[DX] Réglage vis d'air Le sujet est résolu

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ada37

[DX] Réglage vis d'air

Message par ada37 »

Sur ma caisse, la vis de richesse d'air me semble trop dévissée car je peux pratiquement la tourner à la main. Le problème c'est que si je la visse, mon ralenti tombe trop bas.

Y a t'il un réglage d'usine aproximatif à respecter pour le réglage de cette vis ?
Invité

Message par Invité »

la vis de richesse ne doit pas etre un reglage approximatif . il se fait par un garage possedant un controle co2 (environ 50 euros ) sinon tu risques de gros probleme moteur
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Message par coolraver »

reste a savoir ce que tu apelle la vis d'air ;)

Si c'est la vis du co² sur le debimetre ca se devisse qu'avec une clé btr longue( a la main ca me parait difficile :mdr ) et comme dit plus haut
"touche pas a ca ptit con" il faut le faire regler par un professionel avec un banc de co² ;)
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ada37

Message par ada37 »

je parle de la vis qui est derreire la pipe d'amission bien sûr ;)

il se fait par un garage possedant un controle co2 (environ 50 euros )
==> alors là ça m'intéresse le nom de ce garage car les tarifs qu'on m'a donné pour un réglage CO2 sont plutôt entre 100 et 120 euros (en général on me dit qu'il faut 1h30-2h de main d'ouvres, aussi bien chez bosh service que chez vag :( )
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Message par coolraver »

ada37 a écrit :je parle de la vis qui est derreire la pipe d'amission bien sûr ;)

il se fait par un garage possedant un controle co2 (environ 50 euros )
==> alors là ça m'intéresse le nom de ce garage car les tarifs qu'on m'a donné pour un réglage CO2 sont plutôt entre 100 et 120 euros (en général on me dit qu'il faut 1h30-2h de main d'ouvres, aussi bien chez bosh service que chez vag :( )
50€ c'est meme cher, y en a pas pour plus d'un quart d'heure faut pas exagerer
:mrgreen:
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Message par Fred59 »

coolraver a écrit :
ada37 a écrit :je parle de la vis qui est derreire la pipe d'amission bien sûr ;)

il se fait par un garage possedant un controle co2 (environ 50 euros )
==> alors là ça m'intéresse le nom de ce garage car les tarifs qu'on m'a donné pour un réglage CO2 sont plutôt entre 100 et 120 euros (en général on me dit qu'il faut 1h30-2h de main d'ouvres, aussi bien chez bosh service que chez vag :( )
50€ c'est meme cher, y en a pas pour plus d'un quart d'heure faut pas exagerer
:mrgreen:
50€ c'est cher mai si c'est forfaitaire. essaye de trouver un petit garage de quartier équipé.
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ada37

Message par ada37 »

oui je vais faire le tour des garages du quartier mais ils sont tous en vacances ces feignasse ;)

Sinon, pour la question de départ, réglage par défaut de la vis ou pas ?
du genre visser complètement la vis puis dévisser d'un demi tour...
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Message par coolraver »

c'est pas un carbu, tout depend de l'etat du moteur


au pire si ca sens l'essence a l'echappement tu devisse un peu
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ada37

Message par ada37 »

ba c'est surtout au démarrage à froid qu'elle sent l'essence :foldingo

Y aurait pas un bon mecano specialiste golf one vers chez moi car avec tous ces petits détails de réglage je m'en sort pas :(
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Message par coolraver »

bah viens me voir mais je suis dans le 93 :mdr
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Message par ada37 »

93 ? c'est en France ? c'est pas là ou on crame les voitures ;)
ba moi j'y tien à ma belle même si elle déconne :D :D

Moi au moins, je suis de Sartrouville, là ou il n'y a jamais de problème :oops:

Ok, je t'envoie un mp on poura voir ça alors ;)
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Message par coolraver »

ada37 a écrit :93 ? c'est en France ? c'est pas là ou on crame les voitures ;)
ba moi j'y tien à ma belle même si elle déconne :D :D

Moi au moins, je suis de Sartrouville, là ou il n'y a jamais de problème :oops:

Ok, je t'envoie un mp on poura voir ça alors ;)
bah fais les fils sinon on va croire que tu as acheter ta voiture :mdr
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Message par cabman »

slt
si c est la petite vis deriere la pipe d admission
ca sert a regler le ralenti
si ta voiture ne conssomait pas avant tu regle juste le ralenti avec cette vis
si elle a du jeu chez vw ca doit etre au alentour de 2 roros la vis
pour ce qui est du reglage du co2 moi j en ai eu pour 39 roros il y a pas longtemps et un quard heure suffit
voila si ca peut t aider
bye
le plaisir n est pas dans la ligne droite

et un DX un
ada37

Message par ada37 »

En fait c'est à cause du mauvais démarrage à froid que je touche à cette vis, mais ça doit pas venir de là car j'ai essayé en la vissant et en la dévissant et le problème persiste.

J'ai eu ce problème de démarrage à froid juste après un réglage CO2. Apparament, il faut faire un réglage CO2 à froid puis ajuster à chaud. Le problème c'est que le mécano me dit que non car c'est la machine de réglage qui commande et il faut le faire quand le moteur est suffisament chaud. Du coup je ne sais plus que croire.

Ce que je sais, c'est que la voiture tourne super bien à chaud et c'est une horreur à froid. Peut être qu'une pièce à lachée au moment du réglage CO2 et je fait fausse route. mais moi je suis incapable de vérifier mon tiroir d'air additionnel ou le régulateur de préchauffe par incompétance, et peut être même que c'est une sonde qui à lachée.

:(
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Message par coolraver »

ca viens surement du tirroir d'air additionnel
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