Experiences refection moteur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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tof356

Experiences refection moteur

Message par tof356 »

Salut a tous, tout est dans le titre, quelles sont les experiences de ceux qui ont refait leur moteur?

Ou avez vous acheté les pièces? Quelles cotes (coussinets, joint de culasse, ect)

Pour quels symptomes?

Un max d'info car je pense me lancer a refaire ma meca complete (moteur EX)!!


merci a tous :Rock_On_:
yoag
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Message par yoag »

Salut !

J'ai coulé un vilo sur un moteur 2H (pompe à huiile HS je pense)

J'ai acheté mes pièces chez Top Wagen
segments
cousssinet biele et vilo cote d'origine car vilo changé.
Pochette de joint

Sauf les silent bloc moteur que j'ai pris d'origine VW

Rien de particulier à signaler, si ce n'est que les coussinets de vilo de chez top wagen possèdent un épaulement qui remplace les petites cales métalique en arc de cercle qui sont monté d'origine par vw.
Si tu devais acheter des coussinets qui ne comportent pas cet épaulement, dis le, je te filerais les cales que j'avais acheté chez VW et qui du coup ne m'ont pas servit. :Rock_On_:
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Nicolas
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Message par Nicolas »

je dirais juste une chose, si j'avais a refaire mon moteur, je prendrais tout chez VW. la qualité des autres pièces n'est pas au top pour certaines.

lorsque j'ai refait mon joint de culasse, j'en ai profiter pour refaire les joint de queue de soupapes, j'ai acheté toute mes pièces chez VW.
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coolraver
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Message par coolraver »

:+1 tant qu'il y a encore des pieces
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tof356

Message par tof356 »

Ok, si il n'y a pas d'usure anormale au niveau du vilo, coussinets standard?

Pareil pour segmentation?

quoi d'autre??

merci de vos reponses
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Message par coolraver »

ca depend de ton porte monaie

pour etre bien pro il faudrai prendre les cotes de tes tourillon au plastigage...idem pour les cylindre, prendre les cotes d'ovalisation, etc etc..usures des pistons et des gorges de segment...

ca reviens a monter un moteur neuf....ce qui est souvent decourageant car le prix de l'usinage est dissuasif ;)
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Fred59
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Message par Fred59 »

Nicolas a écrit :je dirais juste une chose, si j'avais a refaire mon moteur, je prendrais tout chez VW. la qualité des autres pièces n'est pas au top pour certaines.

lorsque j'ai refait mon joint de culasse, j'en ai profiter pour refaire les joint de queue de soupapes, j'ai acheté toute mes pièces chez VW.
tu as tout a fait raison.
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tof356

Message par tof356 »

En fait je consomme pas mal d'huile et elle fume bleue lorsque je lache le pied!!

Et tant qu'a demonter, avec 192 000 kms je voulais attaquer le bas moteur afin de ne pas avoir a redemonter plus tard!

Par contre dans ce cas precis que feriez vous?

Déposeriez vous la meca pour faire tout cela, ou est-il possible de le faire sur la voiture?

merci a tous
tof356

Message par tof356 »

pas d'avis par rapport a mes symptomes?
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Message par yoag »

tof356 a écrit :En fait je consomme pas mal d'huile et elle fume bleue lorsque je lache le pied!!

Et tant qu'a demonter, avec 192 000 kms je voulais attaquer le bas moteur afin de ne pas avoir a redemonter plus tard!

Par contre dans ce cas precis que feriez vous?

Déposeriez vous la meca pour faire tout cela, ou est-il possible de le faire sur la voiture?

merci a tous
Ca& ressemble à une segmentation, mais je suis pas spécialiste.
Et je pense que tant que tu ne touche pas au démontage des bielles, il doit être possible de le faire sans sortir le moteur.

Mais bon, je sais pas si la galère serat moindre.
L'accessibilité va être réduite et sur une segmentation, ce serait domage de mal faire le boulot et de s'en rendre compte trop tard.
:Rock_On_:
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Message par boulix »

pareil je penche pour une segmentation

je vais faire faire une resto moteur en juin je mettrai en ligne les pièces changé si sa intéresse quelqu'un
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
Nico97
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Message par Nico97 »

Joint de queues à moins que tu roules en DX turbo :mrgreen:
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Message par coolraver »

Nico97 a écrit :Joint de queues à moins que tu roules en DX turbo :mrgreen:
:+1 joint de queue de soupapes
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jonath

Message par jonath »

est ce que tout ca est possible pour un débutant ? j'ai deja fait pas mal de truc sur la g4 genre vanne egr , la ligne , collecteur ... mais est ce que c'est aussi simple ? genre démonté et remonté les segments ou est ce qu'il faut avoir de bonnes connaissances ?
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Message par yoag »

A mon avis cela n'est pas du tout du même niveau qu'un cgt de collecteur ou un changement de pièce ext au moteur. :niet
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