impossible de démonter un amortisseur arrière Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
duch

impossible de démonter un amortisseur arrière

Message par duch »

bonsoir tout le monde!
j'ai donc un probleme : je voulais changer mes amortisseurs, afin de passer en -50, pour l'avant, pas de souci, mais pour un des amortisseurs arrières, c'est la galére!!! :grrrrrr
impossible de sortir le boulon de l'amortisseur, donc je ne peux pas le changer. j'ai tout essayé, dégripant, tapé dessus a la masse, rien a bougé!
je ne sais vraiment plus quoi faire, alors avant de l'emmener chez mon garagiste, pour voir si lui peux me l'enlever ( ce qui ne sera pas gagné ) si qulqu'un a une idée... merci! ;)
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

tu ne peux pas couper la tige fileté de l'amorto? là ou il y a l'écrou qui se mets
ImageImageImageImageImage
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

coupe l'écrou à la dremel
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par tof »

yanncox a écrit :coupe l'écrou à la dremel
ou tu prends un "casse écrou"
GIPP reprezent Image
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

tu chauffes l'amortisseur au chalumeau ... de souvenir il n'y a que le silent bloc de l'amorto qui est en caoutchouc ( s'il fond tu t'en fous ... tu dois le changer) après quoi tu y met quelques coups sur la vis et ça devrait sortir ... la chaleur y a rien de tel :oui

bien entendu bien faire gaffe de ne rien faire fondre aux allentours :mrgreen:
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

Message par rhombeus »

hello, j ai eu le meme souci que toi et le plus rapide est la soluce de yancox tu decoupe le boulon au dremel ou si tu n en a pas, a la disqueuse ;)

Image
Image

bonne chance
Weissklass

Message par Weissklass »

Rho le barbare, à la disqueuse dans l'habitacle !!

j'espere que tu as bien protegé autour sinon bonjour la rouille dans quelques temps
Invité

Message par Invité »

cab57 a écrit :tu chauffes l'amortisseur au chalumeau ... de souvenir il n'y a que le silent bloc de l'amorto qui est en caoutchouc ( s'il fond tu t'en fous ... tu dois le changer) après quoi tu y met quelques coups sur la vis et ça devrait sortir ... la chaleur y a rien de tel :oui

bien entendu bien faire gaffe de ne rien faire fondre aux allentours :mrgreen:

Si c'est le bas de l'amorto qui coince, c'est toi qui a raison. Il faut chauffer au chalumeau en faisant gaffe autour pour d"couper le" bousin" (chais pas comment appeler ça, c'est la base de l'amortisseur qui entoure le silent bloc et au travers duquel passe la vis de fixation . Et effectivement le silent bloc fond, (mais on s'en fout tu as raison)
selon le garagiste qui l'a fait sous mes yeux ("effarés"je l'avoue) c'est assez classique, sur les golf et les polos. (ça serait pas l'arrière gauche par hasard ?). C'est assez galère quand même le mec y a passé une heure a essayer de décoincer, puis envrion 15 minutes de chalumeau pour juste 1 amortisseur... quand je l'ai vu sortir le chalumeau fallait voir ma tete...
Jerome

Message par Jerome »

J'ai le meme probleme, avec la vis du bas de mon amortisseur arriere droit, degrippant,masse, rien a faire !!!!

Cette apres midi je sort le chalumeau !!!!!! :enerve
N

Message par N »

J'ai eu le même souci sur mes amortos arrières, et j'ai chauffer le silent bloc au chalumeau et un peu d'huile de coude et surtout des gros coup de masse :mdr c'est venu tout seul ( enfin presque.... :mdr )
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Weissklass a écrit :Rho le barbare, à la disqueuse dans l'habitacle !!

j'espere que tu as bien protegé autour sinon bonjour la rouille dans quelques temps
:oui
Mon experience j'epsere servira au autres , j'ai des point de rouille partout sur mon auto suite à moi et mon amoureuse la disqueuse :nul
frederic

Message par frederic »

Pour ceux qui ont le boulon du bas de l'amortisseur bloqué, vous pouvez aussi prendre une petite scie à métaux pour couper la vis (j'ai du le faire car pas de drémel sous la main, ça m'a prit 2H et beaucoup d'huile de coude mais j'y suis arrivé). Bon courage ;)
Jerome

Message par Jerome »

Je viens de chauffer cette vis, apres avoir brulé le silenbloc à l interieure de l amortisseur, elle ne bouge toujours pas ! :insult

Je pense que je vais couper à l aide d une scie demain ! :enerve
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Marteau burrin devrai vite fait la virer :oui
Friston

Message par Friston »

J'ai malheureusement le meme problème (arrière gauche, pour l'instant). Je pense plutot prendre l'option tronçonnage de la tete de boulon. :-grr
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »