centralisation
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ericgill
En fait, le même vendeur (pro, d'ailleurs il livre avec facture) vend le même produit en changeant dans le titre juste le type de véhicule concerné.
Le plus dur à mon avis est de bien caler le moteur sous la tringlerie d'origine avec les rails fournis, le reste est bien pensé, toutes les cosses sont déjà prêtes et étanches, deux longeurs de câbles pour les portes avant et arrière, les sections des fils sont plutôt mahousses, bref, rien d'anormal à première vue...
Promis, je ferai des tofs pendant le montage, y compris des coupures sur les doigts, je suis assez doué pour ça... :mdr
Le plus dur à mon avis est de bien caler le moteur sous la tringlerie d'origine avec les rails fournis, le reste est bien pensé, toutes les cosses sont déjà prêtes et étanches, deux longeurs de câbles pour les portes avant et arrière, les sections des fils sont plutôt mahousses, bref, rien d'anormal à première vue...
Promis, je ferai des tofs pendant le montage, y compris des coupures sur les doigts, je suis assez doué pour ça... :mdr
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ericgill
Non, c'est clairement indiqué que si tu n'as que 2 portes, tu en gardes deux sous le coude et basta. Il est également indiqué que ce genre de dispositif peut également servir au besoin (et suivant les possibilités de la voiture bien entendu) à verrouiller une trappe à essence également. bref, c'est assez ouvert comme système !!!
Il m'est venu une idée en passant... Dans la mesure où effectivement, deux moteurs ne seront pas montés, ne peut-on pas imaginer que l'une des lignes d'alimentation restante puisse servir à allumer brièvement les clignos par exemple ?
Ce serait cool ! :mrgreen:
Il m'est venu une idée en passant... Dans la mesure où effectivement, deux moteurs ne seront pas montés, ne peut-on pas imaginer que l'une des lignes d'alimentation restante puisse servir à allumer brièvement les clignos par exemple ?
Ce serait cool ! :mrgreen:
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ericgill
Ca ne peut pas être un contact envoyé, car les moteurs ne sont reliés au système que par deux fils (sauf moteur principal) et ce sont bien des moteurs électriques, donc c'est obligatoirement des alimentations.
Maintenant, pour ce qui est de la tempo, c'est sur que ça doit être bref, mais bon...
Encore une fois, c'est pas l'objet au départ, donc c'est pas bien grave ! :mdr
Maintenant, pour ce qui est de la tempo, c'est sur que ça doit être bref, mais bon...
Encore une fois, c'est pas l'objet au départ, donc c'est pas bien grave ! :mdr
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ericgill
Alors pour ceux qui ont suivi ce fil, j'ai tenté ce matin de monter ce fameux système de centralisation. En vain !!!
En fait, tout est basé sur la tige de la commande de fermeture de serrure sur laquelle on doit se reprendre. Pas de bol, dans la Golf, celle-ci est :
-Super courte
-Courbée
-Planquée derrière la tôle
-Sur le chemin de la vitre
Avec tout ça, sauf à découper une trappe de montage, pas moyen de passer les doigts pour fixer le système
Donc pour moi, pauvre utilisateur de base, je refuse de sortir la disqueuse et considère donc que c'est pas jouable...
Comme j'avais de toute façon démonté la garniture de porte, grâce aux conseils glanés ici sans trop de problèmes d'ailleurs :mdr j'en ai profité pour essayer de comprendre pourquoi la vitre passager était si chiante à ouvrir et fermer.... Surprise !!! La vitre n'était pas attachée à son guide latéral et pendait d'un côté !!! :shock: :shock: :shock:
Je l'ai compris en retrouvant au fond de la porte l'attache et ses boulons et en cherchant où les attacher ! Bref, passablement dégoûté dans l'ensemble, mais j'ai au moins un souci de corrigé. J'en ai profité pour reserrer tous les écrous du système de levage de vitre qui avaient dû être juste posés à la main ! Du délire !!! :shock:
Donc, pour ceux qui attendaient un franc succès suite à mon montage, gardez vos euros. Je regarderai ça une dernière fois avec un pote mécano avant de laisser tomber, mais c'est pas à la portée de n'importe qui !
En fait, tout est basé sur la tige de la commande de fermeture de serrure sur laquelle on doit se reprendre. Pas de bol, dans la Golf, celle-ci est :
-Super courte
-Courbée
-Planquée derrière la tôle
-Sur le chemin de la vitre
Avec tout ça, sauf à découper une trappe de montage, pas moyen de passer les doigts pour fixer le système
Comme j'avais de toute façon démonté la garniture de porte, grâce aux conseils glanés ici sans trop de problèmes d'ailleurs :mdr j'en ai profité pour essayer de comprendre pourquoi la vitre passager était si chiante à ouvrir et fermer.... Surprise !!! La vitre n'était pas attachée à son guide latéral et pendait d'un côté !!! :shock: :shock: :shock:
Je l'ai compris en retrouvant au fond de la porte l'attache et ses boulons et en cherchant où les attacher ! Bref, passablement dégoûté dans l'ensemble, mais j'ai au moins un souci de corrigé. J'en ai profité pour reserrer tous les écrous du système de levage de vitre qui avaient dû être juste posés à la main ! Du délire !!! :shock:
Donc, pour ceux qui attendaient un franc succès suite à mon montage, gardez vos euros. Je regarderai ça une dernière fois avec un pote mécano avant de laisser tomber, mais c'est pas à la portée de n'importe qui !
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ericgill
Oui, ok, mais j'en reviens toujours à la même question : comment faire pour se prendre sur la serrure ou la tringlerie d'origine ????
S'il ne s'agit que de ça, le système que j'ai ferait super bien l'affaire, avec un minimum de filasse à trimballer en fait...
J'ai posté sur le fil d'Eric pour voir ce qu'il en pense, il doit bien y avoir une solution !!! :mrgreen:
S'il ne s'agit que de ça, le système que j'ai ferait super bien l'affaire, avec un minimum de filasse à trimballer en fait...
J'ai posté sur le fil d'Eric pour voir ce qu'il en pense, il doit bien y avoir une solution !!! :mrgreen:
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rhombeus
- Capitaine forumeur

- Messages : 340
- Enregistré le : mar. août 09, 2005 20:45 pm
- Voiture : Touran
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- Âge : 42
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j ai le meme systeme que toi et moi aussi je me suis pris la tete grave sauf que moi j ai pas reussi, ou la tu fixé cette tringlerie et surtout comment a tu fixe le moteur, c est con car niveau electrique se systeme c est les doigt dans le nez et pour les cligno tu a 2 fil orange, normalement et tu les branche tout betement sur le plus des cligno et up :mrgreen:
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ericgill
Si tu regardes bien sur les tofs, tu vois sur la tranche de la porte les deux vis de fixation. Le moteur est tout contre la porte. Premier trou un peu au pif, le second avec un autre moteur comme gabarit.
Pour ce qui est de la tringlerie, on n'a pas été trop de deux pour la jumeler à celle d'origine, en passant par le trou de la clanche extérieure une fois démontée aussi. Un sacré sport !!!
Pour ce qui est des clignos, j'ai bien un fil orange nommé "accessoires", mais en le testant, j'ai du 12 volts en parmanence dessus, donc ça colle pas...
Pour ce qui est de la tringlerie, on n'a pas été trop de deux pour la jumeler à celle d'origine, en passant par le trou de la clanche extérieure une fois démontée aussi. Un sacré sport !!!
Pour ce qui est des clignos, j'ai bien un fil orange nommé "accessoires", mais en le testant, j'ai du 12 volts en parmanence dessus, donc ça colle pas...
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Invité
je trouve pas trés esthétique les vis sur le coté de la porte...
t'aurai du tourné le moteur de 90° et mettre les vis a l'interieur de la porte , les vis aurait ensuite été caché par le panneau de porte.
j'avais monté ce genre de moteur electrique sur une Golf 2 (pour pas m'enmerdé a monté des pneumatiques)
je vais en monté sur ma one , par contre j'ai pas la télécommande
me suis renseigné chez VW il vende la clé de Golf 4 + recepteur = 110euros.. faut joué du dremel pour adapté le bout de clef de golf 1 sur le boitier/clef de golf 4
pour les autres , pensez a mettre les vis coté interieur !
t'aurai du tourné le moteur de 90° et mettre les vis a l'interieur de la porte , les vis aurait ensuite été caché par le panneau de porte.
j'avais monté ce genre de moteur electrique sur une Golf 2 (pour pas m'enmerdé a monté des pneumatiques)
je vais en monté sur ma one , par contre j'ai pas la télécommande
me suis renseigné chez VW il vende la clé de Golf 4 + recepteur = 110euros.. faut joué du dremel pour adapté le bout de clef de golf 1 sur le boitier/clef de golf 4
pour les autres , pensez a mettre les vis coté interieur !