j'ai racheté a rom's un compteur a économètre marque motometer pour remplacer le mfa defectueux de mon 2H
la temp d'eau n'est plus a la même place, j'ai l'economètre en plus.
voir ici:
http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... econometre
savez vous me dire si ces deux compteurs (motometerr) sont compatibles entre eux sur moteur 2H
je suppose que je n'aurais donc pas la fonction economètre d'activée?
compteur motometer economètre et mfa
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
-
- Lieutenant forumeur
Salut Fred!
L'économètre (l'aiguille) fonctionne avec un contacteur présent sur la boite de vitesse : en 5ème il actionne un petit électro-aimant qui active cette fonction. Toi tu n'as pas ce contacteur donc ça marchera pas.
L'économètre (le voyant) fonctionne avec un contacteur à dépression + un module de commande sur la platine à fusible (ressemble à un relais). C'est ce module qui commande le voyant en fonction de la dépression dans la tubulure (charge moteur, donc consommation). ce module est désactivé par le même contact de boite quand est en 5ème.
Les boites équipées de ce contacteur sont les 9A (comme la mienne
) et ..... je sais pas (boites de Golf 2 GTI moteurs EV premiers modèles, peut-être des 9A aussi)
Donc comme tu n'as pas de boîte approprié, ni le contacteur de dépression, ni le cablage, ni le module sur la platine à relais, rien ne marchera!
Ce qui est possible de faire, et le plus simple, tu colles l'électroaimant sur l'économètre à aiguille, et tu branches la dépression (que tu as déjà) sur l'aiguille, et l'aiguille bougera en fonction de la charge du moteur quel que soit le rapport engagé, mais l'indication ne sera juste que lorsque tu seras en 5ème....
Je vois dans tes yeux que tu as tout compris....
Relis alors.... mais doucement... :hmmm2

L'économètre (l'aiguille) fonctionne avec un contacteur présent sur la boite de vitesse : en 5ème il actionne un petit électro-aimant qui active cette fonction. Toi tu n'as pas ce contacteur donc ça marchera pas.
L'économètre (le voyant) fonctionne avec un contacteur à dépression + un module de commande sur la platine à fusible (ressemble à un relais). C'est ce module qui commande le voyant en fonction de la dépression dans la tubulure (charge moteur, donc consommation). ce module est désactivé par le même contact de boite quand est en 5ème.
Les boites équipées de ce contacteur sont les 9A (comme la mienne

Donc comme tu n'as pas de boîte approprié, ni le contacteur de dépression, ni le cablage, ni le module sur la platine à relais, rien ne marchera!
Ce qui est possible de faire, et le plus simple, tu colles l'électroaimant sur l'économètre à aiguille, et tu branches la dépression (que tu as déjà) sur l'aiguille, et l'aiguille bougera en fonction de la charge du moteur quel que soit le rapport engagé, mais l'indication ne sera juste que lorsque tu seras en 5ème....
Je vois dans tes yeux que tu as tout compris....

Relis alors.... mais doucement... :hmmm2

Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
j'ai branché le compteur.
alors, le compte tours ne marche pas non plus. et il me reste une fiche éléctrique dans les main.
le dos du compteur acheté a romain est siglé vdo sur le compte tous et motometer sur les km/h....
l'endroit ou on branche la depression est siglé vdo
le mien est siglé motometer pour tout...meme le truc pour la depression. ca veut bien dire que ce n'est pas compatible? :mrgreen: :oops:
alors, le compte tours ne marche pas non plus. et il me reste une fiche éléctrique dans les main.
le dos du compteur acheté a romain est siglé vdo sur le compte tous et motometer sur les km/h....
l'endroit ou on branche la depression est siglé vdo
le mien est siglé motometer pour tout...meme le truc pour la depression. ca veut bien dire que ce n'est pas compatible? :mrgreen: :oops: