Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post donc si je suis dans l'erreur n'hésitez pas !!!
Tout d'abord je me présente, J-F, habitant de la Belgique Libre, restaurateur de véhicules de collection et amoureux fou de belles mécaniques.... pas seulement !!!
Voici mon problème :
une amie m'a demandé de remonter son cabrio Golf 1 de 1993 moteur 2H,
Il a été "chipoté" par un je ne sais pas qui et veux pas savoir !!!
J'ai du déculasser car il avait cassé deux goujons de collecteur d'échappement...,
Tout était débranché, déconnecté et j'en passe,
je ne trouve pas de schéma électrique moteur et il me reste une sonde de température à fixer apparemment sur le cache-culbuteur mais où ? Devant ou derrière ??
j'ai aussi un fil noir avec une cosse plate femelle à reconnecter mais je ne vois pas où !!!
Appel aux spécialistes que vous êtes...
Merci d'avance,
!!! Branchement sondes moteur 2H !!! Le sujet est résolu
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 204
- Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 19:43 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: !!! Branchement sondes moteur 2H !!!
Salut, je suis de Belgique aussi.
Pour les goujons cassés, c'est leurs maladies.
D'ou es tu en Belgique, je pourrais passer avec mon cab 2H pour que tu regardes.
Pour les goujons cassés, c'est leurs maladies.
D'ou es tu en Belgique, je pourrais passer avec mon cab 2H pour que tu regardes.
Re: !!! Branchement sondes moteur 2H !!!
Je suis de Mons Hainaut,
Ce serais pas de refus si tu passes dans le coin, ça me ferait gagner du temps !
Ce serais pas de refus si tu passes dans le coin, ça me ferait gagner du temps !
Re: !!! Branchement sondes moteur 2H !!!
Mais toujours à la recherche de schéma de câblage moteur si çà existe !
-
- Hall of Fame
- Messages : 3865
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: !!! Branchement sondes moteur 2H !!!
jfgiusti a écrit :Mais toujours à la recherche de schéma de câblage moteur si çà existe !
Ici le bon truc c'est toujours d'illustrer par des photos
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Re: !!! Branchement sondes moteur 2H !!!
Je vais poster des photos ce soir...
En ce qui concerne la sonde sur le cache-culbuteur j'ai trouvé : sur l'avant entre le troisième et le quatrième écrou... Vous confirmez ???
En ce qui concerne la sonde sur le cache-culbuteur j'ai trouvé : sur l'avant entre le troisième et le quatrième écrou... Vous confirmez ???