Ca me rend encore plus perplexe alors! car le fait que je tourne a gauche ou a droite je vois pas pourquoi ca serait un probleme dans la boite mais plutot un cardan, serait-il possible que ce soir le cardan gauche finalement?coolraver a écrit :j'ai eu le soucis sur ma one effectivement il restait qu'un litre d'huile de boite, apres une bonne vidange c'est rentré dans l'ordre, mais c'etait plutot un couinement bizzaredim a écrit :je connais qq'un qui avait un probleme de roulement de boite! (dixit le mecano) donc vrombissement lorsqu'on roule, eh bien apres verification il s'avere qu'il n'y avait pas une goute d'huile dans la boite d'ou le bruit! :shock:
mais je ne pense pas que cela aurait un effet different en tournant d'un coté ou de l'autre!
un nouveau bruit sur le train avant Le sujet est résolu
-
- Colonel forumeur
- Voiture : Passat
GIPP reprezent 
En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€
Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"

-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
cardan, rotule, cremaillere, faut mettre l'auto sur une chandelle et lancer le moteur avec une vitesse pour se rendre compte 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
merci coolraver de t'occuper de mon probleme en tout cas, le soucis c'est que si on met la voiture sur chandelle et qu'on fait tourner les roues bein le bruit n'apparait pas il ne s'est pas encore declenché car il n'y a pas eu ce fameux "changement d'appui". C'est la ou ca se complique pour deceler ce probleme. On a vidanger la boite et rajouté un additif expres, on m'a dit qu'il faut rouler 100km et voir si ca venait pas juste de la (comme dit precedemment sur ce sujet)coolraver a écrit :cardan, rotule, cremaillere, faut mettre l'auto sur une chandelle et lancer le moteur avec une vitesse pour se rendre compte
GIPP reprezent 

-
- Colonel forumeur
Bon je relance l'affaire, toujours ce bruit à la noix (et je reste poli) de roulement, mais je pense avoir trouvé la maladie. Le porte moyeu... qui serait defaillant non? Ca explique le principe de la roue qui se leve... que je tourne a droite ca fait le bruit... tout ca tout ca :fumeur
Mon raisonnement serait-il juste?
Mon raisonnement serait-il juste?
GIPP reprezent 

Peut-être que ça sert à rien, en titre y a marqué (résolu) mais d'après les messages ça ne l'ai pas, donc dans le doute je donne mon avis suite à une expèrience similaire sur ma Golf 2.
J'avais les mêmes symptomes. Dans mon cas il s'agissait d'un support moteur HS.
Si ton problême n'est pas résolu, ça vaut peut-être le coup de les controler.
J'avais les mêmes symptomes. Dans mon cas il s'agissait d'un support moteur HS.
Si ton problême n'est pas résolu, ça vaut peut-être le coup de les controler.
-
- Colonel forumeur
bein non mon probleme n'est pas resolu lol, je rappel les roulements sont neuf et changé deux fois dans le doute, malheureusement le bruit persiste, je n'ai pas de jantes a deport, mais les jantes d'origine, serait alors le moyeu qui est defectueu c'est bien passé?
GIPP reprezent 

si ton roulement etait vraiment detruit avant son remplacement, il est effectivement courant que le porte moyeu s'abime. le roulement se monte serré à la presse, et il faut que ce pousse pas mal pour rentrer... si ton porte moyeu est marqué ou si ton roulement rentre tres facilement, faut le changer.
-
- Colonel forumeur
petit up, est-ce le moyeu ou le porte moyeu qui serait defaillant?
Car la je vais mettre des jantes avec cales (20mm) et je prefere resoudre ce probleme.
Alors porte moyeu?
Moyeu?
Ou roulement de sortie de boite?
Help

Car la je vais mettre des jantes avec cales (20mm) et je prefere resoudre ce probleme.
Alors porte moyeu?
Moyeu?
Ou roulement de sortie de boite?
Help

GIPP reprezent 

-
- Colonel forumeur
bon bein je me debrouille tout seul parce que le probleme il est pas resolu!
j'ai commander un moyeu neuf avec roulement, et si c'est pas ca je change la boite NA!
et si c'est pas ca je met le feux a tout ca :enerve
Mais restons zen

j'ai commander un moyeu neuf avec roulement, et si c'est pas ca je change la boite NA!

et si c'est pas ca je met le feux a tout ca :enerve
Mais restons zen

GIPP reprezent 

salut les gars plus je lis le topic plus je pense que j'ai des symptomes similaires:
lorsque je prends un trou (meme leger) j'ai l'impression que ma roue avant droite claque comme pas possible!!et c'est super violent!!!! bien que les amortos ai été changé (je croyait que ça venait de la mais bon ils etaient raide de toute façon....).
je me demande si ça ne viendrait pas du pb de palier que vous evoquez.....mais je sait pas trop ou ça se situe sur le cab :oops: (a moins que vous evoquiez la coupelle superieur d'un amorto....)
merci d'eclairer ma lanterne @+
lorsque je prends un trou (meme leger) j'ai l'impression que ma roue avant droite claque comme pas possible!!et c'est super violent!!!! bien que les amortos ai été changé (je croyait que ça venait de la mais bon ils etaient raide de toute façon....).
je me demande si ça ne viendrait pas du pb de palier que vous evoquez.....mais je sait pas trop ou ça se situe sur le cab :oops: (a moins que vous evoquiez la coupelle superieur d'un amorto....)
merci d'eclairer ma lanterne @+