Achat Sono Milieu Haut de gamme

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Auteur
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Achat Sono Milieu Haut de gamme

Message par La Cave »

Alors voilà je me decide a mettre un peu de son dans le cab. Mais que chosir.
Il faut savoir que je ne veux pas un truc qui fait boum boum qui me nique mon coffre... Donc pas de sub 30 ou autre.
Je pense me diriger vers une install simple avec un son propre:

Poste: Je penche pour du Alpine, le modele CDA 9855R mais apparement il arrive en fin de série et donc il faut attendre la nouvelle série ??? Je pense que les filtres sont integrés dans les postes alpine et donc pas de filtre a acheter en plus... Si?

Hp :
Avt: j'ai deux emplacement dans le tdb de corrado pour des Hp de 8 ou 9 je crois. Mais que prendre...
Avt: enceintes dans les vides poche : j'ai la possibilité d'avoir du Mac audio gratos mais il faut que je passe passer mes vides poches en 16 (vide poche ibiza je crois) ca vaut le coup ou autant rester en 12 avec du bon matos.
Avt: Tweeters: A vous de me dire
:mrgreen:

Ar: j'ai deux trous dans ma planche arriere, a voir ce qu'il faut y mettre, a vous de me dire

cables: je ne sais pas quelle section il faudrait voir et quelle longueur.

Ampli: Apparement il en faut un, je ne suis pas fan de ca, en plus ca bouffe de la place, mais si c'est necessaire j' y passerais.
Voilà j'attend vos idées ;)
Image
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

sur mon cabrio, j'ai

- autoradio lecteur CD rhapsody de chez VW,
- tweeter d'origines
- enceintes en 13 dans les vides poches
- enceintes arrieres dans les emplacements d'origines

je trouve le son tres correct meme decapoté apres tout dépends ce que tu cherches.

la sono dans les voitures, ca m'a dépasser maintenant...
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

alpine pour la source c'est bien, t'es pas obligé d'attendre la nouvelle série, souvent il n'y a pas grand chose qui change et le prix de la nouvelle série est carrément plus cher :?

Pour les enceinte je te conseil un kit éclaté en 13, comme ça tu garde tes vides poches d'origine en 13 et tu met les tweeters dans le tdb comme ça c'est propre et invisible ;) je te conseil de l'infinity ou du focal mais c'est pas donné,sinon il y a le JBL aussi qui marche très bien ;)

à l'arrière je mettrais des enceintes coaxiales en 16.5 ou en 20.Pour un son plus "voluptueux" tu peux mettre un petit ampli 4 voies mais ça peux pas mal fonctionner sans ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
zaibe
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par zaibe »

Pour la source Alpine est tres bien! ;) Mais comme dit Yannick n'attends pas la nouvelle serie y aura pas beaucoup de changement!

Ensuite tu parle de filtres y as pas besoin surtout si tu achete un kit eclate c'est fourni avec.

Pour le K.E je te conseille Alpine aussi c'est tres bon et moins cher que Focal, donc le K.E en 13 devant.

Et derriere des Alpines en 20, 3 trois avec ca t'es tranquille.

En ce qui concerne l'ampli tu peut t'en passer vu que tu prends un tres bon autoradio! ;) Sinon si t'en veut vraiment un, un p'tit alpine 4 canaux c'est du bon matos!
Auteur
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Le probleme que j'ai Yannick avec l'ancienne série c'est que le glide touch apparement il l'ont arreté, les stocks ont l'air epuisé et du coup le peu qu'il reste c'est a des prix de fous... J'ai vu le post a 650 € alors qu'il etait en promo a leclerc auto il y a deux mois a 350 €... Donc je prefere attendre la nouvelle serie, that's why ;)
Je vais aller un peu regarder les modeles et je les posterais ici, vous me direz quoi.
Merci pour vos avis ;)
Image
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

alors bérenger je vais te donner mon avis sur la question

les poste alpine sont assez neutres et sont très bons en qualité.
si tu n'amplifie pas avec un ampli externe, tapes dans une gamme moyenne genre jbl.
si tu comptes amplifier prends du infinity ou du focal (dans cette gamme)

si tu achète du focal en non amplifié t'auras un très bon son mais pas au top de ce que peuvent donner tes enceintes

mac audio j'en ai eu... c'est du milieu de gamme bon rapport qualité prix

pour ton installation, tout dépends de ce que tu veux.
je te conseille un kit éclaté 2 voies pour l'avant (amplifié ou non).
pour le filtrage, ne pas confondre filtre passif (fourni avec le kit) et le filtre actif qui coupe en passe haut/ou passe bas(sub) : cela te permets de ne pas avoir de graves trop profondes a l'avant. le filtre passif est un simple sépérateur de canaux qui fait ce qu'il peut.

plusieurs configurations possibles a mon sens

1 ère solution
avt: kit eclaté en 13 avec filtre a 80hz max
arrière: petit caisson 20 cm amplifié par un ampli dédié 1 voies et/ou 3 voies pour amplifier le kit avant aussi.

2ème solution:
avt : avt: kit eclaté en 13 avec filtre a 80hz max
arrière: enceintes de plage ovales ou rondes de grand diamètre non filtrées.
pas besoin d'ampli et son correct

une chose est sure... n'utilise pas tes emplacement de coco...sauf pour camoufler les tweeters de ton kit..

la clef d'un truc correct c'est la qualité du matos, et beaucoup le filtrage.
ImageImageImageImageImage
Auteur
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par La Cave »

Je viens de passer au leclerc auto ou il ont un peu de matos.
J'ai bien expliqué ce que je voulais au mec (qui il me semble etait dans le meme etat d'esprit que moi)
Alipne 9355R qui va surement changer car il vient de reaugmenter de plus de 150 €... a Nouveau a 550 € contre moins de 400 il y a un mois. De plus il l'arrete car l'experience Alpine des Glide Touch n'est pas au mieux (quelques retours apparement). Donc est ce que j'attend la nouvelle gamme ou est ce que je tape dans le modele du dessous... Je ne sais pas du tout.
Pour les enceintes:
il me propose du Jbl en 13 pour l'avant avec le tweeter aussi et le filtre, la paire pour 100 € Ce sont les JBL Gto 506CE:
* 13cm (5.25") 2-way component system with crossovers
* Power Handling, RMS: 55 Watts
* Power Handling, Peak: 165 Watts
* Frequency Response (±3dB): 70Hz - 21kHz
* Sensitivity: 90dB
* Mounting Depth: 2-5/16" Mid-Woofer, 1-3/16" Tweeter
* Cut-Out Diameter: 4-11/16" Mid-Woofer, 1-3/4" Tweeter
* Impedance: 4 Ohms

pour l'arriere du Jbl aussi en 20 70W RMS en 3 voies. 109 €. Ce sont les JBL CS3108.
Puissance maximale 210 Watts
Diamètre de perçage 200 mm
Bande passante 50 Hz à 20 KHz

Vous pensez que ca c'est bon ou quoi?
Image
cabman56

Message par cabman56 »

Tu n'est pas obligé de mettre une source Alpine! Sony, JVC etc... ont

aussi de bons autoradios et moins chèrs ce qui te permet de se

concentrer un peu plus sur les HPs et aussi de mettre un petit ampli pour

tes 4 HPs! ;)
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

perso dans le cab actuel j'ai préféré mettre du sobre à la différence de celui d'avant où j'avais un sub dans le coffre

actuellement j'ai donc un auto radio pioneer CD MP3 qui alimente un kit AV en 13cm éclaté et aux places arrières se trouve également un kit éclaté en 16.5cm

le son est vraiment pas mal et je pense que c'est un bon compromis ... je garde cette fois ci le volume total de mon coffre :oui

si tu veux Bérenger j'ai le kit qui était monté dans mon cab ... 3 voix éclatées boomer ovale, médium de 13, tweeter et le filtre pour le tout ... c'est du Mac Audio modèle MAC69 ... connais pas la puissance :hein
yopkiwi

Message par yopkiwi »

L'arriere ne sert à rien
à un concert on ecoute de devant , pas de derriere....
Un bon kit eclaté en 16.5 en mettant une calle et des poignées courte ca suffit , ou alors un 13 chez focal du à la serie utopia fort sympatique il faut monter ca avec une calle en medium pour ridifier tout ca et blaksoner la porte afin d'eviter les vibration , rien ne sert d'avoir de la quantité
Pour ma part je te propose une configuration audiophile sympa
Kit focal 16.5 / 13.5 monté sur calle de medium avec goudron dans la porte ou goudron en feuille
Avec un amplificateur Coustic ou mtx qui marche super bien , pour l'arriere un bon sub ou deux avec un ampli mono classe D de preference , privilegie les marque c'est important
Pour ma part j'ai 2 amplis coustic avec kit 3 voies beyma (600euro le kit)
un kit 16.5 Focal , Un ampli classe d mtx 800 watt rms à 1000 euro et ca marche super bien !!!
Pour la source si tu n'utilise pas de filtre actif il vaut mieux que tu prenne une bonne source pour pouvoir regler tes frequence via le poste et non via l'ampli , vas chez Jvc / Pionner / alpine tu sera ravi bon courage :oui
Bud vw

Message par Bud vw »

source Alpine 9853 R avec le glide, sympa, sans plus, me dirige vers un becker d'époque :sup

2 tweeters Mercedes dans les aérations fixes du Tdb,
2 ALpine en 13 dans les vides poches avants,
2 tweeters dans les panneaux de portes arriéres (emplacement enceintes en 10),

2 Focal en 16 sur plage AR maison mais moquette origine, *

et un petit plus qui va disparaitre, sous la boite à gants, un Kit éclaté avec un tweeter, 1x13+ 1x20, marque euh Mercedes, ça provient d'un SL 55 AMG mais il n'y a pas assez de volume pour les basses
:enerve

tout ça sans ampli car je n'aime pas m'abrutir, une bonne qualité vaut mieux que 3 kilos de sons

surtout il faut un bon câblage, et on soude pas de dominos ou morpions :? :mdr3
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

yopkiwi a écrit :L'arriere ne sert à rien
à un concert on ecoute de devant , pas de derriere....
Un bon kit eclaté en 16.5 en mettant une calle et des poignées courte ca suffit , ou alors un 13 chez focal du à la serie utopia fort sympatique il faut monter ca avec une calle en medium pour ridifier tout ca et blaksoner la porte afin d'eviter les vibration , rien ne sert d'avoir de la quantité
Pour ma part je te propose une configuration audiophile sympa
Kit focal 16.5 / 13.5 monté sur calle de medium avec goudron dans la porte ou goudron en feuille
Avec un amplificateur Coustic ou mtx qui marche super bien , pour l'arriere un bon sub ou deux avec un ampli mono classe D de preference , privilegie les marque c'est important
Pour ma part j'ai 2 amplis coustic avec kit 3 voies beyma (600euro le kit)
un kit 16.5 Focal , Un ampli classe d mtx 800 watt rms à 1000 euro et ca marche super bien !!!
Pour la source si tu n'utilise pas de filtre actif il vaut mieux que tu prenne une bonne source pour pouvoir regler tes frequence via le poste et non via l'ampli , vas chez Jvc / Pionner / alpine tu sera ravi bon courage :oui
je crois que tu n'as pas saisi l'objet de la recherche... il ne veut pas goudronner ses portes ni faire d'installation.

juste un bon son... ;)
ImageImageImageImageImage
yopkiwi

Message par yopkiwi »

si je dit de goudronner c porte c pas pour les concours tu sai
c'est pour un son equilibré respecant les timbre sonore et surtout à moindre coup , depuis de nombreuses années je suis dans la sono et j'ai fait un paquet de montage , meme avec du bas de gamme on peux sortir quelque chose , nos vielle vw on des faiblesse au niveau des vibrations , il faut combler ca à l'avant surtout ...
un bon kit eclaté couper a 90hz aura tendance à faire vibrer les portiere et le son est vraiment merdique dans ce cas!!
ca coute 3 francs si sous des blaque de groudron
et c'est efficasse tu peu me croire :oui
apres il peux ajouter le plain champ de focal pour avoir une acoustique parfaite et ca sera vraiment :sup
Bud vw

Message par Bud vw »

le plain champ focal est une trés bonne alternative entre la qualité du rendu de son et surtout esthétique,

car bitumer tes intérieurs de portes c'est moyen,
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Bud vw a écrit :le plain champ focal est une trés bonne alternative entre la qualité du rendu de son et surtout esthétique,

car bitumer tes intérieurs de portes c'est moyen,
bitumer avec du bitume autocolant reduit quand meme considerablement les vibrations
:+1 avec le plain champs
cher mais efficasse
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »