Idée de prix d'une restauration carrosserie sérieuse ?
-
- Officier forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Idée de prix d'une restauration carrosserie sérieuse ?
Salut à tous.
Je viens de demander un devis à un super carrossier sur Dijon pour la réfection complète de ma voiture. Il me démonte les joints, le kit Karmann, la capote, enfin, quasimment tout.
Il m'enlève les 2 à 3 petites bosses présentes, me fait l'appret, 2 couches de peinture (il reprend la teinte d'origine), une couche de métalisé, une couche de vernis, me change les joints, les baguettes latérales (noires), bref, me la rend "usine". Il la garde 2 mois, et me prend 6600 € TTC.
Qu'en pensez vous ?
Je viens de demander un devis à un super carrossier sur Dijon pour la réfection complète de ma voiture. Il me démonte les joints, le kit Karmann, la capote, enfin, quasimment tout.
Il m'enlève les 2 à 3 petites bosses présentes, me fait l'appret, 2 couches de peinture (il reprend la teinte d'origine), une couche de métalisé, une couche de vernis, me change les joints, les baguettes latérales (noires), bref, me la rend "usine". Il la garde 2 mois, et me prend 6600 € TTC.
Qu'en pensez vous ?
Le tuning ne passera pas par moi.
-
- Colonel forumeur
- Année : 1989
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=5182
N'ayant pas de connaissance dans le domaine, 6600€ me parait excessivement chere, sachnat qu'une restauration "serieuse" pour moi veut dire carrosserie a nu et pourquoi pas un sablage si besoin.
Mais en te lisant, je comprend plus que c'est une peinture complete que tu envisages avec remise en état des 2/3 bosses.
Le démontage des joints, me parait normal ainsi que le retrait du cable tendeur arriere de la capote.
Par contre si tu peux mettre plus de couche de vernis ce serai mieux. Il sera plus brillant et la peinture sera mieux protégé.
Les experts: n'hésité pas a me reprendre si je dis des bétises.
PS: tu sais le démontage du kit karman ainsi que les joints n'est pas bien compliqué, tu pourrais le faire toi meme et emmener ton cab telle quelle. Se sera deja sa de moins en main d'oeuvre .
Mais en te lisant, je comprend plus que c'est une peinture complete que tu envisages avec remise en état des 2/3 bosses.
Le démontage des joints, me parait normal ainsi que le retrait du cable tendeur arriere de la capote.
Par contre si tu peux mettre plus de couche de vernis ce serai mieux. Il sera plus brillant et la peinture sera mieux protégé.
Les experts: n'hésité pas a me reprendre si je dis des bétises.

PS: tu sais le démontage du kit karman ainsi que les joints n'est pas bien compliqué, tu pourrais le faire toi meme et emmener ton cab telle quelle. Se sera deja sa de moins en main d'oeuvre .
-
- Officier forumeur
Merci pour vos avis, ça m'aide vraiment. En effet, je tiens à faire une restauration digne de ce nom, et n'ayant pas le temps ni les moyens intellectuels pour me lancer dans un quelconque démontage (même si c'est facile...), je voudrais trouver un professionnel digne de confiance, même si c'est un peu cher.
Mais 6000 €, c'est vraiment beaucoup je trouve pour un boulot pareil. Je me retrouve donc coincé car c'était le seul apparement sur Dijon qui me l'aurait refaite nickel. Ce carrossier refait toutes les porsche et caisses de collection du coin, il n'a que des éloges.
Et M... zut.
A+ et encore merci.
Mais 6000 €, c'est vraiment beaucoup je trouve pour un boulot pareil. Je me retrouve donc coincé car c'était le seul apparement sur Dijon qui me l'aurait refaite nickel. Ce carrossier refait toutes les porsche et caisses de collection du coin, il n'a que des éloges.
Et M... zut.
A+ et encore merci.
-
- Commandant forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Idée de prix d'une restauration carrosserie sérieuse ?
Un carrossier sérieux démonte systématiquement les elements tel que p-c, bouclier, portiere, malle, capot, tous les joints etc etc, de maniere à les envoyer correctement.William a écrit :Salut à tous.
Qu'en pensez vous ?
L'appret est obligatoire, la peinture toujours en 2 voile (voir 3 suivant les profondeur de couleur sombre), et 3 couches de vernie cuit.
Tu vois le prix des joints et des baguettes neuves en TTC, mais y en a pas pour 1500€

Dans ma région hors prix des joints neufs, ca péte dans les 2000€ grand maximum avec le café, un grand sourire et le tapis rouge....
Y a rien a peindre quasi sur une one cab, hormis les corps creux tout est super accessible, tout les elements sont d'une simplicité digne de Forrest Gump, hormis le capot et ses saloperie de faux plat à cause des renforts qui cause des déformations, ca se mastique et s'envoie les doigts dans le c... nez.
Apres si ton carrossier et son humble garage estime qu'envoyer une one cab s'apparente à envoyer une GT3, faudrait changer de crémerie hein...
Ca me révolte ces prix qu'on vous annonce, vous croyez qu'il faut 10kg de peinture ou quoi ????

-
- Officier forumeur
Ouais Ouais Ouais... Il m'a donc pris pour un américain !
Appel au peuple : Qui veut faire ma voiture pour 2 000 sesterces en monnaie sonnante et trébuchante ? Sur ce forum, je suis sur au moins de tomber sur un passionné qui va respecter la voiture, non ?
Où sinon un plan sérieux ?
Un bonbon ?
Un bisou ?
Allez j'arrête. Merci les gars.
A+
(J'suis dégouté...)
Appel au peuple : Qui veut faire ma voiture pour 2 000 sesterces en monnaie sonnante et trébuchante ? Sur ce forum, je suis sur au moins de tomber sur un passionné qui va respecter la voiture, non ?
Où sinon un plan sérieux ?
Un bonbon ?
Un bisou ?
Allez j'arrête. Merci les gars.
A+
(J'suis dégouté...)
-
- Commandant forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
salut William
je vais te dire, mon carrossier (et ami) et un mec hyper soigneux, qui se préoccupe de la température exterieur et du taux d'humidité ambiant avant de balancer son vernie pour ne pas le catalyser sur la peinture, malheureusement il est bien loin de chez toi (Poitiers - 86)...
Je te souhaite vraiment de trouver un mec honnete et qui te prend pas un rein pour balancer 2 voiles de peinture sur 2 ailes et 2 portieres....
a+ man
je vais te dire, mon carrossier (et ami) et un mec hyper soigneux, qui se préoccupe de la température exterieur et du taux d'humidité ambiant avant de balancer son vernie pour ne pas le catalyser sur la peinture, malheureusement il est bien loin de chez toi (Poitiers - 86)...
Je te souhaite vraiment de trouver un mec honnete et qui te prend pas un rein pour balancer 2 voiles de peinture sur 2 ailes et 2 portieres....
a+ man
-
- Capitaine forumeur
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 80&start=0
ma presentation
viewtopic.php?t=5880&start=0
viewtopic.php?t=5880&start=0
-
- Officier forumeur
Salut !
Merci Taz, Chalon, ça me va ! Je suis originaire du coin, ça va me rappeler des souvenirs ! Je vais essayer de plannifier une descente pour lui faire faire un devis.
Dois-je venir de ta part, ou je me débrouille ?
Merci beaucoup du tuyau............YES !!!!
A+
Merci Taz, Chalon, ça me va ! Je suis originaire du coin, ça va me rappeler des souvenirs ! Je vais essayer de plannifier une descente pour lui faire faire un devis.
Dois-je venir de ta part, ou je me débrouille ?
Merci beaucoup du tuyau............YES !!!!
A+
-
- Capitaine forumeur
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 80&start=0
-
- Capitaine forumeur
Salut William et ami Dijonnais (je suis originaire de Marsannay la Côte :mrgreen: )
Alors je viens de lire ton sujet et si tu est toujours à la recherche d'un bon carrossier, j'ai au moins 2 adresses pour toi
Alors je viens de lire ton sujet et si tu est toujours à la recherche d'un bon carrossier, j'ai au moins 2 adresses pour toi

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...