[EX] ouverture du 2eme corp Le sujet est résolu

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Math51

[EX] ouverture du 2eme corp

Message par Math51 »

Bonjour à tous,

Je possede un cab 1800 youngline qui a un double corps, le volet du double corps s'ouvre t'il quand on tire sur le cable à l'arret svp ?

Le mien ne bouge pas d'un poil, je pensai qu'en allant apres plus de 3000 tr/min qu'il s'ouvrait mais rien... il reste completement fermé... est ce normal :hein

Merci de votre aide ;)
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coolraver
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Message par coolraver »

non normalement c'est la depression qui l'ouvre ;)
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Nicolas
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Message par Nicolas »

il ne bouge uniquement lorsque tu roules
Math51

Message par Math51 »

oki merci, en faite j'ai remarqué que j'ai 2 durites qui sont bouchées sur cette partie du carbu est-ce normal ? :?


Image
Modifié en dernier par Math51 le mer. août 29, 2007 10:14 am, modifié 1 fois.
beniman
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Message par beniman »

Répondu sur Underfog :

tiré de la sectionTutorial :

Pour que le 2e corp s'enclenche,il faut 2 conditions:
_Le 1er corp doit etre ouvert d'environ les 3quarts,ce qui correspond à environ 3000-3200tr,ce qui libere le 2e corp,mais celui ci ne souvre pas,son ouverture est juste libéré
_Une capsule a depression est relié au collecteur d'admition,l'ouverture du 2e corp est donc fonction de la charge,donc plus on en demande,plus on en a.

En gros,pour ne pas declencher le 2e corp,il faute rester en dessous de 3000tr,et pour l'enclencher être au dessus de 3000tr/min et accelerer a fond.


Et je pense que si t'a plus de durites sur les entrées d'air citées sur ta photo, le deuxieme corps s'ouvrira pas

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Math51

Message par Math51 »

Effectivement je l'avais lu dans la section tutorial mais j'ai essayé et il ne s'ouvre pas :? je pense que je vais deja commencer par revoir encore une fois tout le circuit de depression, mais le schéma n'est pas très explicite, donc d'apres ce schéma, la durite arriere serait branché au filtre a air (1) et la 2ème qui est à l'avant serait bouchée (2) en faite...

Je vais deja faire ça, on verra apres ce que ça donne :mrgreen:
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beniman
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Message par beniman »

J'ai quelque part un schéma plus explicite de l'emplacement de toutes ces durites, je vai essayer de retrouver ca ;)
Math51

Message par Math51 »

oki :sup merci bien ;)
beniman
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Message par beniman »

J'ai retrouvé ca :

Image

Image

En espérant que ca t'aide !

(fais clic droit enregistrer sous pour voir les images à la bonne taille ;) )
Math51

Message par Math51 »

Genial :respekt je vais verifier tout ça ;)
Math51

Message par Math51 »

C'est bon j'ai verifié tout le systeme de depression et mis un tuyau qui manquai entre la durite derriere le carbu (1) et le filtre à air et la seconde durite qui est situé devant est maintenant bouché ;)

Faut voir ce que ça donne, est ce que quelqu'un peut confirmer qu'on est obliger de rouler pour que le 2eme corp s'ouvre :hein

Merci ;)
beniman
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Message par beniman »

roule tu verra bien ce que ca donne :mrgreen:
beniman
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Message par beniman »

Alors cet essai?
Math51

Message par Math51 »

Eh bien j'ai en faite fais 2 tests :

Un avec un ressort permettant de forcer le 2eme corp à s'ouvrir et un autre sans, eh bien je dois dire que ma voiture est beaucoup plus nerveuse :shock: (15km/h de gagner) en bidouillant avec un ressort, je pense que j'ai toujours un probleme de depression sur le 2eme corp donc finalement je pense que je vais rester sur la "bidouille" du ressort par contre elle consommera plus mais faut savoir ce que l'on veut aussi :mrgreen:

Encore merci pour votre aide ;)
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Message par beniman »

Elles sont dans quel état tes durites? un circuit de dépression poreux ca fout bien la merde aussi. La bidouille du ressort pour moi c'est comme sur les gti le systeme pour ouvrir le 2e papillon, ca sert à rien à part consommer plus en perdant en souplesse (c un peu comme le tirage rapide sur les mob koi)
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