entretien du plastique blanc Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

tu peux essayer l'ammoniac aussi

dans tout les cas faire des test avant avec des dilution de moins en moins importantes ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Weissklass

Message par Weissklass »

Y'a un truc genial que m'a conseillé mon controleur technique qui m'a permis de recuperer ma capote blanche, peut etre ça marchera sur ton plastique aussi.

Il s'agit de ça :

Image

Ca parait con mais ça marche super ce truc, pour une fois que c'est pas du pipo.
DOAN

Message par DOAN »

yes ! génial ! je vais essayer ca et vous tiendrai au courant. merci du tuyau. ;)

DOAN.
DOAN

Message par DOAN »

bon bein, ca marche peut être pour les capotes (je ferai le test aussi) mais par pour les ranges-cassttes qui ont trop pris le soleil.... :niet

suivant ! :lol:

DOAN.
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

un autre truc ...

Message par webrik »

salut

j'ai le meme probleme que toi et j'ai nettoyé l'interieur de la capote comme suit :

1)nettoyage a la lessive st marc (3 verre a moutarde pour un demi seau d'eau +/- 150 gr)et une petite eponge grat-grat de cuisine...
proteger les sieges avec une couverture puis bien mouiller la capote, ensuite passe a la petite eponde grat-grat les endroit dificille. apres un rincage a l'eponde normale puis a l'eau claire.
2) meme chose mais avec de l'eau de javel pure (attention au siege etc )puis rincage a l'eau claire
3) j'ai mis un produit brillant plastique exterieur (pour pare choc etc ) en finition et ...le reve c'est tout blanc
DOAN

Re: un autre truc ...

Message par DOAN »

webrik a écrit :salut

j'ai le meme probleme que toi
oui, sauf que toi, c' est une capote, et moi sur un range-cassettes. :foldingo

il va falloir autre chose qu' un peu de lessive pour faire partir des traces d' exposition au soleil. :lol:

DOAN.
Weissklass

Message par Weissklass »

Tu as cherché sur les forums d'informatique, les plastiques blancs de PC ont les memes problemes.
DOAN

Message par DOAN »

Weissklass a écrit :Tu as cherché sur les forums d'informatique, les plastiques blancs de PC ont les memes problemes.
non pourquoi ? tu connais certains des produits qu' ils utilisent ?

DOAN.
Weissklass

Message par Weissklass »

Je sais que c'est une question qui revient souvent mais comme j'ai une mini tour en alu depuis toujours je suis jamais allé voir :lang

Je te tiens au courant si je trouve quelquechose
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Weissklass a écrit :Tu as cherché sur les forums d'informatique, les plastiques blancs de PC ont les memes problemes.
Sauf que les informaticiens n'utilisent plus de cassettes audio depuis belle lurette. :mdr
Tu ne peux pas prendre des CD, comme tout le monde ? :lang
DOAN

Message par DOAN »

CneGroumF a écrit : Sauf que les informaticiens n'utilisent plus de cassettes audio depuis belle lurette. :mdr
Tu ne peux pas prendre des CD, comme tout le monde ? :lang
mais je suis en CD ! :mdr

j' ai un range-cassettes blanc pour aller avec la console centrale de la même couleur, tu crois quand même pas que je vais le laisser prendre la poussière dans mon atelier, non ? :lol:

DOAN.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

En informatique, on appelle ça un geek. :mdr
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par webrik »

Salut

Je bosse dans l'informatique .... Perso la seule façon trouvée pour le nettoyage du boitier ou autre blanc est de tremper dans l'eau bouillante avec de l'eau de javel (minimum 30 min)puis rincer ....

Mais bon tu n'as plus jamais le blanc d'origine ca redeviens plus clair mais jamais le blanc d'origine
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »