[2H] Problème de pompe essence: MINI TUTORIAL page 4 Le sujet est résolu
-
Davios
Quand je mets le contact, je sens la pompe vibrer normalement, se mettre sous tension quoi.
Je demande à ma femme de faire tourner le moteur pour sentir une aspiration au niveau du tuyau d'essence qui entre dedans et là: RIEN. C'est possible qu'elle se mette sous tension et se coupe une fois que le moteur tente de démarrer??
Je demande à ma femme de faire tourner le moteur pour sentir une aspiration au niveau du tuyau d'essence qui entre dedans et là: RIEN. C'est possible qu'elle se mette sous tension et se coupe une fois que le moteur tente de démarrer??
-
boulix
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
démonte le tuyau qui va à la rampe d'injection (celui sous ton majeur sur la photo) met le contact et tu dois avoir un débit d'éssence si déja là ta rien c'est surement ta pompe qui est morte ou ton circuit d'essence entre la pompe et la rampe qui est bouché.Davios a écrit :
Il se peut aussi que ta pompe ne soit pas complétement morte c'est à dire qu'elle envoie de l'essence mais avec une pression trop faible
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
Davios
Effectivement, je n'ai rien à cet endroit, j'avais vérifié. J'ai même soufflé dedans filtre enlevé et aucune difficulté en vue, l'air passe bien.boulix a écrit :
démonte le tuyau qui va à la rampe d'injection (celui sous ton majeur sur la photo) met le contact et tu dois avoir un débit d'éssence si déja là ta rien c'est surement ta pompe qui est morte ou ton circuit d'essence entre la pompe et la rampe qui est bouché.
Il se peut aussi que ta pompe ne soit pas complétement morte c'est à dire qu'elle envoie de l'essence mais avec une pression trop faible
La pompe est super faible apparement. Bon, je vais commander une pompe...
Je viens de téléphoner: 277€ HTVA :shock: :shock: :shock:
-
Davios
Devant le prix astronomique VW, j'ai demandé à un revendeur de pièces auto le prix de cette pompe en BOSCH: 179€ HTVA.
Sacrée différence mais le vendeur n'était pas super sûr que ce soit la bonne. La mienne n'a pas de référence et le magasinier VW n'a pas voulu me la donner.
Pour info, la référence BOSH est 0580 254 909. Je peux tenter?
Je suis sûr que je dois vous emmerder sévère... :oops:
Sacrée différence mais le vendeur n'était pas super sûr que ce soit la bonne. La mienne n'a pas de référence et le magasinier VW n'a pas voulu me la donner.
Pour info, la référence BOSH est 0580 254 909. Je peux tenter?
Je suis sûr que je dois vous emmerder sévère... :oops:
-
Davios
Si mais ils ne veulent pas me la donner mais ce n'est pas grave, j'ai la bonne ref (heureusement, celle de mon post précédent n'est pas la bonne!):boulix a écrit :c'est normal sa coûte la peau du c*l
par contre c'est bizarre que chez VW ils trouvent pas la ref
BOSH 0580 453 918
Et les tarifs:
277€ HT VW
259€ HT BOSCH
Je vais mettre du VW, c'est peut-être plus endurant...
-
Davios
Bon, la pompe est arrivée à la maison, montage demain... Au calme. :mdr
Pour la question du tarif, j'en ai discuté avec mon pote et bon, il me l'a vendue sans prendre le moindre € dessus: Prix d'achat -20% TVAC. Je ne pense pas être en mesure de dire "Okay, on va faire business!" mais plutôt:
Si quelqu'un désire une pompe BOSH, qu'il m'envoie un mp, je ferai le nécessaire.
Pour la question du tarif, j'en ai discuté avec mon pote et bon, il me l'a vendue sans prendre le moindre € dessus: Prix d'achat -20% TVAC. Je ne pense pas être en mesure de dire "Okay, on va faire business!" mais plutôt:
Si quelqu'un désire une pompe BOSH, qu'il m'envoie un mp, je ferai le nécessaire.
-
Davios
Voilà, on est... demain: Remplacement de la pompe et...Davios a écrit :Bon, la pompe est arrivée à la maison, montage demain... Au calme. :mdr
Démarrage au poil une fois le circuit de carburant amorcé! :dance :dance
Mais c'est con, depuis ce matin, l'hiver est arrivé.
Fu** the winter!! :fk