Carbu pierburg 2e2 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
TopperVinz

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par TopperVinz »

Ok merci à tous pour vos réponses passionnées lol. loin de moi l'idée de vouloir gagner 40ch j'imaginais ni en faire une bête de compète il s'agissait juste de lui rajouter un petit plus. Mais je savais pas que les Weber étaient si capricieux. Je vais garder mon bon vieux Pierburg de 190 000 km qui marche toujours nickel :D :carbu
cyril5914

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par cyril5914 »

coolraver a écrit :
Jed a écrit :Non, quand je dis même pas en rêve c'est qu'il est totalement impossible d'aller à la Drire pour faire homologuer une modification
il y a belle lurette que la DRIRE ne pert plus son temps avec ce genre de truc...




a une epoque c'etait possible...reception a titre isolé....3 boules de test a l'utac et un crash test pour evaluer les restes :mdr
CQFD :plusun
ah , ces jeunes !
PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1526
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 18:15 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27261
Localisation : proche d'albi dans le tarn
Âge : 67

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par PHYL81 »

la raison reprend ses droits :D

dis donc jed, est-ce que ça t'arrive de rêver un peu, des fois, juste un peu quand même
ça détend, je t'assure :mdr
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par Jed »

Franchement je ne comprends pas ta remarque...
rêver que la DRIRE va entériner une modif sur une voiture ne présente pas grand intéret...

par contre la petite rouquine qui...

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1526
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 18:15 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27261
Localisation : proche d'albi dans le tarn
Âge : 67

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par PHYL81 »

c'est justement ce que je tentais de te faire comprendre
le sens du mot rêve :D

sans rancune
paolo

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par paolo »

Si tu veut faire une modif carbu passe ton pierburg 2e2 en mode simplifié et t'aura un :carbu
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par coolraver »

paolo a écrit :Si tu veut faire une modif carbu passe ton pierburg 2e2 en mode simplifié et t'aura un :carbu

achete plutot un DX t'aura une VRAI voiture :moqueur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
paolo

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par paolo »

coolraver a écrit :
paolo a écrit :Si tu veut faire une modif carbu passe ton pierburg 2e2 en mode simplifié et t'aura un :carbu

achete plutot un DX t'aura une VRAI voiture :moqueur
Wouai bofffff, ça veut pas vraiment dire quelques choses ta réponse... :nul C'est pas parce que tu as un DX que c'est la golf par excellence, de plus nos grand mère à carburateur sont quand même les génitrices de vos injections :respekt
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par coolraver »

paolo a écrit :
coolraver a écrit :
paolo a écrit :Si tu veut faire une modif carbu passe ton pierburg 2e2 en mode simplifié et t'aura un :carbu

achete plutot un DX t'aura une VRAI voiture :moqueur
Wouai bofffff, ça veut pas vraiment dire quelques choses ta réponse... :nul C'est pas parce que tu as un DX que c'est la golf par excellence, de plus nos grand mère à carburateur sont quand même les génitrices de vos injections :respekt

c'etait de l'humour, ce qui me desole c'est que vous preniez ca au 1er degré.... :nul
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
paolo

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par paolo »

:kc moi aussi c'est de l'humour :kc
TopperVinz

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par TopperVinz »

paolo a écrit :Si tu veut faire une modif carbu passe ton pierburg 2e2 en mode simplifié et t'aura un :carbu
Qu'est-ce que tu appelles passer en mode simplifié?
PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1526
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 18:15 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27261
Localisation : proche d'albi dans le tarn
Âge : 67

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par PHYL81 »

toppervinz, il est calme, lui, raisonné, lui
tout nouveau, et il tombe pas dans les pièges
bravo

au fait, toppervinz, ça veut dire quoi
en verlan, ça fait zinvreppot, mais encore :D
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par Jed »

TopperVinz a écrit : Qu'est-ce que tu appelles passer en mode simplifié?
J'ai dans l'idée que c'est un truc genre les deux corps du carbu en synchronisé alors que d'origine c'est en progressif ... Bon en dehors de l'augmentation de la Conso, ça donne quoi ?
Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
paolo

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par paolo »

Je ne retrouve plus le topic :grrrrrr mais en gros y'a un mec qui à tout retiré ce qui pouvais être supprimé sur cette usine à gaz de pierburg 2e2 et qui à opéré quelques modifs que j'ai suivi et fait à ma sauce... :iwinner

Donc j'ai absolument tout supprimé les tuyaux du carbu ainsi que le bocal d'air vert.puis j'ai rebouché tout les trou avec des bouts de tuyaux bouché par des vis.

Ensuite j'ai supprimé les durites de refroidissement qui serve au starter automatique et à l'ouverture du 2eme corps.

J'ai retiré l'élément de cire qui sert à modifié le ralenti suivant la température moteur, j'ai taraudé l'emplacement de celui ci pour pouvoir y insérré un boulon qui me sert à réglé le ralenti manuellement.

Voilà en gros ce que j'ai fait, donc maintenant ralenti à froid 600tr et à chaud 1000tr

Pour l'instant j'ai plus de starter mais j'ai prévu dans bricolé un manuel comme ça le carbu est simplifié au max et il ne peut plus me causé aucun probléme.

Après mais ça c'est facultatif, j'ai ouvert la boite à air et montée un K&N puis j'ai supprimé la durite de recyclage des vapeur d'huile afin de ne pas pourri mon filtre.

J'vais recherché le topic qui est expliqué avec photo :carbu
paolo

Re: Carbu pierburg 2e2

Message par paolo »

Ahhhhhhhhh internet que c'est merveilleux :sup

http://underfog.free.fr/forum/viewtopic ... 87&start=0
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »