Question longues portés... Le sujet est résolu
-
SunFreeZ
Question longues portés...
J'ai une calandre 4 phares et je presume que les 2 du milieu sont des longues portés...
Ma question est : quand doivent ils s'allumer ?
Avec les feux de croisement ou avec les pleins phares ??
Parce que actuellement ils s'allument avec les feux de croisement, il y'a tout le monde qui me fait des appels de phares...
N.B: ils s'allument peux etre indépendemment comme des antibrouillard...?! :hmmm2 dans ce cas, j'ai pas d'interrupteur spécifique...
Merci
Ma question est : quand doivent ils s'allumer ?
Avec les feux de croisement ou avec les pleins phares ??
Parce que actuellement ils s'allument avec les feux de croisement, il y'a tout le monde qui me fait des appels de phares...
N.B: ils s'allument peux etre indépendemment comme des antibrouillard...?! :hmmm2 dans ce cas, j'ai pas d'interrupteur spécifique...
Merci
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
sur une 81 ce ne sont pas des feux de longue porté mais des anti brouillard, c'etait frequent a une certaine epoque de les couplé avec les feux de route pour en faire des longue porté
si tu veux les mettre dans cette fonction tu dois passé par un relais, le boitier du 1600 a tendance deja a bruler d'origine pas la peine de lui rajouter une surcharge indesirable
si tu veux les mettre dans cette fonction tu dois passé par un relais, le boitier du 1600 a tendance deja a bruler d'origine pas la peine de lui rajouter une surcharge indesirable

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Korben
- Colonel forumeur

- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
coolraver a écrit :sur une 81 ce ne sont pas des feux de longue porté mais des anti brouillard, c'etait frequent a une certaine epoque de les couplé avec les feux de route pour en faire des longue porté
Pas le choix si tu veux garantir que ça tienne. avec un fusible supplémentaire (que tu peux mettre directement sur le circuit des Longues. par ex.)
Jouer à l'apprentit sorcier avec l'électricité ça donne presque toujours un beau gros BBQ...
-
Korben
- Colonel forumeur

- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
Non, le mieux est d'allimenter un relais depuis tes phares normaux.SunFreeZ a écrit :Vous m'interressez tous les deux
Le mieu si j'ai bien compris c'est de me trouver un interrupteur que j'installe sur le tableau de bord et je fais le branchement direct ==> interrupteur-batterie-fusible indépendant-longues portés ?
Et d'allimenter tes longues par ce relais.
La commande du relais ne consomme pas grand chose, donc pas de risque de cramer quoi que ce soit.
Tes longues sont alimentés depuis la batterie, via le relais, donc circuit bien séparé. Sur ce circuit là tu peux même monter un fusible, et si tu utilise une dimension de fils appropriée tu peux même passer tes longues en 100W ou plus sans risque.
Pas besoin d'un autre inter, tout ce passe sous la capot.
Le cablage des longues sur ma bleu a été modifié par l'ancien proprio pour pouvoir utiliser des ampoules plus puissantes en toute sécurité, et le raccordement est comme expliqué. Les fils sont de section 2,5mm2... et c'est du fil automobile... Ne pas prendre du fil d'installation normal...
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.