[GU/EX] Problème de performance

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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webrik
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Message par webrik »

salut a tous ...

yessssssssssssssssssssssss .... je ne sais pourquoi mais ma voiture a pris 10 kmh en pointe .. j'ai repris la meme autoroute dans les memes conditions.... :fumeur
je suis monté sans probleme a 180 kmh voir 185 ... ze dream .... :mdr2
non serieux je pense que c'est du au fait que j'ai un peu rouler depuis le reglage et reparation du carbu et que cela a du decrasser l'ensemble ...
enfin je suis pas pro donner moi vos avis .. ?
Atlanticab

Message par Atlanticab »

webrik a écrit : je suis monté sans probleme a 180 kmh voir 185 ... ze dream .... :mdr2

enfin je suis pas pro donner moi vos avis .. ?
... tu roules trop vite... :foldingo
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webrik
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Message par webrik »

non non Atlanticab je roule pas trop vite je fais des test routier sur autoroute .... :Rock_On_:

puis apres tout quand la route le permet pourquoi pas rouler un peu sport ...
german_cab1

Message par german_cab1 »

Bah un peu normal qu'avec un carbu en bonne forme, ton moteur ait plus la peche, c'est un peu lui qui fournit le carburant au moteur ;)

Une One cab, surtout avec un carbu, n'est pas une voiture de compèt. C'est surtout fait pour cruiser tranquillement vers 100km/h (avec la boite assez longue, ton moteur est environ à 2700tr, c'est l'idéal).
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webrik
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Message par webrik »

Salut

Ben oui bien sur german_cab1 que ce n’est pas un bolide de compet mais je voulais tester les différences performance par rapport a ma gti moteur dx que j'ai eue avant ... et au début (voir page 1) j’ai été déçu ...maintenant tout est normal pour moi coté performance et puis je ne roule pas comme un sauvage ni pousse le moteur dans ces derniers retranchement d’ailleurs …
german_cab1

Message par german_cab1 »

Bah oui, mais faut comparer ce qui est comparable..

Une One GTI et un cab 90ch ... c'est pas la même conduite
Bonobo
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Message par Bonobo »

Moi avec mon cab quand je suis a 100km/h le moteur tourne à 3000 tours/min. Je trouve que la boîte est assez courte. Vous en pensez quoi???
german_cab1

Message par german_cab1 »

Bah.. comparez à une boite courte de celle de la G2 GTI 8s par exemple où ton moteur tourne à 3200tr pour du 100 réel (et pas compteur.. à voir ;))

Nan, la boite d'origine des EX est très très longue..
cabman56

Message par cabman56 »

Put...! Moi quand je roule a 100, mon compte-tours est légerement au dessus de 1500tr/min (en 5ieme), et quand je roule, je passe mes vitesse quand je suis a environ 3500tr/min (sans trop tirer dessus) et franchement je m'en plaint pas (sauf du bruit) ;)
CneGroumF

Message par CneGroumF »

german_cab1 a écrit :Nan, la boite d'origine des EX est très très longue..
Pour un cab EX, je trouve qu'elle est très bien étagée. Pour la perf, évidemment, c'est une autre histoire. :mrgreen:
boulix
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Message par boulix »

quand j'était encore au carbu 90ch sa allait pas plus loin que 180

la direction du vent peut aussi y être pour beaucoup vu que nos joujous ont l'aérodynamic d'un parpaing

le fait de retendre les cables de ta capote peut lui aussi jouer sur ta vitesse de pointe
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
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webrik
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Message par webrik »

boulix a écrit :le fait de retendre les cables de ta capote peut lui aussi jouer sur ta vitesse de pointe
Salut boulix..

Alors celle la j'avais jamais entendu :mdr2 :mdr3
Tendre les câbles de capotes pour augmenter la vitesse de pointe ..

Note qu'il doit être possible de placer un dérouleur de papier toilette devant chaque roue et ceci pour moins user les pneus ? Voir que ca augmente aussi la vitesse de pointe ...?

comme quoi la mecanique c'est pas toujours serieux et chiant ... :mdr2
evernew84

Message par evernew84 »

pourtant boulix a raison ;)
quand tu retend tes cables tu plaque plus ta capote , ce qui fait que vent s'engouffre moins dedans , ce qui fait qur tu as moins de prise au vent , ce qui fait que tu augmente theoriquement ta vitesse
ne t'attend pas non plus a taper du 250 sur l'autoroute hein :mdr :mdr :mdr
german_cab1

Message par german_cab1 »

cabman56 a écrit :Put...! Moi quand je roule a 100, mon compte-tours est légerement au dessus de 1500tr/min (en 5ieme), et quand je roule, je passe mes vitesse quand je suis a environ 3500tr/min (sans trop tirer dessus) et franchement je m'en plaint pas (sauf du bruit) ;)
pas normal ça.. soit ton compteur est faussé ou alors, ton compte tours fatigué ;)
Si t'as l'occasion d'avoir un GPS embarqué, vérifie ta vitesse ;)
CneGroumF a écrit :
german_cab1 a écrit :Nan, la boite d'origine des EX est très très longue..
Pour un cab EX, je trouve qu'elle est très bien étagée. Pour la perf, évidemment, c'est une autre histoire. :mrgreen:
J'ai pas dit qu'elle était mal étagée, mais juste longue ! ;)

Ya pas de "trou" entre les rapports comme sur certaines boites de françaises, genre tu tires sur un rapport est dès que tu engages le suivant, tu te retrouves presqu'au ralenti ! lol
nan, ya pas ça sur les VW, mais c'est une boite plus orientée économie plutot que performances
Invité

Message par Invité »

Moi a 100km/h +/- 2900tr/m et 120 bas +/- 3500tr/m mais je tape max 150km/h sur courte distance et moteur pas entretenus je trouve que ces déjà bien.

Par contre j'ai jamais eu l'ocassion d'entendre le bruit d'une autre one que la mienne, mais la mienne fait beaucoup de bruit les votres aussi ou alors ces moi qui est un problème?
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