[1.6]echange d'un moteur 1.6 a GTI

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JMM

[1.6]echange d'un moteur 1.6 a GTI

Message par JMM »

ya t-il des modifs a faire pour linstallation d'un moteur GTI en remplacement de mon moteur 1.6 au niveau du train avant? par exemples les cardans ou les amortisseurs, la boite...
Modifié en dernier par JMM le dim. sept. 24, 2006 22:12 pm, modifié 1 fois.
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coolraver
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Message par coolraver »

le moteur de la gti a une boite avec cardan en 90

si tu pars d'un carbu le probleme se sera le reste, durite d'essence pompe, faisceau electrique, reservoir et j'en passe
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Fred59
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Message par Fred59 »

merci de préciser le titre du sujet!

on le repete depuis 1 mois :hmmm2
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JMM

Message par JMM »

oui lea durite je suis d'accord il va chauffer plus les faisceau aussiet meme surement l'allumeur mais le reservoir je ne comprend pas pouquoi :hein
et pi tu pense que pour le train avant ca peut passer donc?
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coolraver
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Message par coolraver »

le train avant ne pose pas de probleme

Pour le reservoir et les durites d'essences + pompe a injection ce n'est pas du tout la meme chose, il faut les remplacer par du GTI/GLI

il te faut le faisceau moteur + un relais de pompe et un boitier de fusible compatible
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JMM

Message par JMM »

ok merci coolraver pour ces infos precises je te mettrais au courant de la finalité du montage si tu veux :sup
Invité

Message par Invité »

Salut je suis tout nouveau dans le forum donc moi pour ma part j ai un cab 1.6 et depuis un bout de temps je voulais changer de moteur
j ai donc acheter un petit GTI 16 en 1.8 avec boite faisceau electrique
j attend encore mon calculateur la boite a fusible et mon compteur digital prit
d une match
dés que je commence je te le dit car je fais ca en cooperation avec un mecano
donc si je peut apporter mon aide et inversement
BORN TO BE WILD :Rock_On_:
Weissklass

Message par Weissklass »

Plus tout le reste, si tu pars d'un 1.6 mono carbu pour arriver a un gli y'a quand meme pas mal de modifs, le mieux c'est de recuperer un gli (ou gti c pareil) accidenté et de proceder à l'echange standard.
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coolraver
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Message par coolraver »

sicrevits a écrit :Salut je suis tout nouveau dans le forum donc moi pour ma part j ai un cab 1.6 et depuis un bout de temps je voulais changer de moteur
j ai donc acheter un petit GTI 16 en 1.8 avec boite faisceau electrique
j attend encore mon calculateur la boite a fusible et mon compteur digital prit
d une match
dés que je commence je te le dit car je fais ca en cooperation avec un mecano
donc si je peut apporter mon aide et inversement
BORN TO BE WILD :Rock_On_:
pour le GTI 16 de la golf 2 il y a le collecteur d'echappement a changer en plus, sois un modele de sirroco 16v sois un collecteur fais maison ou 4 en 1 vendu par mecatechnic et prevu pour ;)
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seb

Message par seb »

Salut, je fais le meme chose que vous !! :foldingo :foldingo
Je transforme mon cag 1.8 double carbu en 1.8 GTI 8S ....
J'ai changer tout le bloc moteur + changment embrayage + vidange boite + fx elec apres .... mais ...

1 - je dois changer l'alimentation essence ! (durite + reservoir ) Avez vous un shema ou des conseils pour interchanger les reservoirs ??
2 - Puis je changer mes durites metal (essences) par des durites souples ??
3- quel diametres pour un GTI ? :hein

merci a tous .. :Rock_On_:
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yanncox
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Message par yanncox »

seb a écrit :Salut, je fais le meme chose que vous !! :foldingo :foldingo
Je transforme mon cag 1.8 double carbu en 1.8 GTI 8S ....
J'ai changer tout le bloc moteur + changment embrayage + vidange boite + fx elec apres .... mais ...

1 - je dois changer l'alimentation essence ! (durite + reservoir ) Avez vous un shema ou des conseils pour interchanger les reservoirs ??
2 - Puis je changer mes durites metal (essences) par des durites souples ??
3- quel diametres pour un GTI ? :hein

merci a tous .. :Rock_On_:
il y a un post concernant le montage d'un KR, c'est expliqué comment passer du carbu à l'injection ;)
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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