Bien mesurer sur la broche de l'alternateur et non pas sur la cosse du faisceau.
Probleme de batterie et autre. Le sujet est résolu
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Nikola
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Re: Probleme de batterie et autre.
Ok, la baisse de tension est trop forte au vue de tes mesures. Refait les même mesures, mais aux bornes de l'alternateur, moteur tournant. Si tu trouves une différence par rapport aux mesures faites aux bornes de la batterie, alors tu as tes connections entre l'alternateur et la batterie qui seront à revoir. 
Bien mesurer sur la broche de l'alternateur et non pas sur la cosse du faisceau.
Bien mesurer sur la broche de l'alternateur et non pas sur la cosse du faisceau.
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Petijojo
Re: Probleme de batterie et autre.
oui deja la je suis plus a 13.8V mais a 13.2V sur ma batterie moteur tournant et quand je mesure a l'alternateur je suis a 0.13V.
Donc j'ai essayer de regarder un peu plus et sur l'aternateur il y a la masse et le +, avec le testeur j'ai donc fais la borne plus à la borne - de la batterie et la tension passe mais quand je part du fil bleu de l'alternateur(la masse) et que je met 'autre partie du testeur sur la borne + de la batterie il m'affiche rien.
Est-ce que cela peut venir des bougies aussi ? parce que il y a un clic clic (comme un arc electrique) que j'entend juste a coté.
Donc j'ai essayer de regarder un peu plus et sur l'aternateur il y a la masse et le +, avec le testeur j'ai donc fais la borne plus à la borne - de la batterie et la tension passe mais quand je part du fil bleu de l'alternateur(la masse) et que je met 'autre partie du testeur sur la borne + de la batterie il m'affiche rien.
Est-ce que cela peut venir des bougies aussi ? parce que il y a un clic clic (comme un arc electrique) que j'entend juste a coté.
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Jed
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Re: Probleme de batterie et autre.
Petijojo a écrit :
Est-ce que cela peut venir des bougies aussi ? parce que il y a un clic clic (comme un arc electrique) que j'entend juste a coté.
rien à voir, par contre ce bruit n'est pas normal, fil de bougie deffectueux
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

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Nikola
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Re: Probleme de batterie et autre.
Donc alternateur neuf et batterie neuve, tu as de mauvais point de contact à priori qui te créent une resistance et donc de la perte. Par contre, je ne vois pas comment tu mesures les 0,13v sur l'alternateur ?
Pour le fil de bougie défectueux, il y a deux méthodes pour vérifier. La fun : tu pose une main sur la masse de la voiture et tu balades l'autre main sur les fils de bougies. Quand tu te prends une bonne grosse décharge, tu as trouvé d'où provient le défaut d'isolement. L'autre, moins chatouilleuse, tu fait tourner le moteur dans l'obscurité la plus totale. Tu devrait voir les étincelles si défaut d'isolement. Perso, je préfère la seconde
Pour le fil de bougie défectueux, il y a deux méthodes pour vérifier. La fun : tu pose une main sur la masse de la voiture et tu balades l'autre main sur les fils de bougies. Quand tu te prends une bonne grosse décharge, tu as trouvé d'où provient le défaut d'isolement. L'autre, moins chatouilleuse, tu fait tourner le moteur dans l'obscurité la plus totale. Tu devrait voir les étincelles si défaut d'isolement. Perso, je préfère la seconde
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coolraver
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Re: Probleme de batterie et autre.
Nikola a écrit :Donc alternateur neuf et batterie neuve, tu as de mauvais point de contact à priori qui te créent une resistance et donc de la perte. Par contre, je ne vois pas comment tu mesures les 0,13v sur l'alternateur ?
Pour le fil de bougie défectueux, il y a deux méthodes pour vérifier. La fun : tu pose une main sur la masse de la voiture et tu balades l'autre main sur les fils de bougies. Quand tu te prends une bonne grosse décharge, tu as trouvé d'où provient le défaut d'isolement. L'autre, moins chatouilleuse, tu fait tourner le moteur dans l'obscurité la plus totale. Tu devrait voir les étincelles si défaut d'isolement. Perso, je préfère la seconde
3eme solution...tu changes tes fils de bougies sans te poser de question, car vu l'age de nos titines c'est pas un luxe

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Re: Probleme de batterie et autre.
Nikola a écrit : Pour le fil de bougie défectueux, il y a deux méthodes pour vérifier. La fun : tu pose une main sur la masse de la voiture et tu balades l'autre main sur les fils de bougies. Quand tu te prends une bonne grosse décharge, tu as trouvé d'où provient le défaut d'isolement.
j'adore
prend un defibrilateur si tu a des problemes cardiaque ca peut servir a remetre ta pompe en route
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Petijojo
Re: Probleme de batterie et autre.
j'aime bien la première solution! je demanderais a un pote qu'il le fasse pour moi :p
quand la voiture tourne la tension sur l'alternateur affiche ça.(parait que quand la batterie est chargée a fond l'alternateur affiche ça ) J'ai demandé a plusieurs personne dont des mécanos il me disent que c'est mon régulateur d'alternateur qui est defecteux. En tous cas j'en sais rien mais je viens de rouler avec et plus de bruit de bougie , batterie rechargée par l'alternateur et roule très bien. Alors j'y comprend plus rien mais si d'ici 9 jours c'est la même j'irais voir chez VW.
En tous cas je veux juste dire merci a tout le monde pour l'entraide . Si besoins je reposterais un message !

quand la voiture tourne la tension sur l'alternateur affiche ça.(parait que quand la batterie est chargée a fond l'alternateur affiche ça ) J'ai demandé a plusieurs personne dont des mécanos il me disent que c'est mon régulateur d'alternateur qui est defecteux. En tous cas j'en sais rien mais je viens de rouler avec et plus de bruit de bougie , batterie rechargée par l'alternateur et roule très bien. Alors j'y comprend plus rien mais si d'ici 9 jours c'est la même j'irais voir chez VW.
En tous cas je veux juste dire merci a tout le monde pour l'entraide . Si besoins je reposterais un message !
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lovevw
Re: Probleme de batterie et autre.
:oops: je peux dire une connerie? Bon je me lance, si tu trouves 0,13V, t'as pas changé de position sur ton multimètre? 20V DC -> 200V DC
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Petijojo
Re: Probleme de batterie et autre.
lovevw a écrit ::oops: je peux dire une connerie? Bon je me lance, si tu trouves 0,13V, t'as pas changé de position sur ton multimètre? 20V DC -> 200V DC
quand meme ^^ pas nul a ce point la ^^
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lovevw
Re: Probleme de batterie et autre.
Evidement je plaisante, mais par contre je n'ai pas d'idée pour t'aider 
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Nikola
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Re: Probleme de batterie et autre.
Tu en es où avec tes soucis ?
Où tu mesures exactement sur l'alternateur ? Sur le cable de grosse section qui part vers le démarreur et la batterie ou la petite cosse ?
Où tu mesures exactement sur l'alternateur ? Sur le cable de grosse section qui part vers le démarreur et la batterie ou la petite cosse ?