nuage44 a écrit :salut j ai un souci une question peux tu me dire ou je trouve ce qui se trouve sous la moquette garnissage anti bruit isolant et a quelle prix merci davance
Bon, comme personne n'a répondu à cette question et comme on est jamais si bien servi que par soi-même, j'ai trouvé les infos ! :ap
Après visites auprès de grandes sufaces de moquettes et parquets, j'ai obtenu les infos chez Saint-Maclou Limoges.
Cette garniture isolante s'appelle de la TIBAUDE, et existe en plusieurs grammages. Attention, elle n'est pas disponible dans toutes les enseignes, car plus trop utilisée pour la pose des moquettes actuelles. Cette matière se vend en rouleaux de 2 m et son prix varie selon le grammage. La plus courante (500 = 5mm d'épaisseur) est au prix de 4 euros le m². Il existe la 500, la700, la 900 et diverses autres variantes, notamment une variante caoutchoutée et une variante feutrine. J'ai expliqué quelle utilisation je voulais en faire. Il m'a été conseillé de ne pas prendre la caoutchoutée qui est celle qui était utilisée naguère pour les véhicules (une variante, mais c'est la même chose...) car elle vieillit mal. Il m'a été conseillé de prendre de la TIBAUDE FEUTRINE. Cette référence fait 9 mm d'épaisseur et est vendu chez SM au prix de 6,20 euros le m². Par contre, ce n'est disponible que sur commande. Il convient donc de bien calculer la quantité dont on a besoin (en prendre plus par sécurité ...:mdr).
Voilà ! ben j'ai plus qu'à m'y mettre et à découper....
:oui