cable de tension arriere Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
nicbe

Message par nicbe »

je n'ai pas eu trop le choix, car le gars de chez vw m'a montré sur son ordi qu'il n'y avait qu'une réference pour le cable arrière pour mon cab de 82!!! :( :( :hein :hein
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 325
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18621
Localisation : Seine et marne (en face des champs)
Âge : 52

Message par groscouic »

Bonjour,

je dois changer mon câble arrière (gaine pourris), c'est facile à faire ou pas?

Y a t'il des points où il faut faire attention?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience ;)

:Rock_On_:
bride

Message par bride »

groscouic a écrit :Bonjour,

je dois changer mon câble arrière (gaine pourris), c'est facile à faire ou pas?

Y a t'il des points où il faut faire attention?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience ;)

:Rock_On_:
Techniquement c'est pas difficile, il est serré de chaque côté de la caisse par un boulon.
Après à faire c'est assez chiant, tu as pas beaucoup de place pour serrer les boulons.
Reste calme et prends ton temps et tu y arriveras sans problème ;)
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 325
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18621
Localisation : Seine et marne (en face des champs)
Âge : 52

Message par groscouic »

OK,

Donc seule c'est faisable?

La capote, je dois l'ouvrir un peu pour détendre je pense, a part ça, il n'y a rien?

Merci
bride

Message par bride »

C'est faisable tout seul mais c'est quand même préférable d'avoir quelqu'un qui cale bien le câble dans son logement derrière.
Ouvre ta capote au milieu, tes écrous seront plus accessible et comme ça elle sera un peu détendu et sera plus facile de tendre le câble correctement ;)
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 325
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18621
Localisation : Seine et marne (en face des champs)
Âge : 52

Message par groscouic »

Merci pour les infos!

:Rock_On_:
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 325
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18621
Localisation : Seine et marne (en face des champs)
Âge : 52

Message par groscouic »

Bonjour à tous!

j'ai jeter un coup d'œil, et j'suis un peu frileux de le faire seule :oops: , en plus j'ai vue qu'il y avait une patte qui n'était plus fixé car il y a une partie de tôle "arraché" du chassie :shock:

Y aurait il pas une âme charitable dans le 77 qui voudrait me donner un coup de main?

:maitre
bride

Message par bride »

groscouic a écrit :Bonjour à tous!

j'ai jeter un coup d'œil, et j'suis un peu frileux de le faire seule :oops: , en plus j'ai vue qu'il y avait une patte qui n'était plus fixé car il y a une partie de tôle "arraché" du chassie :shock:
:maitre

Tu parles d'une patte qui tient le câble de tension arrière :hein
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 325
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18621
Localisation : Seine et marne (en face des champs)
Âge : 52

Message par groscouic »

non, je ferais une photo, c'est pas évident à expliquer
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 325
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18621
Localisation : Seine et marne (en face des champs)
Âge : 52

Message par groscouic »

Bon, voilà les photos:

c'est dans cette zone:
Image
Image
là la patte + vue de la caisse:
Image
Image
la caisse ou on vois que c'est arraché:
Image
Image
et le bout de métal sur la patte:
Image
Image

c'est grave ou pas
:(
bride

Message par bride »

Je vois pas bien ce que c'est cette patte.

C'est une capote manuelle ou pas?
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 325
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18621
Localisation : Seine et marne (en face des champs)
Âge : 52

Message par groscouic »

Non, c'est un mécanisme hydraulique.
je ne sais pas non plus à quoi elle sert...mais ce qui est sur, c'est que ça c'est arraché à cause de la force du vérin hydraulique.
Quand on est en fin de course, à la fin d'ouverture de capote, on entends un peu la pompe, et là je lâche l'interrupteur, mais hier j'ai vue que ça tirait fortement à ce niveau, l'autre coté en encore OK, mais ça tire fort...
Je ne pense pas que le montage soit différent pour les capotes manuelles, il faudra que je regarde voir ce que je peu bricoler :(
Il faudrait que je recherche un schéma de l'armature de capote.

:Rock_On_:
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 859
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 14:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Metz - Moselle
Âge : 52

Message par cab57 »

j'ai démonté mon armature complète il y a peu et j'ai constaté comme toi qu'une des deux pattes avait cassé, à la différence que le boulon était toujours en place sur le chassis avec le bout cassé ... perso j'ai une capote manuelle ... savoir pourquoi ça casse à cet endroit je ne sais pas, surtout que le fonctionnement de la capote était bon :oui
Frankwalters

Re: cable de tension arriere

Message par Frankwalters »

Bonjour !!
J'ai le même problème et je ne comprend pas très bien votre solution d'entretoise. Pourriez-vous me montrer un image (google image) de la pièce que vous avez placé pour "raccourcir" le câble?
Merci
Laurent
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »