Question longues portés... Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
SunFreeZ

Question longues portés...

Message par SunFreeZ »

J'ai une calandre 4 phares et je presume que les 2 du milieu sont des longues portés...

Ma question est : quand doivent ils s'allumer ?

Avec les feux de croisement ou avec les pleins phares ??

Parce que actuellement ils s'allument avec les feux de croisement, il y'a tout le monde qui me fait des appels de phares...

N.B: ils s'allument peux etre indépendemment comme des antibrouillard...?! :hmmm2 dans ce cas, j'ai pas d'interrupteur spécifique...

Merci
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

ils doivent s'allumer avec les pleins phares (quand tu as le bouton enclenché et tiré un coup sur la manette)
c'est pas etonnant que tout le monde te fais des appels de phares!
ca doit pas être génant du tout :niet
sinon pour régler ce pb la je ne voit pas...
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Ok, c'est cool, je vais modifier ca dès demain :)

Sinon pour info, chez moi les cables sont repiqués sur les cables de feux de croisement, y'a qu'a les remettre avec les pleins phares et ca devrai aller :)

Je vous dirais demain.

@++
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

ben moi c'est repiqué aussi mais sur les plein phares
bon courage ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

sur une 81 ce ne sont pas des feux de longue porté mais des anti brouillard, c'etait frequent a une certaine epoque de les couplé avec les feux de route pour en faire des longue porté

si tu veux les mettre dans cette fonction tu dois passé par un relais, le boitier du 1600 a tendance deja a bruler d'origine pas la peine de lui rajouter une surcharge indesirable :hein
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir

Message par Korben »

coolraver a écrit :sur une 81 ce ne sont pas des feux de longue porté mais des anti brouillard, c'etait frequent a une certaine epoque de les couplé avec les feux de route pour en faire des longue porté

si tu veux les mettre dans cette fonction tu dois passé par un relais, le boitier du 1600 a tendance deja a bruler d'origine pas la peine de lui rajouter une surcharge indesirable :hein
:+1 pour le relais!
Pas le choix si tu veux garantir que ça tienne. avec un fusible supplémentaire (que tu peux mettre directement sur le circuit des Longues. par ex.)

Jouer à l'apprentit sorcier avec l'électricité ça donne presque toujours un beau gros BBQ...
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Vous m'interressez tous les deux :)

Le mieu si j'ai bien compris c'est de me trouver un interrupteur que j'installe sur le tableau de bord et je fais le branchement direct ==> interrupteur-batterie-fusible indépendant-longues portés ?
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par Korben »

SunFreeZ a écrit :Vous m'interressez tous les deux :)

Le mieu si j'ai bien compris c'est de me trouver un interrupteur que j'installe sur le tableau de bord et je fais le branchement direct ==> interrupteur-batterie-fusible indépendant-longues portés ?
Non, le mieux est d'allimenter un relais depuis tes phares normaux.
Et d'allimenter tes longues par ce relais.

La commande du relais ne consomme pas grand chose, donc pas de risque de cramer quoi que ce soit.
Tes longues sont alimentés depuis la batterie, via le relais, donc circuit bien séparé. Sur ce circuit là tu peux même monter un fusible, et si tu utilise une dimension de fils appropriée tu peux même passer tes longues en 100W ou plus sans risque.

Pas besoin d'un autre inter, tout ce passe sous la capot.
Le cablage des longues sur ma bleu a été modifié par l'ancien proprio pour pouvoir utiliser des ampoules plus puissantes en toute sécurité, et le raccordement est comme expliqué. Les fils sont de section 2,5mm2... et c'est du fil automobile... Ne pas prendre du fil d'installation normal...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

:+1 J'aurai pas mieux expliqué
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

eben on peut dire que je suis servi niveau explication :)

C'est tres sympa

Une derniere question, surtout tres con vu que je suis éléctricien de formation mouarffffffff !!!!

Ou que je trouve un relai ? y'a plusieurs types ? quequecest ? :mrgreen:
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par Korben »

Chez tous les magasins d'accessoires auto, genre norauto, feu vert, etc etc... il y a plusieur modèles, mais principallement la différence se situe au niveau de la qualité...
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Korben Dallas a écrit :Chez tous les magasins d'accessoires auto, genre norauto, feu vert, etc etc... il y a plusieur modèles, mais principallement la différence se situe au niveau de la qualité...
:iwinner encore merci
Répondre

Retourner vers « Electricité »