Dépose alarme
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- Cadet forumeur
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Dépose alarme
Salut à tous,
Voici mon premier post
Très heureux nouveau propriétaire d'un cab de 1991, moteur 2h (merci Crazy Cars) depuis peu je me suis en toute logique inscrit sur le forum
Après plusieurs recherches et un indice de l'ancien propriétaire je pense que l'alarme installée post série en concession vide la batterie. La télécommande (nettoyage connecteurs fait) ne semble pas fonctionner et l'alarme est donc tout le temps activée. Résultat : j'ai des problèmes pour démarrer et je dois constamment recharger ma batterie.
J'avais d'ailleurs noté un MFA défaillant à l'achat mais résolu en débranchant/rebranchant le fusible 3 que j'ai d'ailleurs remplacé par un neuf.
L'un de vous en a-t-il déjà démonté sans enlever tout le tableau de bord ?
J'ai pu déconnecter une partie de câble et l'alarme sur le tableau de bord mais il semblerait que sur les 5 fils l'un d'eux (ou un 6e) soit connecté ailleurs mais je n'ai pas de visibilité depuis le dessous (niveau des pédales et de la boite de fusible).
N'hésitez pas à me mettre un lien d'un sujet existant si je ne l'ai pas trouvé
Merci et à bientôt
Voici mon premier post
Très heureux nouveau propriétaire d'un cab de 1991, moteur 2h (merci Crazy Cars) depuis peu je me suis en toute logique inscrit sur le forum
Après plusieurs recherches et un indice de l'ancien propriétaire je pense que l'alarme installée post série en concession vide la batterie. La télécommande (nettoyage connecteurs fait) ne semble pas fonctionner et l'alarme est donc tout le temps activée. Résultat : j'ai des problèmes pour démarrer et je dois constamment recharger ma batterie.
J'avais d'ailleurs noté un MFA défaillant à l'achat mais résolu en débranchant/rebranchant le fusible 3 que j'ai d'ailleurs remplacé par un neuf.
L'un de vous en a-t-il déjà démonté sans enlever tout le tableau de bord ?
J'ai pu déconnecter une partie de câble et l'alarme sur le tableau de bord mais il semblerait que sur les 5 fils l'un d'eux (ou un 6e) soit connecté ailleurs mais je n'ai pas de visibilité depuis le dessous (niveau des pédales et de la boite de fusible).
N'hésitez pas à me mettre un lien d'un sujet existant si je ne l'ai pas trouvé
Merci et à bientôt
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- Ministre forumeur
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Re: Dépose alarme
En cherchant bien sur le forum, tu trouveras un schéma électrique très intéressant qui pourra t aider. Je te conseille de démonter ton siège et de dévisser la boîte à fusible pour avoir accès au câblage derrière. Il te suffit ensuite de retrouver les coupures et de rebrancher par couleur et par taille de fil!
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- Ministre forumeur
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- Cadet forumeur
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Re: Dépose alarme
Salut Olive,
Merci pour tes conseils et la doc !
J'avance pas mal, à mon avis demain ce conlog saute
J'ai juste une question, je suis surpris de voir 2 relais 53 derrière le boitier immobiliseur, en toute logique ça saute avec mais j'ai un doute.
En tout cas, c'est un sacré chantier, ils ont installé ça comme des cochons.
J'ai joint des photos j'espère qu'elles passeront
Bon weekend
Merci pour tes conseils et la doc !
J'avance pas mal, à mon avis demain ce conlog saute
J'ai juste une question, je suis surpris de voir 2 relais 53 derrière le boitier immobiliseur, en toute logique ça saute avec mais j'ai un doute.
En tout cas, c'est un sacré chantier, ils ont installé ça comme des cochons.
J'ai joint des photos j'espère qu'elles passeront
Bon weekend
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- Ministre forumeur
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Re: Dépose alarme
Les photos ne passent pas! Sur la mienne ils avaient coupé proprement avec de grosses cosses sur un gros fils plus et sur l exciteur de démarreur. Pour tes relais, je n ai pas de réponse, à quelques jours prêt je aurai pu te faire des photos
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- Cadet forumeur
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Re: Dépose alarme
Salut,
Job a priori très simple mais je me tire les cheveux.
J’ai tombé la boite et les deux fusibles qui y sont raccordés.
A ma surprise, seul 3 fils très fins sont branchés sur le circuit de la voiture.
Marron/rouge : accessoire du contact
Marron : masse
Rouge (fin) : branché en P (cosse blanche en bas de la photo)
Tous les autres fils connectés à rien
Elle ne démarre évidemment pas
Un de proprios précédent a peut-être entamé le truc car la majorité des fils qui sortent de l’immobiliseur était déjà coupé et bien emballé, je ne comprend pas le branchement du coup.
Pouvez-vous m’éclairer ?
Job a priori très simple mais je me tire les cheveux.
J’ai tombé la boite et les deux fusibles qui y sont raccordés.
A ma surprise, seul 3 fils très fins sont branchés sur le circuit de la voiture.
Marron/rouge : accessoire du contact
Marron : masse
Rouge (fin) : branché en P (cosse blanche en bas de la photo)
Tous les autres fils connectés à rien
Elle ne démarre évidemment pas
Un de proprios précédent a peut-être entamé le truc car la majorité des fils qui sortent de l’immobiliseur était déjà coupé et bien emballé, je ne comprend pas le branchement du coup.
Pouvez-vous m’éclairer ?
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- Lieutenant forumeur
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Re: Dépose alarme
Tu dis elle démarre pas => ok mais as tu cherché à Comp. la coupure ? (Allumage? Pompe à essence ?…)
Si tu nous explique un peu plus on pourra t’aider, par contre ton support avec les 2 relais semble oem non?
Si tu nous explique un peu plus on pourra t’aider, par contre ton support avec les 2 relais semble oem non?
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
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- Cadet forumeur
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Re: Dépose alarme
Hello,
Alors je met la clef dans le contact, j’entend la pompe se mettre en route.
En tournant la clef à fond rien ne s’enclenche (sauf la pompe) comme si le contact ne se faisait pas mais en remontant les câbles tout a l’air ok.
Ca m’a l’air d’être l’allumage.
En fait le symptôme de départ : la batterie semblait être le problème mais en la branchant pour la charger elle était full.
Donc j’en ai déduit que c’était l’immobiliseur qui faisait foirer le circuit, le proprio précédent m’avait aussi parlé de ca.
Le support avec les 2 relais oui, c’est ce que je me demande. Mais les cables qui y sont connectés vont dans le conlog ou sont déjà coupés.
Ces deux relais je les vois sur aucun schéma de fusible. J’ai zieuté les américains et les anglais aussi, je trouve rien.
Alors je met la clef dans le contact, j’entend la pompe se mettre en route.
En tournant la clef à fond rien ne s’enclenche (sauf la pompe) comme si le contact ne se faisait pas mais en remontant les câbles tout a l’air ok.
Ca m’a l’air d’être l’allumage.
En fait le symptôme de départ : la batterie semblait être le problème mais en la branchant pour la charger elle était full.
Donc j’en ai déduit que c’était l’immobiliseur qui faisait foirer le circuit, le proprio précédent m’avait aussi parlé de ca.
Le support avec les 2 relais oui, c’est ce que je me demande. Mais les cables qui y sont connectés vont dans le conlog ou sont déjà coupés.
Ces deux relais je les vois sur aucun schéma de fusible. J’ai zieuté les américains et les anglais aussi, je trouve rien.
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- Commandant forumeur
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Re: Dépose alarme
Bonjour,
J'ai fait cette manip il y a quelques temps sur une alarme "VW Cobra". Sur la mienne, l'impossibilité de démarrer venait d'un by-pass sur la bobine d'allumage. C'est en regardant de prés cette bobine que j'ai vu qu'il y avait un fil qui allait en direction du tableau de bord sans aucune raison.
A partir de là, une fois ce by-passe neutralisé, il n'y avait qu' à tirer sur tous les autres fils de la centrale d'alarme
Pour info, j'ai tout enlevé car le bloc alarme pompait la batterie et résultat ma batterie se déchargeait en permanence
J'ai fait cette manip il y a quelques temps sur une alarme "VW Cobra". Sur la mienne, l'impossibilité de démarrer venait d'un by-pass sur la bobine d'allumage. C'est en regardant de prés cette bobine que j'ai vu qu'il y avait un fil qui allait en direction du tableau de bord sans aucune raison.
A partir de là, une fois ce by-passe neutralisé, il n'y avait qu' à tirer sur tous les autres fils de la centrale d'alarme
Pour info, j'ai tout enlevé car le bloc alarme pompait la batterie et résultat ma batterie se déchargeait en permanence
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- Cadet forumeur
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Re: Dépose alarme
Bonjour demilien
Merci pour ton message, j’ai regardé côté bobine d’allumage mais tout semble normal, pas de fils en trop.
Je me creuse la tête
Merci pour ton message, j’ai regardé côté bobine d’allumage mais tout semble normal, pas de fils en trop.
Je me creuse la tête
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- Lieutenant forumeur
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Re: Dépose alarme
Ok si je comprends bien, pas de démarreur?Mat_cp a écrit : ↑mar. avr. 23, 2024 09:21 am Hello,
Alors je met la clef dans le contact, j’entend la pompe se mettre en route.
En tournant la clef à fond rien ne s’enclenche (sauf la pompe) comme si le contact ne se faisait pas mais en remontant les câbles tout a l’air ok.
Ca m’a l’air d’être l’allumage.
En fait le symptôme de départ : la batterie semblait être le problème mais en la branchant pour la charger elle était full.
Donc j’en ai déduit que c’était l’immobiliseur qui faisait foirer le circuit, le proprio précédent m’avait aussi parlé de ca.
Le support avec les 2 relais oui, c’est ce que je me demande. Mais les cables qui y sont connectés vont dans le conlog ou sont déjà coupés.
Ces deux relais je les vois sur aucun schéma de fusible. J’ai zieuté les américains et les anglais aussi, je trouve rien.
Si oui dans ce cas ta coupure doit être sur le fil qui va vers la solenoid
Coccinelle 1300 1971
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Golf GTI 16s match 1988
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Re: Dépose alarme
Salut à tous,
Merci pour votre aide j’ai réussi !
Un câble débranché à l’arrière de la boite à fusible puis un changement de batterie neuve et elle redémarre
Un vrai bonheur de l’entendre ronronner à nouveau
Bon weekend !
Merci pour votre aide j’ai réussi !
Un câble débranché à l’arrière de la boite à fusible puis un changement de batterie neuve et elle redémarre
Un vrai bonheur de l’entendre ronronner à nouveau
Bon weekend !