[2H]elle demarre au quart mais elle n'avance plus
-
clarence
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
[2H]elle demarre au quart mais elle n'avance plus
j'ai un probleme mais je ne sais pas quoi elle n'avance plus 60 70 kms/h au ralenti j'essais de la faire monter dans les tours pas moyen pas plus de 3500 t/mn (bougies et tete de delco neuve) si quelqu'un peu me dire si il a eu le meme probleme merci
-
kikGTI
distri?!
slt, si la distri se serait décallé, les conséquences sans casse, seraient pires que juste un problème d'accélération, un truc con qui n'a rien a voir, mais je regarderais du coté du régulateur de carburant, qui a tendance à partir en sucette n'importe quand!
sinon je regarderais du coté de l'avance à l'allumage, peut etre qu'avec une tête neuve etc, la capsule de dépression a lachée...
facile à vérifier: tu débranche ton tuyau de dépression de l'allumeur, et tu aspire et expire dedans, normalement vu qu'il y a une membrane dedans, tu ne dois pas pouvoir respirer avec, mais plutot jouoer avec la membrane à l'intérieur!
a+
sinon je regarderais du coté de l'avance à l'allumage, peut etre qu'avec une tête neuve etc, la capsule de dépression a lachée...
facile à vérifier: tu débranche ton tuyau de dépression de l'allumeur, et tu aspire et expire dedans, normalement vu qu'il y a une membrane dedans, tu ne dois pas pouvoir respirer avec, mais plutot jouoer avec la membrane à l'intérieur!
a+
-
yopkiwi
Re: distri?!
sur les Ex aussi on peux faire ca?kikGTI a écrit :slt, si la distri se serait décallé, les conséquences sans casse, seraient pires que juste un problème d'accélération, un truc con qui n'a rien a voir, mais je regarderais du coté du régulateur de carburant, qui a tendance à partir en sucette n'importe quand!
a+
je vois pas ou est la depression de l'alumeur
-
clarence
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
le catalyseur faisait du bruit avant qu'elle ne tourne plus
pensez vous que ca pourrait venir du catalyseur on aurait dit qu'il y avait quelque chose qui se promenait dedans et apres j'ai eu le probleme
-
yopkiwi
un catalyseur sur les voiture resente quand il est hs generalement la voiture tourne tres mal , mais je sais pas si c'est du faite qu'il sois detecter hs à la sonde et se met donc en mode restreint ou plutot mecaniquement le faite d'avoir quelque chose qui obstrue le flux des gaz qui fait ralentir , moi je serai toi , si ta voiture est d'avant 1994 je prendrai un gros pieux et je labourerai le cataliseur par l'orifice des gaz , attention mets un masque quand meme ...
c toxique et tu y gagnera un poil en performance
oublie pas de laisser la sonde lambda :oui
-
eric
un peu merovingien comme facon de proceder....non???yopkiwi a écrit :......je labourerai le cataliseur par l'orifice des gaz , attention mets un masque quand meme ...
si tu demolis ton cata tu vas pas gagner grand chose, meme pire... tu risque de degrader les performances en creant un espace vide ou les gazs vont perdre leur vitesse et ainsi perdre du rendement a l'echappement.
un ligne d'echappement c'est pas simplement des tubes avec des marmites la ou ca arrange, c'est tres calculé.
pour gagner un poil en perf, il faut mettre ce que l'on appel un "tube afrique" cela existait chez devil, entre autre a l'epoque.
ce tube remplace ton cata et permet a tes gazs de conserver leur velocité et optimise l''effet de ballayage.
-
yopkiwi
Moi je trouve cette solution plus propre que decouper le cata le vider , le resouder , cette technique est propre mais faut etre patienteric a écrit :un peu merovingien comme facon de proceder....non???yopkiwi a écrit :......je labourerai le cataliseur par l'orifice des gaz , attention mets un masque quand meme ...
si tu demolis ton cata tu vas pas gagner grand chose, meme pire... tu risque de degrader les performances en creant un espace vide ou les gazs vont perdre leur vitesse et ainsi perdre du rendement a l'echappement.
un ligne d'echappement c'est pas simplement des tubes avec des marmites la ou ca arrange, c'est tres calculé.
pour gagner un poil en perf, il faut mettre ce que l'on appel un "tube afrique" cela existait chez devil, entre autre a l'epoque.
ce tube remplace ton cata et permet a tes gazs de conserver leur velocité et optimise l''effet de ballayage.
ca ne degrade pas spécialement les perf , le cata quand il est plein les gaz circule dans tout l'interieur donc je pense que ca reste = avec ou sans l'interieur du cata , c'est vrai qu'il faut calculer le volume , mais la on y touche pas spécialement car le cata reste à la meme taille , juste que les gaz passeront mieux enfin je pense jsuis pas pro
Moi perso je l'avais fait et c'etait nettement mieux :oui
-
Invité
et voila moi j'ai le meme probleme j'ai changer le debimetre, le calculateur, les bougie, la tete de delco, la sonde lambda,rampe d'injecteur et toujours rien a faire _par contre j'ai aussi pense au catalyseur mais pas encore eu le temps de le faire
pour info vide le cata ameliore un peu les perf,deja fait sur une BM cab
et tout cela commence a me revenir cher je pense peut etre m'en separe