Changement de capote by Wardi
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Fred59
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beniman
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J'ai posé ma vitre arriere il y a peu de temps, ave cun sellier qui en a deja posé qques unes, et il m'a vivement deconseillé d'utiliser la méthode décrite daans les diffénrets tutos que j'ai pu lire, à savoir la decoupe de la toile en premiere étape
Nous avons donc procédé come suit :
- Capote fermée depuis une heure au soleil (bien chaude), on ouvre les poignées, sans les décrocher du pare brise. Ca détend la capote et permet qu'elle ne bouge pas trop
- C'est maintenant qu'on agrafe le cadre. On appuie bien sur la toile bien cahude et on agraphe, on commence par le bas et on fai beina tention aux coins, plus durs. Pour le haut, un acolyte placé dans la voiture pousse le cadre contre la toile pour faciliter l'opération.
C'est selon le sellier la seule solution pour s'assurer du fait que la toile soi bien tendue. Trop de risque selon lui de decouper en premier, et de ne pas reussir à retendre correctement par la suite
- puis fastoche on decoupe la toile, en faisant une croix au centre au cutter
- et enfin on place la vitre dns son joint à la ficelle
un cordon de silicone sous le joint de lunette n'est pas de trop concernant l'etanchéité.
Et c quand meme plus joli avec que sans
Nous avons donc procédé come suit :
- Capote fermée depuis une heure au soleil (bien chaude), on ouvre les poignées, sans les décrocher du pare brise. Ca détend la capote et permet qu'elle ne bouge pas trop
- C'est maintenant qu'on agrafe le cadre. On appuie bien sur la toile bien cahude et on agraphe, on commence par le bas et on fai beina tention aux coins, plus durs. Pour le haut, un acolyte placé dans la voiture pousse le cadre contre la toile pour faciliter l'opération.
C'est selon le sellier la seule solution pour s'assurer du fait que la toile soi bien tendue. Trop de risque selon lui de decouper en premier, et de ne pas reussir à retendre correctement par la suite
- puis fastoche on decoupe la toile, en faisant une croix au centre au cutter
- et enfin on place la vitre dns son joint à la ficelle
un cordon de silicone sous le joint de lunette n'est pas de trop concernant l'etanchéité.
Et c quand meme plus joli avec que sans
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W@rdi95
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Oui, heureusement, c’est juste que je dois trouver un petit moment pour réaliser la suite du diaporama, car ça n’a pas l’air, mais ça prend du temps… Chose que je n’ai pas en quantité actuellement, en particulier à cause de la préparation de mon examen. Cependant il y aura bien une suite à ce diaporama, certainement au début de l’été.francky2a a écrit :Super diaporama du montage! :ap
Du coup je suis bien motivé à effectuer le montage moi-même !
C'est vrai c'est pour quand le montage de la vitre arrière? tu as dû la monter depuis le temps n'est ce pas Wardi95?
@ Beniman : La méthode de ton sellier en est une mais je suis pas convaincue qu’elle soit la meilleur solution pour assurer une tension exemplaire. Cependant elle reste intéressante et pas bette du tout, mais je la trouve un peu difficile à mettre en œuvre.
Personnellement, j ai effectué la découpe en premier et suivi les divers documents existants (notamment ceux d’époque VW) et aucun problème de tension, ou autres… A savoir que même si tu tend comme un malade, à la longue la tension sera de moins en moins importante, car l’alpaga travaille beaucoup, plus c’est neuf et plus c’est beau, et inversement avec les années.
Bref méthode intéressante mais qui je pense n’est pas réalisable pour un particulier ou un novice, car une agrafeuse pneumatique est indispensable pour pouvoir agir de la sorte car celle de nos magasins brico, transperce tout juste le cadre.
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Nicolas
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