Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Pour moi, pas de problème de fonctionnement au SP 95 avec mon cab GL carbu de 1984. Pour les longs trajets, je mets du SP98. Pour les petits trajets courants style "ville", je mets du SP95, pour réduire la facture.
salut salut je déterre se topic car ce matin le pompiste m'as expliquer que le 98 c'est fini apparemment ils finissent les stocks et ils ne seras plus mis en vente pour TOUTE la france!!!!!!! :crouge :enerve :insult
donc si tout les anciens adepte du 98 qui sont passé au 95 peuvent nous écrit leurs impression sa serait cool
Moi, je roule régulièrement au SP 95 pour alléger mes finances de chômeur...et mis à part un léger soucis de "auto-allumage" (sans doute en raison du taux d'octane mal approprié), je n'ai aucune différence dans les performances du cab...(enfin, lorsqu'il n'est pas en panne... :mdr )
salut
sur moteur a carbu ou injection mecanique (DX,EG ) il suffit de diminuer l avance a l allumage de 6 degrés pour avoir un fonctionnement optimum avec du 95 .
pour le KR c est pas possible le 95 sans risque car c est un boitier electronique qui gere l allumage et il n est pas programmé pour le 95 et il y a fort risque de percer un piston a la longue
pour les autres a injection electronique pas de soucis avec le 95
othello87 a écrit :Moi, je roule régulièrement au SP 95...et mis à part un léger soucis de "auto-allumage" (sans doute en raison du taux d'octane mal approprié), je n'ai aucune différence dans les performances du cab...(enfin, lorsqu'il n'est pas en panne... :mdr )
pour rebondir sur l'intervention de "simon", lorsque je parle d'indice d'octane mal approprié me causant de "l'auto-allumage", je veux dire par là :
mal approprié pour mon réglage initial d'allumage prévu pour du carburant SP 98...
moi la mienne est un JB de 79 et je la fait rouler au 95 pas de soucies!
pour ce que dit maxichou apparemment oui le sansplomb98 va disparaitre mais pas vraiment en fait il remplace par le E10 qui est du 98 melanger avec de l ethanol ,il y a deja pas mal de pompe qui en sont equiper .
Pendant des années j'ai roulé au SP 95. Recemment je suis passé au SP98. hormis le prix j'ai pas vu de différence. Il faut dire que j'ai fait ça en hiver, avec des trajets courts en ville. J'attends de voir à l'usage.
Mais j'ai toujours entendu dire que pour ce type de véhicule, le SP95 était bien
gitano a écrit :moi la mienne est un JB de 79 et je la fait rouler au 95 pas de soucies!
pour ce que dit maxichou apparemment oui le sansplomb98 va disparaitre mais pas vraiment en fait il remplace par le E10 qui est du 98 melanger avec de l ethanol ,il y a deja pas mal de pompe qui en sont equiper .
exact j avais oublié le cas du JB qui roule au 95 sans soucis puisque a l origine hier dans les années 80 il roulait a l essence ordinaire (pour ceux qui ont connu )
gitano a écrit :moi la mienne est un JB de 79 et je la fait rouler au 95 pas de soucies!
apparemment le 95 E10 n'est vraiment pas conseiller pour les anciennes voiture donc je crois que je vais éviter!!!!!!!!!
salut je ne sais pas pour l E10 mais pour l E85 en tous cas sa roule sans probleme ,a part le demarrage a froid ,niveau conso j ai pas vu de difference .