[GU/EX] Claquements moteur en roulant Le sujet est résolu
[GU/EX] Claquements moteur en roulant
bonsoir !!!
dans la saga des bruits suspects ( tres a la mode en ce moment ), je voudrai avoir votre avis.
J'ai un claquement moteur, a chaud comme a froid. Ce claquement est imperceptible lorsque la voiture est immobilisée au ralenti.
Je l'entend des que j'accélere, en charge, et ce sur tous les rapports. Lorsque je relache un peu l'accélérateur ou que je ralentis, plus de bruit.
De quoi s'agit il?
C'est grave, je peux rouler comme ca?
vos avis sont les bienvenus?
dans la saga des bruits suspects ( tres a la mode en ce moment ), je voudrai avoir votre avis.
J'ai un claquement moteur, a chaud comme a froid. Ce claquement est imperceptible lorsque la voiture est immobilisée au ralenti.
Je l'entend des que j'accélere, en charge, et ce sur tous les rapports. Lorsque je relache un peu l'accélérateur ou que je ralentis, plus de bruit.
De quoi s'agit il?
C'est grave, je peux rouler comme ca?
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Au sans plomb, certes, mais au 98, pas 95 pour ce moteur là. L'indice d'octane est trop faible et il y a une deuxième détonation "non controlée" juste après l'étincelle de la bougie.
la bougie enflamme le mélange, mais il reste trop d'imbrulé, et la première explosion entraine une deuxième explosion pour le reste du mélange, sauf si l'avance d'allumage est réglée en conséquence, d'où le "clac" caractéristique des cliquetis d'allumage.
Repasse au 98 en espérant que les bougies et les pistons ne soient pas endommagés
la bougie enflamme le mélange, mais il reste trop d'imbrulé, et la première explosion entraine une deuxième explosion pour le reste du mélange, sauf si l'avance d'allumage est réglée en conséquence, d'où le "clac" caractéristique des cliquetis d'allumage.
Repasse au 98 en espérant que les bougies et les pistons ne soient pas endommagés

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peu etre tes poussoirs qui commence a claquer 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re:
Gros déterrage de post (j'ais pas retrouvé "le sujet deja abordé" sans plomb 95 ou 98 ?)german_cab1 a écrit :Au sans plomb, certes, mais au 98, pas 95 pour ce moteur là. L'indice d'octane est trop faible et il y a une deuxième détonation "non controlée" juste après l'étincelle de la bougie.
la bougie enflamme le mélange, mais il reste trop d'imbrulé, et la première explosion entraine une deuxième explosion pour le reste du mélange, sauf si l'avance d'allumage est réglée en conséquence, d'où le "clac" caractéristique des cliquetis d'allumage.
Repasse au 98 en espérant que les bougies et les pistons ne soient pas endommagés
donc j'utilise depuis pas mal de temps le sans plomb 95 et je viens de voir qu'il a l'air pas terrible

merci d'avance

une visite s'impose:
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