[DX] Réglage vis d'air Le sujet est résolu
-
ada37
[DX] Réglage vis d'air
Sur ma caisse, la vis de richesse d'air me semble trop dévissée car je peux pratiquement la tourner à la main. Le problème c'est que si je la visse, mon ralenti tombe trop bas.
Y a t'il un réglage d'usine aproximatif à respecter pour le réglage de cette vis ?
Y a t'il un réglage d'usine aproximatif à respecter pour le réglage de cette vis ?
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
reste a savoir ce que tu apelle la vis d'air
Si c'est la vis du co² sur le debimetre ca se devisse qu'avec une clé btr longue( a la main ca me parait difficile :mdr ) et comme dit plus haut
"touche pas a ca ptit con" il faut le faire regler par un professionel avec un banc de co²
Si c'est la vis du co² sur le debimetre ca se devisse qu'avec une clé btr longue( a la main ca me parait difficile :mdr ) et comme dit plus haut
"touche pas a ca ptit con" il faut le faire regler par un professionel avec un banc de co²

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
ada37
je parle de la vis qui est derreire la pipe d'amission bien sûr 
il se fait par un garage possedant un controle co2 (environ 50 euros )
==> alors là ça m'intéresse le nom de ce garage car les tarifs qu'on m'a donné pour un réglage CO2 sont plutôt entre 100 et 120 euros (en général on me dit qu'il faut 1h30-2h de main d'ouvres, aussi bien chez bosh service que chez vag
)
==> alors là ça m'intéresse le nom de ce garage car les tarifs qu'on m'a donné pour un réglage CO2 sont plutôt entre 100 et 120 euros (en général on me dit qu'il faut 1h30-2h de main d'ouvres, aussi bien chez bosh service que chez vag
-
coolraver
- Président forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
50€ c'est meme cher, y en a pas pour plus d'un quart d'heure faut pas exagererada37 a écrit :je parle de la vis qui est derreire la pipe d'amission bien sûr
==> alors là ça m'intéresse le nom de ce garage car les tarifs qu'on m'a donné pour un réglage CO2 sont plutôt entre 100 et 120 euros (en général on me dit qu'il faut 1h30-2h de main d'ouvres, aussi bien chez bosh service que chez vag)
:mrgreen:

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
50€ c'est cher mai si c'est forfaitaire. essaye de trouver un petit garage de quartier équipé.coolraver a écrit :50€ c'est meme cher, y en a pas pour plus d'un quart d'heure faut pas exagererada37 a écrit :je parle de la vis qui est derreire la pipe d'amission bien sûr
==> alors là ça m'intéresse le nom de ce garage car les tarifs qu'on m'a donné pour un réglage CO2 sont plutôt entre 100 et 120 euros (en général on me dit qu'il faut 1h30-2h de main d'ouvres, aussi bien chez bosh service que chez vag)
:mrgreen:
-
coolraver
- Président forumeur

c'est pas un carbu, tout depend de l'etat du moteur
au pire si ca sens l'essence a l'echappement tu devisse un peu
au pire si ca sens l'essence a l'echappement tu devisse un peu

VW.GOLFSWAGG
-
coolraver
- Président forumeur

bah viens me voir mais je suis dans le 93 :mdr

VW.GOLFSWAGG
-
coolraver
- Président forumeur

bah fais les fils sinon on va croire que tu as acheter ta voiture :mdrada37 a écrit :93 ? c'est en France ? c'est pas là ou on crame les voitures
ba moi j'y tien à ma belle même si elle déconne![]()
![]()
Moi au moins, je suis de Sartrouville, là ou il n'y a jamais de problème :oops:
Ok, je t'envoie un mp on poura voir ça alors

VW.GOLFSWAGG
-
cabman
- Lieutenant forumeur

- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : BBS RM
slt
si c est la petite vis deriere la pipe d admission
ca sert a regler le ralenti
si ta voiture ne conssomait pas avant tu regle juste le ralenti avec cette vis
si elle a du jeu chez vw ca doit etre au alentour de 2 roros la vis
pour ce qui est du reglage du co2 moi j en ai eu pour 39 roros il y a pas longtemps et un quard heure suffit
voila si ca peut t aider
bye
si c est la petite vis deriere la pipe d admission
ca sert a regler le ralenti
si ta voiture ne conssomait pas avant tu regle juste le ralenti avec cette vis
si elle a du jeu chez vw ca doit etre au alentour de 2 roros la vis
pour ce qui est du reglage du co2 moi j en ai eu pour 39 roros il y a pas longtemps et un quard heure suffit
voila si ca peut t aider
bye
le plaisir n est pas dans la ligne droite
et un DX un
et un DX un
-
ada37
En fait c'est à cause du mauvais démarrage à froid que je touche à cette vis, mais ça doit pas venir de là car j'ai essayé en la vissant et en la dévissant et le problème persiste.
J'ai eu ce problème de démarrage à froid juste après un réglage CO2. Apparament, il faut faire un réglage CO2 à froid puis ajuster à chaud. Le problème c'est que le mécano me dit que non car c'est la machine de réglage qui commande et il faut le faire quand le moteur est suffisament chaud. Du coup je ne sais plus que croire.
Ce que je sais, c'est que la voiture tourne super bien à chaud et c'est une horreur à froid. Peut être qu'une pièce à lachée au moment du réglage CO2 et je fait fausse route. mais moi je suis incapable de vérifier mon tiroir d'air additionnel ou le régulateur de préchauffe par incompétance, et peut être même que c'est une sonde qui à lachée.

J'ai eu ce problème de démarrage à froid juste après un réglage CO2. Apparament, il faut faire un réglage CO2 à froid puis ajuster à chaud. Le problème c'est que le mécano me dit que non car c'est la machine de réglage qui commande et il faut le faire quand le moteur est suffisament chaud. Du coup je ne sais plus que croire.
Ce que je sais, c'est que la voiture tourne super bien à chaud et c'est une horreur à froid. Peut être qu'une pièce à lachée au moment du réglage CO2 et je fait fausse route. mais moi je suis incapable de vérifier mon tiroir d'air additionnel ou le régulateur de préchauffe par incompétance, et peut être même que c'est une sonde qui à lachée.
-
coolraver
- Président forumeur

ca viens surement du tirroir d'air additionnel

VW.GOLFSWAGG