discontinu et il en manque un petit morceau, juste à l'endroit où il y a le plus d'eau.
Donc deux questions :
-Est- ce que ça se change facilement ?
et
-Où peut-on en acheter ?
Merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre !
Ce n'est pas la capote, ni les joints de portes ou de vitres, j'ai nettoyé les deux espaces sous les grilles qui se trouvent de chaque côté du gicleur du lave-glace.
L'eau arrive en premier à l'arrière gauche entre les sièges avant et arrière.
J'ai remarqué qu'il manque quelques centimètres de joint entre le bas de caisse et le décrochement. (Vous voyez ce que je veux dire ? Quel est le nom de cette partie qui va de la roue arrière à la roue avant pour habiller le bas de caisse ?) :oops:
Bref, il y a un joint entre les deux parties mais il est discontinu et il en manque un petit morceau, juste à l'endroit où il y a le plus d'eau.
Donc deux questions :
-Est- ce que ça se change facilement ?
et
-Où peut-on en acheter ?
Merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre !
Slt,
J'ai exactement le même problème avec mon cab, innondé d'au moins 5 cm juste derrière le siège conducteur et pourtant pas d'eau le long des vitres. Par contre, j'ai aussi de l'eau dans le coffre (sous mon caisson de basse, snif et resnif).
Ma capote est en état moyen, elle est rétreci sur les coté depuis qu'on m'a sectionner les cables tendeur de chaque coté... Mais je n'avait de l'infiltration qu'au niveau de la poignée d'ouverture capote mais là, je sais vraiment pas d'ou ça vient. Je vai essayé de controler avec vos conseils donnés au dessus... Je préviens quand j'ai trouvé si ça peut aider...
J'ai exactement le même problème avec mon cab, innondé d'au moins 5 cm juste derrière le siège conducteur et pourtant pas d'eau le long des vitres. Par contre, j'ai aussi de l'eau dans le coffre (sous mon caisson de basse, snif et resnif).


Ma capote est en état moyen, elle est rétreci sur les coté depuis qu'on m'a sectionner les cables tendeur de chaque coté... Mais je n'avait de l'infiltration qu'au niveau de la poignée d'ouverture capote mais là, je sais vraiment pas d'ou ça vient. Je vai essayé de controler avec vos conseils donnés au dessus... Je préviens quand j'ai trouvé si ça peut aider...
Cadre et joint de lunette arriere. Piste possible.othello87 a écrit :Bon, des nouvelles qui m'aiderait à résoudre ce problème d'innondation
Essaie de d'arroser (un long moment) juste au dessus de la lunette arriere pour que l'eau coule dessus et tout le long du joint.
Le mieux c'est d'être deux : un à l'intérieur, un à l'extérieur :mrgreen:
PS : SI c'est cela, la réparation la moins couteuse c'est "Magik" silicon (mais c'est pas beau). La plus couteuse joint de lunette (67€) + cadre car certaienement pourri par la rouille (+de 200 €), sans parler de la capote.
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d'autres idées

Modifié en dernier par othello87 le lun. juin 11, 2007 18:11 pm, modifié 1 fois.
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Effectivement.
Regardes au niveau des vitres arrières. Démontes les panneaux et vois si de l'eau passerais pas par là.
Mon idée : l'eau coule sur la vitre est tombe dans la portiere (le panneau arrière ici) et ne s'évacue pas car un orifice est bouché. Bon cela est le principe des portes ouvrantes, et généralement sur les portes il y a un film juste devant le panneau pour pas que l'eau puisse passer.
Une deuxiéme idée : un trou sous le plancher ???
Regardes au niveau des vitres arrières. Démontes les panneaux et vois si de l'eau passerais pas par là.
Mon idée : l'eau coule sur la vitre est tombe dans la portiere (le panneau arrière ici) et ne s'évacue pas car un orifice est bouché. Bon cela est le principe des portes ouvrantes, et généralement sur les portes il y a un film juste devant le panneau pour pas que l'eau puisse passer.
Une deuxiéme idée : un trou sous le plancher ???
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il y a des orifices dans les portièresottowash a écrit :Effectivement.
Regardes au niveau des vitres arrières. Démontes les panneaux et vois si de l'eau passerais pas par là.
Mon idée : l'eau coule sur la vitre est tombe dans la portiere (le panneau arrière ici) et ne s'évacue pas car un orifice est bouché. Bon cela est le principe des portes ouvrantes, et généralement sur les portes il y a un film juste devant le panneau pour pas que l'eau puisse passer.
Une deuxiéme idée : un trou sous le plancher ???

sinon pour le trou plancher, j'y ai pensé, mais lorsque je l'ai acheté il y a un an, un CT a été effectué : ils auraient vu cela si il y avait qq chose

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Bon voilà en image une portière avant.
Merci à Yancox pour l'image. Image prise dans son pps "dégarnissage de portière" présent sur le site.
La photo n'est pas comme je voulais mais on comprend ce que c'est le film. Sur l'image les orifices ne sont pas visible.
Ces orifices sont présents sur toutes les portières de voitures. Ils permettent à l'eau de s'écouler. Ils sont généralement de formes allonger (et pas ronds) une sorte de pincement. Ouvres ta porte et regardes !

Merci à Yancox pour l'image. Image prise dans son pps "dégarnissage de portière" présent sur le site.
La photo n'est pas comme je voulais mais on comprend ce que c'est le film. Sur l'image les orifices ne sont pas visible.
Ces orifices sont présents sur toutes les portières de voitures. Ils permettent à l'eau de s'écouler. Ils sont généralement de formes allonger (et pas ronds) une sorte de pincement. Ouvres ta porte et regardes !

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BO, des news pour alimenter la discussion :
hier très gros orage sur Limoges...j'en ai profité pour laisser mon cabby dehors :oui
(je sais..j'aime les risques) afin d'en avoir le coeur net !
résultat : rien de rien..pas de trace d'eau et d'innondation. Les orifices des portes ne sont pas bouchés, mes plastiques bien mis, pas de trace d'eau dans les panneaux de porte..rien de chez rien, mis à part des gouttes qui tombent de chaque côté vers le système d'accroche des poignées, symptôme que beaucoup ont et que j'ai toujours eu depuis l'achat du cabby, donc mes innondations ne viennent pas de là....
Le mystère est reste donc toujours entier :shock: :hmmm2

à suivre :shock: :hmmm2
hier très gros orage sur Limoges...j'en ai profité pour laisser mon cabby dehors :oui

résultat : rien de rien..pas de trace d'eau et d'innondation. Les orifices des portes ne sont pas bouchés, mes plastiques bien mis, pas de trace d'eau dans les panneaux de porte..rien de chez rien, mis à part des gouttes qui tombent de chaque côté vers le système d'accroche des poignées, symptôme que beaucoup ont et que j'ai toujours eu depuis l'achat du cabby, donc mes innondations ne viennent pas de là....
Le mystère est reste donc toujours entier :shock: :hmmm2


à suivre :shock: :hmmm2
Modifié en dernier par othello87 le jeu. juin 07, 2007 18:31 pm, modifié 1 fois.
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D'après le garagiste qui entretient mes voitures et qui a lui même une golf I cab, ça ne peut pas venir des joints au dessus de l'élargisseur d'ailes mais il va faire des tests pour voir d'où ça vient car il va l'avoir quelques jours
étant donné que la factrice qui livre les colis en camion genre Master n'avait pas mis son frein à main et que son camion a dévalé dans mon cab :insult
donc j'ai une belle touche de jaune (sur le rouge ça fait Pinder) et le pare-choc à refaire à un endroit qui était nickel et n'avait absolument pas besoin d'une peinture neuve
Je vous dirai si j'ai des infos après l'enquête

étant donné que la factrice qui livre les colis en camion genre Master n'avait pas mis son frein à main et que son camion a dévalé dans mon cab :insult
donc j'ai une belle touche de jaune (sur le rouge ça fait Pinder) et le pare-choc à refaire à un endroit qui était nickel et n'avait absolument pas besoin d'une peinture neuve

Je vous dirai si j'ai des infos après l'enquête