Temoin OXS? Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
remy sebastien

Temoin OXS?

Message par remy sebastien »

Solut a tous!!! J'ai un témoin rouge allumée (OXS)dés la mise en contacte! Il ce trouve entre le témoin d'huile et d'alltérnateur.
Je pense a un témoin de clim mais je suis pas sur!!! Si quelqu un peu me guider!! ou peut etre la DA? Morci
yangra
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par yangra »

Salut!
Bizarre ton voyant! T'es sûr que c'est d'origine? Surtout que j'ai le même moteur!
Tu pourrais prendre une photo, parce que là, ça m'intéresse!
OXS, comme 'sonde à oxygène' je dirai. Donc si c'est ça, je dirai que c'est un voyant t'indiquant un défaut sur la régulation lambda, donc sur la richesse du moteur....
Quelqu'un connaît ça?
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
remy sebastien

A mon avis sais d'origine.J'vais prendre une photo et j'envoie ca!A+
Ta aussi la clim sur la golf?
Amazur06

Message par Amazur06 »

OXS = Oxygen Sensor.
Amazur06

Message par Amazur06 »

Image

par contre, pas de voyant au tableau de bord... :shock:
remy sebastien

Ok!! ca veu dire que la sonde est morte ou alors que le moteur est mal réglé?
Je pense que c'est d'origine car tout le compteur est bizarre(comtpeur kilométrique en miles, témoin de ceinture et le tout en englais)
Si quelqu'un a une idée de ce qui faut faire pour réparer ca!! merci
eric

Message par eric »

alors ce qu"il se passe: ta sonde lambda est morte , donc ton moteur fonctionne en mode degradé, dit mode d'urgence...
pour remedier a cela: facile changer ta sonde.. derrier ton collecteur sur ta ligne d'echappement, tu la devisse simplement et tu en achette une autre...facile...
remy sebastien

OK merci pour le tuyeau!! Il me reste plus qu'a trouver une nouvelle sonde!!!
Invité

Message par Invité »

seul les version us en sont equopée vue les normes de pollution là-bas
probleme avec ton catalytique ou ta sonde lambda ( sonde a oxygene )
moi j'ai le meme soucis mais je ne trouve plus de catalytique ni de sonde si tu trouve fait passer l'info merci
Totof

Message par Totof »

Bonjour,

J'ai moi aussi ce voyant, c'est bien le voyant pour la sonde oxygène
(de mémoire j'avais même fait un post la dessus => fonction recherche)

En fait ce voyant s'allume soit en cas de défaut de la sonde soit au bout d'un certain nombre de kilomètres (je pourrai te confirmer si tu veux le nombre de Kms)

Il y a aussi un bouton reset dans le compartiment moteur, afin de reseter le compteur du boîtier de gestion de la sonde.

Lorsque j'ai acheté ma voiture le voyant était allumé, de mémoire il faut mettre le contact et appuyer ensuite sur le bouton reset et hop le voyant s'éteint si la sonde est encore bonne. Pour information le boîtier de gestion de la sonde et de son voyant se trouve derrière la tête d'amortisseur avant droite (lorsque l'on est face au moteur), il y a le câble de compteur de vitesse qui passe au travers (normal). Le bouton n'est pas facile d'accès mais j'ai réussi avec une clé coudée (style BTR)
A+
Invité

Message par Invité »

tu peut faire une photo de ce bouton ca m'interesse vraiment je le savais pas merci pour l'info :ap :dance
Totof

Message par Totof »

Je vais essayer pour la photo mais va pas falloir être pressé car la cab est en hivernage actuellement.

Sinon le petit boitier est situé derrière le bocal du liquide refroidissement. Si tu suis le cable speedometer tu dois forcement tomber dessus car la cable passe au travers, ensuite tu regardes sur la facade du boitier et tu dois voir un petit bouton reset. Il faut que le contact soit mis pour reseter.

A+
eric

Message par eric »

si ta voiture fonctione mal, il y a de tres forte chance que ta sonde soit hs, helas... ce ne sera pas un reset qui te ramenera tout a la normal. une sonde lambda ne coute pas si cher que ca....
Totof

Message par Totof »

Je parle bien sur du reset du temoin lumineux !

Cela ne réparera rien bien sur ;)
Invité

Message par Invité »

oui c'est ca que je cherche sinon personne as un tuyaux pour trouver un cata et une sonde neuf merci
Répondre

Retourner vers « Electricité »