Ratés à l'accéleration 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Performance 2H

Message par MIALHE »

J'utilise tapatalk
Avant ,pour ajouter des photos, j'appuyais sur le trombone, mais maintenant ça marche plus.

PS: ha non, c'est bon, en fait Tapatalk c'était déconnecté de mon identifiant.

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Prénom : Franck
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Super merci a toi
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par FanVW62 »

J'ai un cabriolet GTI 1800 2H et j'ai un pb avec ma température de liquide de refroidissement affichée sur compteur, comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous on est bien après la moitié alors que la température du liquide dans le vase d'expansion est à 85°, mesure faite avec un thermomètre de cuisine trempé dedans :hein
Compteur.jpeg
le calorstat + liquide de refroidissement sont neufs (tout le circuit à été nettoyé)
la pompe à eau est neuve
la sonde noire sur la pipe est neuve 251919501D
la sonde sur le vase d'expansion est neuve
la sonde sur le radiateur est neuve
le compteur revient de révision du Garage du Crouet qui m'a envoyé une vidéo montrant que la température est correctement affichée

On est tous bien d'accord que sur un 2H et sur la pipe d'eau qui fixée sur la culasse il y a 2 sondes de températures :
Une bleue : 025906041A qui est un Capteur de température de liquide de refroidissement moteur, interrupteur émetteur
Une noire : 251919501D qui est Capteur de temperature p. indicateur de temperature d'eau

c'est bien la noire qui indique sur le compteur cette température !

je sèche :(
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par FanVW62 »

Salut à tous,

j'ai un soucis depuis quelques jours, au départ démarrage à froid elle tourne comme une patate puis se stabilise à 1000 tr/mn environ, je roule moteur chaud si je roule à 82km/h en 5e et que j'accélère j'ai des trous d'accélération ainsi qu'en 4e. Par contre si je démarre en poussant bien ma 1ere, 2e 3e pas de soucis mais en bas régime en 4 et 5e oui.

j'ai vérifié beaucoup de choses, pour en définitive changer le filtre à essence qui a été fait il y 5 ans et 30 000 kms, une fois démonté je l'ai vidé dans un récipient propre et là c'est noir o_O

j'ai remonté le filtre à essence neuf et refait un tour elle se comporte mieux mais toujours des trous/ratés d'accélérations . . .

quand je regarde la schéma sur ETKA le filtre à essence sous la caisse est après la pompe à essence et apparemment un 2e filtre, vous pensez que je suis bon pour tout démonter et nettoyer ? les injecteurs aussi ?
Golf 1 cabriolet - filtre pompe a essence.png
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur

Message par MIALHE »

Le filtre numéro 22 est accroché au réservoir, le l'ai démonté une fois pour le nettoyer et je te dis pas la merde que j'ai enlevé.
C'est pas trop compliqué à démonter, tu pousse le filtre vers le haut pour le décrocher du circlips et tu démonte toutes les durites.

D'ailleurs depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus eu de problème de pompe essence qui lâche, et qui pourrait être la cause de ton problème.
Tu as aussi une pompe dans le réservoir.
Une des 2 fait du bruit, non ?

Sur le schémas, il y a un truc que je comprends pas, je pensais que le 21 était l'accumulateur, mais je me trompe peut être.

Au fait, tu as pu résoudre ton problème de température d'eau ?

Image
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Re: Ratés à l'accéleration 2H

Message par FanVW62 »

Merci de ton retour

Sur tes conseils Je vais commencer par démonter le filtre 22 ça ne coute rien et vu qu'elle a 33 ans j'imagine que c'est pas du luxe de le nettoyer, j'en profiterai pour regarder l'état des durites et voir si elles ne sont pas poreuses

J'ai jamais démonté la jauge plus pompe à essence immergée dans le réservoir

Oui en effet j'en ai une qui fait tout le temps du bruit, j'imagine que c'est celle qui est immergée, normal ? Cause du filtre 22 encrassé ?

le repère 21 est bien le filtre à essence sous la caisse devant la roue arrière droite, il est en aluminium, je l'ai changé et quand j'ai vidé l'ancien ça coulait noir après 30 000 kms, incroyable non ?!!!

Est-ce possible que ce soit mon relais 80 qui déconne ?

Pour ce qui mon problème de température d'eau non je cherche encore, je me suis même acheté un thermométre de patissier pour vérifier la température moteur chaud dans le vase d'expansion et j'atteint difficilement les 80°. Mon aiguille n'atteint jamais la veicale à 90° et là depuis quelques jours soit elle dépasse pour aller à 120° soit elle reste bien en dessous des 90°. A l'époque de mon dernier message elle dépassait tout le temps les 90° pour atteindre les 120° mais dans le vase d'expansion j'étais en dessous des 80°. J'ai changé ma sonde noire sur la pipe sur culasse, j'ai changé la sonde du vase d'expansion, j'ai changé le fusible 42. il y a un mois je me suis aperçu qu'un fil de la sonde du vase d'expansion n'était plus fixé à la fiche et depuis je suis toujours bien en dessous des 90°.

je comprends pas et je continue de chercher . . .

Autre sujet que j'ai déjà abordé, mon MFA position 1 ou 2 ne me donne pas les 3 informations suivantes km + km/h + l/100km, à la place j'ai des tirets, j'ai vérifié mon commodo MFA et il est fonctionnel. De même que je suis allé dans les fonctions cachées et là je vois les valeurs MFA !!!
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur

Message par MIALHE »

Pour ton MFA , j'ai eu me même problème.
Il y a 20 ans
Résolu. LOL

viewtopic.php?t=11141&highlight=mfaSync ... BB9BFB4A2C

Lorsque j'avais changé la pompe immergée, j'ai nettoyé le réservoir avec un cintre et un aimant accroché, et là aussi, beaucoup de merde est venu.

Image
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par FanVW62 »

Comme quoi un problème peut en découler sur un autre :grrrrrr

Suite à mes problèmes de ratés d'accélérations et suite à mes derniers échanges, je décide de lever l'auto coté conducteur pour regarder tout le circuit essence et à peine levée je vois de l'essence qui coule du dessus du réservoir, j'enlève l'assise de la banquette arrière pour voir si cela provient des 2 tuyaux connectés sur la jauge, non rien !!!

je décide alors de démonter le réservoir en tombant l'essieu d'abord bien sûr

Essieu démonté, pour ses 33 ans je dois dire qu'il est en très bon état, mais je vais profité de l'occasion pour changer tous les silentblocs
Essieu AR - 1.jpg
Essieu AR - 2.jpg
Démontage barre de torsion et Nettoyage complet de l'essieu + grattage des zones rouillées
Essieu AR - 3.jpg
Traitement intégral à l'antirouille
Essieu AR - 4.jpg
Mise en peinture
Essieu AR - 5.jpg
Essieu AR - 6.jpg
idem barre de torsion
Essieu AR - Barre de torsion.jpg
Maintenant que l'essieu et tombé, démontage du réservoir, au premier abord de la rouille en périmétrie avec en bas à droite une partie bien attaquée et au niveau des 2 piquages ou sont branchés le tuyau de dégazage et le tuyau de la soupape à gravité
Réservoir - 1.jpg
Les 2 tuyaux en question connectés sur les 2 piquages du réservoir
Passage dr oue arrière D.jpg
Nettoyage de la zone de piquage et là un trou comme une tête d'aiguille entre les 2 piquages si vous regardez bien
Réservoir - 2.jpg
Je décide d'insister un peu sur le nettoyage car la zone bien rouge me laisse présager rien de bon o_O
Réservoir - 3.jpg
Je suis bon pour changer le réservoir, j'ai trouvé ma fuite, je vais en profiter pour tout vérifier, tuyaux, etc

Concernant le préfiltre agrafé sur le réservoir, je vais le changé également, en le démontant j'ai cassé une connexion :nul
Préfiltre.jpg
Ici une photo de l'essieu AR et réservoir démonté
Essieu AR et Réservoir démontés.jpg
J'ai démonté de ce fait la jauge de niveau+pompe immergées de marque VDO, 500€ en neuf ah ouai quand même o_O , pas besoin de la changer dans mon cas et elle est ceci en passant en très bon état, j'ai juste nettoyé avec un coton tige et de l'alcool isopropylique le circuit de la lame de cuivre qui indique le niveau du carburant

A ce stade j'attends la livraison du réservoir, des 2 durites de freins arrières qui font 20 cm fixées sur l'essieu AR, du préfiltre et des colliers de fixation silentblocs sur l'essieu, les silentblocs sont déjà en ma possession :sunglasses:

La suite dans le prochain épisode . . .
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur

Message par MIALHE »

Wouaw, c'est bien, tu t'es lancé.
C'est la première fois que je vois ce problème à cet endroit du réservoir.
Bravo pour ta détermination.

Image
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Prénom : francisco
Version : Classic
Couleur : LA5E Bleu Marine

Message par Barbero »

Franchement bravo, parce que parterre c'est pas évident 👍👍👏
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par FanVW62 »

Merci pour vos encouragements :alcolo

Petite avancée, dans l'attente de recevoir mon nouveau réservoir.

J'ai remonté sur l'essieu la barre de torsion + silentblocs neufs + colliers de serrages neuf, rien de compliqué en soit juste un jeu de patience, pour tous ceux qui se lancerait dans des travaux de mécaniques, faites des photos de montage d'origine avant de démonter et au bien allez voir les vues éclatées pour respecter les sens de montage des pièces et surtout des vis, etc . . .
Essieur AR - Barre de torsion 2.jpg
Essieur AR - Barre de torsion 3.jpg
Essieur AR - Barre de torsion 4.jpg
Essieur AR - Barre de torsion 5.jpg
Il me reste les tuyauteries et durites de freins a remonter et l'essieu sera prêt au remontage

J'ai également reçu le nouveau préfiltre qui s'agrafe sur le réservoir

la suite dès réception du réservoir, à ce sujet il est peint en gris métal mais par sécurité je vais le revêtir d'un anti gravillons :sunglasses:

Quand tout sera remonté, je reprendrai ma recherche de ratés d'accélérations et je commencerai par controler les pressions sortie de rampe d'injecteurs afin de vérifier si le régulateur de pression n'est pas en cause :Rock_On_:
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur

Message par MIALHE »

Oui, c'est vrai, au régulateur de contre pression, sur la durite d'arrivée, il y a un petit filtre, comme une grille à nettoyer.

Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »