Alors voila ce que ca donne :
J'ai trouvé un carbu d'occas quyi m'a permis de développer un starter manuel avec une tirette à l'ancienne, qui va je l'epsère me permettre d'économiser du carburant et de l'énervement.....
Alors j'ai bricolé un truc, je fait appel aux pros du carbu pour me dire si j'ai fait fausse route ou pas.....
Le but étant de virer toute assistance au ralenti automatique, j'ai commencé par virer la capsule 3points, le starter auto et l'élément de cire.
L'action de lélément de cire est annulée par une petite patte ici :
Concernant la capsule 3points j'ai bouché les durites correspondantes (3 en tout, une en haut derriere le carbu et 2 en bas)
Et donc le plus gros du boulot, fabriquer un support pour la tirette, avec une cam qui va permettre d'ouvrir le 1er corps en bout de course de la tirette. Explication en images :
Les 2 pieces qui composent mon bricolage : en bas un "support" et en haut la came qui recoit aussi le support de cable et une petite patte pour pousser le volet de départ à froid.
Niveau carbu, voici les modifs :
une petite tige support de ressort qui permet au volet de départ de s'ouvrir starter enclenché, et en bas une patte qui se prend sur l'axe du premier corps, avec une vis réglable qui sera actionnée par la came :
starter NON MIS, le volet de départ à froid est gradn ouvert, et pas d'action sur le volet de premier corps
Starter enclenché à fonc, le volet est fermé, peu s'ouvrir grace au ressort et la came actionne le 1er corps (ouverture donc ralenti variable grace à la vis :
Petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/beniman35/vi ... g-2e2_auto
Ma grade question est : est-ce que j'ai bon? Niveau dépressions ca va?