[général]Passage en disque arriere Le sujet est résolu
j'aprouve tout cayanncox a écrit :ce sont pas les disques qui changent quelques chose, pour info, sandy a explosé sont cab à cause de ça, rombheus à eu une grosse frayeur et a eu très chaud, il y a un an un mec sur une polo G40 a explosé sa caisse à cause du même problème sans compter ceux que j'ai oublié, perso ça m'interesse mais je ne ferai jamais le montage tant que ça sera pas sur mais ce n'est que mon avis persoyopkiwi a écrit :avec de bon disque à l'avant ca compense pas mieuix?yanncox a écrit :bon je le dis et redis mais à l'heure actuelle je connais personne qui n'as pas de problème avec les disques arrière monté sur one :yeux
soucis de dérive du train arrière lors de freinage appuyé et hop dans le décor, c'est pas arrivé qu'a une seue personne et pas qu'une fois mais bon ce que j'en dis
c'est pour ca que je vais mettre en vente mon beau kit de 16s :fumeur
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Porsche C2
Pourquoi des disques à la place de nos tambours, des bons V-brake ca peux le faire aussi :fumeur :fumeur :fumeur
Si les ingenieures de l'epoque ont mis des tambours sur nos one, il y a forcement une raison, alors à quoi bon changer, histoire de look???, de blabla???, bref peux d'interet et pas mal de risques, avec tout ce qui en découle. Et puis des tambours bien propre avec une petite peinture noir brillant je trouve ça

Si les ingenieures de l'epoque ont mis des tambours sur nos one, il y a forcement une raison, alors à quoi bon changer, histoire de look???, de blabla???, bref peux d'interet et pas mal de risques, avec tout ce qui en découle. Et puis des tambours bien propre avec une petite peinture noir brillant je trouve ça

o putéWeissklass a écrit :Le probleme ne vient pas des disques ni des etriers pour la derive, c'est le repartiteur de freinage qui est en cause.
Meme reglé au mini il laisse encore passer trop de pression, resultat ça bloque.
En freinage d'urgence ça donne l'impression d'avoir tiré le frein a main,

cler que si c'est pareil que le frein à main je comprends qu'il y'a des emerdes

Je confirme pour le danger de mettre des disques à l'arrière d'une Golf 1. Ma Golf Oett était lors de mon achat équipée de disque et lors des premiers éssais bonour les frayeurs ! :shock: J'ai lu quelques posts sur le net de personnes qui coupaient carréement une partie de la sufarce des plaquettes pour diminuer le freinage, moi j'ai simplement correctement réfectionné mes tambour et c'est nikel 

JE CROIS que c'est le mieux à faireGrayfox19 a écrit :Je confirme pour le danger de mettre des disques à l'arrière d'une Golf 1. Ma Golf Oett était lors de mon achat équipée de disque et lors des premiers éssais bonour les frayeurs ! :shock: J'ai lu queles posts sur le net de personnes qui coupaient carréement une partie de la sufarce des plaquettes pour diminuer le freinage, moi j'ai simplement correctement réfectionné mes tambour et c'est nikel

-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
le problème est le même, on ne sais pas gérer ça, j'ai connu un mec qui a mis 2 réparteurs et ça change rienWeissklass a écrit :Le probleme ne vient pas des disques ni des etriers pour la derive, c'est le repartiteur de freinage qui est en cause.
Meme reglé au mini il laisse encore passer trop de pression, resultat ça bloque.
En freinage d'urgence ça donne l'impression d'avoir tiré le frein a main,

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Changer le maitre cylindre pour un de GT2, l'avantage est que le mastervac a un diametre superieur donc moins d'effort à la pedale, sur le maitre cylindre il faut decroiser les durits parce que en fait sur les G1 le freinage est croisé, le piston avant actionne l'etrier AVD et le tambour ARG, le piston arriere AVG et ARD. (chuis pas certain de l'ordre mais c'etait pour l'exemple)
Pour l'arriere il faut supprimer une des 2 durits et se servir d'un T comme sur les cox en ayant pris soin d'intercaler un repartiteur reglable dans l'habitacle si possible. Ca coute dans les 200 € et c'est necessaire apres y'a quelques fournitures en plus.
Ce sont des conseils que m'a expliqué un ami qui court en rallye sur une GT1, perso ma mienne derive tjrs du cul car j'ai une flemme de l'autre monde pour faire ces modifs necessaires.
Pour l'arriere il faut supprimer une des 2 durits et se servir d'un T comme sur les cox en ayant pris soin d'intercaler un repartiteur reglable dans l'habitacle si possible. Ca coute dans les 200 € et c'est necessaire apres y'a quelques fournitures en plus.
Ce sont des conseils que m'a expliqué un ami qui court en rallye sur une GT1, perso ma mienne derive tjrs du cul car j'ai une flemme de l'autre monde pour faire ces modifs necessaires.