[GU/EX] Claquements moteur en roulant Le sujet est résolu

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touriste

[GU/EX] Claquements moteur en roulant

Message par touriste »

bonsoir !!!
dans la saga des bruits suspects ( tres a la mode en ce moment ), je voudrai avoir votre avis.

J'ai un claquement moteur, a chaud comme a froid. Ce claquement est imperceptible lorsque la voiture est immobilisée au ralenti.

Je l'entend des que j'accélere, en charge, et ce sur tous les rapports. Lorsque je relache un peu l'accélérateur ou que je ralentis, plus de bruit.

De quoi s'agit il?

C'est grave, je peux rouler comme ca?

vos avis sont les bienvenus?
Hugo
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Message par Hugo »

Tes soupapes doivent etres reglées ou changées.
Je roule en Golf I Cab et j'aime
touriste

Message par touriste »

carrément les soupapes? :shock:

le bruit semble venir de plus bas, faut que je vérifie...
german_cab1

Message par german_cab1 »

Les poussoirs, peut etre ?

edit.. ah non, tu n'as rien au ralenti.. ça peut etre ton joint de collecteur ou le collecteur par lui même.

Sinon, ton allumeur n'a pas été bougé ?
Tu n'aurais pas mis du SP95 récemment ?
touriste

Message par touriste »

je roule presque toujours en 95...
Et j'ai recemment démonté et resoudé le tube apres le collecteur...

ca m'énerve :( .
meme si la tutur marche bien c chiant
german_cab1

Message par german_cab1 »

touriste a écrit :je roule presque toujours en 95...
bah voilà.. tu as un bon cliquetis d'allumage..

Ce moteur n'est pas conçu pour tourner au 95 (sauf si tu as fait régler l'allumage en fonction..)
touriste

Message par touriste »

tu crois ?
si je repasse au 98 ca va s'arréter?
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Fred59
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Message par Fred59 »

touriste a écrit :tu crois ?
si je repasse au 98 ca va s'arréter?
non pas forcement. le 98 est conseillé pour les non catalysés mais toutes les golf peuvent rouler au sans plomb.
ImageImageImageImageImage
german_cab1

Message par german_cab1 »

Au sans plomb, certes, mais au 98, pas 95 pour ce moteur là. L'indice d'octane est trop faible et il y a une deuxième détonation "non controlée" juste après l'étincelle de la bougie.

la bougie enflamme le mélange, mais il reste trop d'imbrulé, et la première explosion entraine une deuxième explosion pour le reste du mélange, sauf si l'avance d'allumage est réglée en conséquence, d'où le "clac" caractéristique des cliquetis d'allumage.

Repasse au 98 en espérant que les bougies et les pistons ne soient pas endommagés ;)
olivier 59

Message par olivier 59 »

salut

j ai exactement le meme probleme de claquement !

mon cab est un 1,8 carbu de 91 , je dois rouler au 98 ?


merci
19KR22

Message par 19KR22 »

Claquement moteur à l'accélération...en charge...bruit qui vient d'en bas ??

Sb moteur ou boite à vérifier... ;)
olivier 59

Message par olivier 59 »

ca ne vient pas d en bas j'ai l impréssion que ca vient du niveau de la culasse !

meme quand je roule .
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coolraver
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Message par coolraver »

peu etre tes poussoirs qui commence a claquer ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
olivier 59

Message par olivier 59 »

j'ai fait l'appoint d huile et mon probleme est résolu , il en manquait quand meme pas mal :grrrrrr :crouge .
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virka
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Re:

Message par virka »

german_cab1 a écrit :Au sans plomb, certes, mais au 98, pas 95 pour ce moteur là. L'indice d'octane est trop faible et il y a une deuxième détonation "non controlée" juste après l'étincelle de la bougie.

la bougie enflamme le mélange, mais il reste trop d'imbrulé, et la première explosion entraine une deuxième explosion pour le reste du mélange, sauf si l'avance d'allumage est réglée en conséquence, d'où le "clac" caractéristique des cliquetis d'allumage.

Repasse au 98 en espérant que les bougies et les pistons ne soient pas endommagés ;)
Gros déterrage de post (j'ais pas retrouvé "le sujet deja abordé" sans plomb 95 ou 98 ?)
donc j'utilise depuis pas mal de temps le sans plomb 95 et je viens de voir qu'il a l'air pas terrible :? et vous qu'utilisez-vous ???? sans plomb + additif ???
merci d'avance ;)
une visite s'impose:
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