Carbu keihin sur golf cab?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Carbu keihin sur golf cab?

Message par enky »

Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait un carbu "Keihin" d'origine à la place d'un "2e2" sur un cab 155EX ?(comme certaines golf suisse)

Ou sinon savoir si quelqu'un aurait fait le changement du 2e2 pour y mettre un "Keihin" à la place?

Car j'ai besoin de renseignements pour les branchements.
;)
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

salut,

es-tu sur que c'est un 1800??Avant de mettre le KR,j'avais un 1600 carbu(HN) avec un carbu keihin :oui

Tu as des photos??Quel type est gravé sur ton moteur :hein ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Salut Yann,
salut tout le monde :mrgreen: !

D'origine,mon golf cab est un 1800,155 EX avec bien sûr le carbu pierburg 2e2.

Dernièrement,suite à des ennuis continuels avec le starter automatique du 2e2,j'ai decidé après reflexion de monter un carbu keihin no: 027-129-015-N à starter manuel,provenant d'une golf2:(suisse) '1800' 66kW moteur HV,car en suisse,ce keihin à starter manuel est installé d'origine dessus chez eux!?!
Pour voir ce modèle si tu veux,tu peux aller ici: http://underfog.free.fr/forum/viewtopic ... c&start=30
(A savoir que ce carbu keihin existe sur les audi 80,1.8L GU...avec aussi un starter manuel...!?)

Autrement tu trouvera ici: http://underfog.free.fr/forum/viewtopic ... highlight= deux types qui avaient fait le montage de ce keihin sur une jetta et une golf2,d'ailleur c'est à Ginogolf que j'ai acheté mes deux keihin (un provenant de la golf suisse et l'autre d'une audi 80 1.8L.GU)

Ce carbu parrait-il,tourne vraiment bien (a savoir qu'une audi 80 est plus lourde que nos cabs...!) ,le starter manuel permet des économies de carburant et grace à sa simplicitée plus d'ennuis de starter automatique comme sur le 2e2.
Plus besoin non plus de payer une fortune dans l'achat d'un kit de starter manuel pour 2e2...

J'ai des soucis pour les branchements et je ne sais pas vraiment lequel des deux monter...???

Donc te concernant Yann,je pense pas qu'il s'agisse du même carbu que ton 1600.
As-tu encore la ref de ton keihin de 1600 ?

Bref,
Si vous avez lu les deux liens que j'ai envoyé,je serrais vraiment curieux de savoir ce que vous en pensez car les explications d'installation ne sont pas claires à savoir qu'en plus,l'installation de ces keihin a été faites sur des "types golf 2" et là je patauge dans la semoule...

Ce montage est-il réalisable sans trop de complications sur nos 155EX :? :? :? :? :? :? :?

Voilà,je suis convaincu que ce carbu serait une merveille à monter sur nos cabs :oui !

Merci à tout ceux qui pourront me filer un coup de main ou tout ceux qui voudraient se pencher sur le sujet,pour eventuellement poster par la suite, un bon petit reportage si la réussite est au bout!
Je cherche donc,des infos sur l'audi 80,le carbu keihin etc....bref, toute vos reflexions m'interessent afin de faire avancer le schmilblique :hmmm2 .

;)
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Re: Carbu Keihin sur cab 155EX 1.8l/90ch ?

Message par enky »

Hello,
Avec les beaux jours, je reviens sur l'idée de remonter ce carbu Keihin sur le cab.
Si d'autres ont déjà fait cette installation, ça m'intéresse toujours car je m'était fait un shéma d'installation en fonction de ce que j'avais vu sur une Audi 80 1.8S des années 90 mais je l'ai perdu !
Donc si quelqu'un a une audi 80 sous la main avec ce carbu faites moi signe, car j'ai besoin d'infos sur son branchement !!!
TonyCab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=23933

Re: Carbu keihin sur golf cab?

Message par TonyCab »

J'espère que tu réussiras à obtenir des infos rapidement, car ton projet n'est pas dénué de sens...

Pour les schémas, pourquoi ne pas te dégoter une RTA d'Audi 80 ou une fiche d'ETKA ?
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

J'avais zappé ce post :foldingo

Alors c'est vrai que le carbu keihin tourne vraiment nickel.Vous me croirez si vous voulez mais à l'époque j'étais parti en Suisse par la nationale lorsque j'avais encore mon petit 1600 avec ce carbu, j'ai fait 7.5 de conso.On règle le starter comme on veut, c'est le bonheur.

POur le montage j'ai plus de photos de mon moteur d'origine mais normalement sur le site tu devrais pouvoir le voir dans la rubrique technique "changement de la semelle de carbu" ;)

Je sais que la semelle de carbu est différente, 4 vis de maintiens pour le Keihin et 3 pour le pierburg. C'est vraiment galère car à l'époque j'avais récupéré plein de doc sur ce carbu mais tout perdu à cause de mon DD planté :?

Je vais voir si je retrouve des trucs.
ImageImage

Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Ca y est !
J'ai trouvé la doc sur les Branchement/Entretien: http://www.scribd.com/doc/2228645/Autodata-Carburador
Cette doc est génial...
Car elle regroupe plein de carbu différents, (si un modo passe par là, je pense que ça serait peut-être une bonne idée d'installer ce doc quelque part bien visible sur le site pour ceux qui veulent se lancer dans un swap de carbu...

Voilà, donc si ça en intéresse quelques uns, le plan de branchement du Keihin se trouve en page '392'/531.
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Salut tout le monde,
Je me suis remis à la pose du carbu Keihin à la place du 2e2.
Cette fois ci j'ai effectué tout les bons branchements le carbu tourne et la tirette joue bien son rôle.
Le gros soucis c'est que j'ai comme un bruit de "petite gamelle" qui s'entend à l'interieur du carbu accompagné d'un ralenti très irrégulier.
J'ai ouvert le carbu et pas grand chose à signaler. En l'ouvrant je pensait avoir un soucis avec mon flotteur mais il est ok et je ne pense pas que mon bruit soit lié à ce flotteur. J'ai vérifié le reste du carbu, les gicleurs etc...
Le seul truc qui m'inquiète c'est le volet du deuxième corp qui ne veut pas s'ouvrir!!! J'ai beau faire jouer la tringlerie du carbu il veut pas s'ouvrir...
Est-ce que ça arrive un carbu voilé ! :shock: Vous avez déjà vu ça!
En tout cas le volet et bien grippé ! :?
J'ai mis du wd40, on va bien voir...

D'après vous, que faut-il que je fasse maintenant pour dégripper cette pièce et le faire fonctionner correctement.... ou est-ce qu'il serait mort ?
Benhurr

Message par Benhurr »

Bonjour,
J'aurais besoin de photos du carbu keihin !
Je vais monter un keihin 26-30 dans ma golf cab, et je n'ai pas de photos qui pourraient me permettre de refaire le réseau COMPLET des durits de dépression.
Par ailleurs, si quelqu'un a sous la main un schéma qui donne le nom (et l'utilité ?) de chacun de ses éléments, ça me serait très utile !!

Merci par avance,

JL
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Benhurr a écrit :Bonjour,
J'aurais besoin de photos du carbu keihin !
Je vais monter un keihin 26-30 dans ma golf cab, et je n'ai pas de photos qui pourraient me permettre de refaire le réseau COMPLET des durits de dépression.
Par ailleurs, si quelqu'un a sous la main un schéma qui donne le nom (et l'utilité ?) de chacun de ses éléments, ça me serait très utile !!

Merci par avance,

JL
Salut,

voici ce qu'il y a sur le site, c'est mon ancien moteur, les photos sont un peu petites mais ça pourra peut-être t'aider.

Image
Image
Image
Image
ImageImage

Benhurr

Message par Benhurr »

Hello YannCox,

Merci pour les photos, par contre elles sont trop petites... Je n'arrive pas à bien voir et suivre les durites.................... Et j'imagine que si c'est ton ancien moteur, c'est que tu ne l'as plus sous la main... ?

Tu peux peut-être me dire ce que je dois faire des 3 prises de l'électrovanne (estamillée "pierburg") : je n'arrive à trouver que des schémas qui en utilisent 2, sans préciser que faire de la 3è... Pour l'instant, il y a un coude souple, ouvert, qui ne débouche sur rien.

Ciao,
JL
jhub

Message par jhub »

Ca m'intéresse cette histoire !
Mon 2e2 fonctionne parfaitement, mais le jour où...
Y a-t-il d'autres montages possible en gardant la pipe d'origine ? (genre Weber ou autre)
Où trouver une pipe pour monter 2 doubles corps ?
Quels gains espérer ? (pas en conso ;) )
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

jhub a écrit :Ca m'intéresse cette histoire !
Mon 2e2 fonctionne parfaitement, mais le jour où...
Y a-t-il d'autres montages possible en gardant la pipe d'origine ? (genre Weber ou autre)
Où trouver une pipe pour monter 2 doubles corps ?
Quels gains espérer ? (pas en conso ;) )
Le keihin ne monte pas à la place du pierburg, les pipes d'admission sont différentes.
ImageImage

jhub

Message par jhub »

Merci pour cette précision !

Y a-t-il d'autres montages éprouvés par d'autres membres ?
Benhurr

Message par Benhurr »

Hello,

Je me permets de préciser que pour ma part, la pipe d'admission est tout à fait compatible. Je n'ai eu à changer que la semelle (4 vis pour la pipe et 4 vis pour le carbu ; alors que la semelle pierburg a 4 vis pour la pipe et seulement 3 vis pour le carbu).

J'ai monté le carbu, la voiture a démarré... Mais j'ai aussitôt tout éteint avant de me retrouver devant un brasier : j'ai un flot d'essence qui sort du carbu (et tombe bien sûr sur la pipe d'échapp!!). L'essence sort d'une pièce appelée "pointeau", et ma pompe de reprise fuit également à chaque petite pression que je fais sur son levier (la fuite se trouve entre la pompe et le carbu, à la jointure entre les 2)... Quelqu'un sait-il comment cela peut se réparer ?? Je ne peux pas démonter les 2 parties du carbu car je n'ai aucun joint de rechange, et si je pouvais éviter de mettre 60€ dans un kit... Plus cher que le carbu lui même...

MErci,

CIAO

JL
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »