Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
MIALHE a écrit :Elle sont tellement petite qu'on dirait des leds mais effectivement se sont des ampoules. :oui
Salut,
Interessant..je suis en train de parcourir le forum à ce sujet, j'ai de soucis d'eclairage moi aussi..j'ai mis de coté une dizaine de pages..je vais les lire..j'essaye de trouver sur ce forum des mecs qui expliquent comment changer ces ampoules..mais si des fois qqun se sent de me faire gagner du temps, je suis preneur d'infos ou de liens..
Merci, ++
En gros il faut démonter ton bloc compteur, par le tdb, en enlevant tous les bouton de chauffage etc... tu débranche ton câble de compteur et tu retire le bloc compteur.
une fois que tu là dans les mains, tu accéde aux trois lampes qui sont dessus. une pour le mfa que tu enléve en faisant un quart de tour et les deux autres au dessus pour éclairer les aiguilles (démonter en quart de tour) tu va en acheter d'autres et Hop !!! pense à prendre des 2W au lieu des 1,2W que vendent VW..
**** MONTAGE DE CAPOTE************ICI Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang Black lilou : ICI le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
les ampoules sont fixé sur la platine électronique derrière ton compteur...
oui elle sont sous ce que tu as entourer en rouge, mais tu y accède non pas par la glace (ne touche pas à cette glace) mais pas la plaque électronique derrière.
J'ai pas de photo pour te montrer, mais sur celle ci :ici
tu peut voir que les ampoules sont clipser sur la platine....deux en haut et une au milieu.(ne regarde pas les flèches rouge c'est une photo prise sur le site qui n'a rien à voir)
Tu leurs fait faire un quart de tour et hop tu les sort et tu met les autres à leurs place .... c'est tous simple ..
**** MONTAGE DE CAPOTE************ICI Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang Black lilou : ICI le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
T'es adorable de me donner ce lien mais il ne marche pas car il m'envoie sur la page d'acceuil du site et non sur un lien direct.
Mais c'est pas grave, tu as essayé de m'aider et je t en remercie.
Par contre, je suis tjs bloqué devant mon compteur et je me demande comment acceder aux ampoules...
A present, ce que je vois c'est un amas de vis et de circuit imprimé et j'ai assez peur d'abimer mon compteur, alors si qqun pouvait me donner la manip' pour eviter les betises, ce serait super tres sympa.
Nicolas a écrit :sur la dernière photo, les ampoules, ce sont les bloc noir aux extrémités en bas.
il y en a un autre pour l'horloge en bas vers le milieu du compteur.
Voilà c'est çà !!! les deux gros téton noir en bas de la photo droite t gauche et la même chose au milieu du bloc ...
(pour mon lien il faut cliquer en deux fois dessus, c'est un beug du site !! tu clic sa passe au site tu reviens sur le lien tu reclic et c'est bon)
Pour le ampoules tu fais comme dit précédemment (un quart de tour !! et hop tu tire doucement !!)
nicodaft a écrit :Et hop, voila!! Grace a vous, je viens de trouver mon ampoule cramée!!
Maintenant je comprends pourquoi je voyais kedalle la nuit sur mon compteur... :oui
Comment peut-on proceder pour commander l'ampoule??
Est-ce que l'ampoule sort de son "socle" plastique noire ou alors vw nous file le tout??
++
Le tous chez VW !! mais pense bien à leurs demander des 2Watts et pas des 1,2Watts, qu'ils sont l'habitude de nous refourger, parce que du coup tu y vois moins bien !!!
Sinon y en as sur mecatechnique ...
pour changer ton ampoule il faut que tu pinces les 2 languette qui sont sur le bord du verre de l'ampoule et tu sors le tout du porte ampoule, pour la changer tu devrai comprendre tout seul
Ouais tu as raison! j ai pincé les languettes et ca commencait a sortir mais il y a un fil marron qui est accroché et que j ai commencé a tirer sans faire expres alors j ai arreté de peur de le couper ..
nicodaft a écrit :Et hop, voila!! Grace a vous, je viens de trouver mon ampoule cramée!!
Maintenant je comprends pourquoi je voyais kedalle la nuit sur mon compteur... :oui
Comment peut-on proceder pour commander l'ampoule??
Est-ce que l'ampoule sort de son "socle" plastique noire ou alors vw nous file le tout??
++
Le tous chez VW !! mais pense bien à leurs demander des 2Watts et pas des 1,2Watts, qu'ils sont l'habitude de nous refourger, parce que du coup tu y vois moins bien !!!
Sinon y en as sur mecatechnique ...
en grande surface aussi, mais je viens déja de te le dire sur un autre post