SP 95 ou SP 98 ?

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Invité

Message par Invité »

Je tape l'inscrute dans le topic!!!!! :lang



Moi j'ai un EW ou RE de 1988 (J'ai ne me suis toujours pas baissé sous la voiture pour voir si y a un cata), donc c'est quoi le mieux, 95 ou 98???



:carbu
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

l'un ou l'autre..... ;) .mais prends du 98....mais tu risques rien avec du 95
ImageImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

Merci du renseignement Fred ;)


:carbu
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

de rien mais la remarque de yangra est extrement plus pertinente... :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Blades
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 110
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 21:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Fresniere, QUEBEC
Âge : 44
Contact :

Message par Blades »

De mon coté de l'atlantique, je roule au Octane 87. Ca correspond a du SP91 /92 environ.

Comme yangra a dit, il faut reajuster l'allumage. (le timing comme on dit ici)

La voiture fonctionne tres bien jusqu'a 4500 tours. Apres ca, on oublie ca.
Le moteur aime pas le 87 a haut regime.

Mais a 10 cents/L de difference entre le octane 87 et 91, faut dire que je suis grateux de nature (Ma Golf roule a l'huile vegetale l'été ....)
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 59

Message par jc69 »

moi le DX tourne au SP 98
Avatar du membre
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1005
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 23:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Localisation : Annecy, 74
Âge : 57
Contact :

Message par Korben »

les deux cabs (2H les deux) tournent au SP95 depuis leur sortie neuf de chez VW.

Pas de soucis.

J'ai mis une fois du 98 dans la noir, et c'était pas le pied... tournait un peu moins bien... Mais bon, y a le réglage qui joue.

dans tous les cas, il y a la notice d'utilisation, et il suffit de la suivre.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Blades a écrit :Mais a 10 cents/L de difference entre le octane 87 et 91, faut dire que je suis grateux de nature (Ma Golf roule a l'huile vegetale l'été ....)
Vas-y, dégoute-nous un bon coup, et dis-nous combien tu paies le litre de coco, chez toi...
Pour info, en région parisienne (France), c'est entre environ 1,10 € (hypermarchés) et 1,25 € (stations essence).
Soit environ 1,72 à 1,94 CAD...
atchoum

Message par atchoum »

2 gros avantages du canada: le prix de l'essence et le prix des communications téléphoniques
Blades
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 110
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 21:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Fresniere, QUEBEC
Âge : 44
Contact :

Message par Blades »

CneGroumF a écrit :
Blades a écrit :Mais a 10 cents/L de difference entre le octane 87 et 91, faut dire que je suis grateux de nature (Ma Golf roule a l'huile vegetale l'été ....)
Vas-y, dégoute-nous un bon coup, et dis-nous combien tu paies le litre de coco, chez toi...
Pour info, en région parisienne (France), c'est entre environ 1,10 € (hypermarchés) et 1,25 € (stations essence).
Soit environ 1,72 à 1,94 CAD...
Image
Ya 1 semaine de ca.

Image
Mon usine a diesel synthetique pour ma Golf.

Oubliez pas, je met 70000km/an sur mes 2 VW ensemble.

Il y a 6 ans, je mettais mon diesel a 45.9 et mon ordinaire a 19.9
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)
cabiboul

Message par cabiboul »

je roule au 98 avec mon cab karmann de89
DOAN

Message par DOAN »

tout à l' heure, je vais pour mettre de l' essence, et il n' y avait plus de 98 (ce que je met habituellement depuis......je sais plus en fait :lol: )

j' ai donc mis du 95, et là :shock: j' ai l' impression que mon moteur cliquette un peu moins, qu' il fait surtout un plus beau bruit, et même qu' il marche mieux... :foldingo

ce serait possible de sentir une telle différence ou je deviens fou pour de bon ? :lol:


DOAN.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

pour le cliquetis, il se peut que ca change
ImageImageImageImageImage
DOAN

Message par DOAN »

Fred59 a écrit :pour le cliquetis, il se peut que ca change
qu' est ce que tu veux dire par là ?


DOAN.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

et bien d'un indice d'octane a un autre j'ai déja constaté sur plusieurs voitures différentes (cab ou non) un cliquetis plus ou moins important.

c'est une constatation. je ne suis pas mécano malheureusement ;)
ImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Identification »