Le moulin est a 140mkm
Compression entre 10.5 et 11 sur les 4 cylindres
Les poussoirs je n ai aucun claquement...
Le moteur tourne vraiment bien a part cette montée dans les tours mon moulin est peut être comme le tient et ne veut pas prendre des tours
Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
-
- Officier forumeur
- Prénom : Julien
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : MONTREAL (de série)
Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
J'ai cru lire que tu avais un allumeur mécatruc, as-tu pu essayer avec l'allumeur d'origine ref 026905205AC ?
Tu as vérifié toutes tes petites durites de dépression?
Tu as vérifié toutes tes petites durites de dépression?
-
- Officier forumeur
- Prénom : michael
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
oui toutes les durites ont été remplacées et les bouchons mis sur chaque trou non essentiel.
Je suis en Starter manuel de mr delmotte.
Pour l'allumeur d'origine j'ai remplacé le mien car la membrane était crevée donc plus de décalage avec la dépression.
Même avec le nouveau ça n'a rien apporté....
Je me pose une question il y a un module TSZ sur ces voitures branché à l'allumeur, ça fonctionne comment et ça sert à quoi?
Ça peut être lui qui est en défaut?
Je suis en Starter manuel de mr delmotte.
Pour l'allumeur d'origine j'ai remplacé le mien car la membrane était crevée donc plus de décalage avec la dépression.
Même avec le nouveau ça n'a rien apporté....
Je me pose une question il y a un module TSZ sur ces voitures branché à l'allumeur, ça fonctionne comment et ça sert à quoi?
Ça peut être lui qui est en défaut?
-
- Officier forumeur
- Prénom : Julien
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : MONTREAL (de série)
Hmm, si ta membrane était crevée en effet ça ne devait pas très bien marcher...
Le fait que tu ne voies pas de changement avec un allumeur neuf me parait étrange, normalement elle aurait du mieux tourner après l'avoir remplacé.
Comme dit plus haut, un contrôle de la valeur d'avance en fonction du régime pourrait t'indiquer si tu es conforme à la courbe d'origine, elle est spécifique pour chaque moteur.
Je crois avoir vu rapido que l'allumeur mécatruc est pour les 1600/1800 donc au final pas forcément ultra adapté, peut-être bon pour rouler mais pas aux petits oignons pour avoir un moulin qui respire...
Dans le temps j'avais mis un allumeur de gti 1600 sur ma gti 1800 pour voir, elle marchait beaucoup moins bien...
Le module TSZ c'est ce qui crée l'impulsion d'allumage à partir du capteur hall qui est dans l'allumeur, en général c'est on ou off, ça marche ou ne marche pas, donc je pense piste à écarter.

Le fait que tu ne voies pas de changement avec un allumeur neuf me parait étrange, normalement elle aurait du mieux tourner après l'avoir remplacé.
Comme dit plus haut, un contrôle de la valeur d'avance en fonction du régime pourrait t'indiquer si tu es conforme à la courbe d'origine, elle est spécifique pour chaque moteur.
Je crois avoir vu rapido que l'allumeur mécatruc est pour les 1600/1800 donc au final pas forcément ultra adapté, peut-être bon pour rouler mais pas aux petits oignons pour avoir un moulin qui respire...
Dans le temps j'avais mis un allumeur de gti 1600 sur ma gti 1800 pour voir, elle marchait beaucoup moins bien...
Le module TSZ c'est ce qui crée l'impulsion d'allumage à partir du capteur hall qui est dans l'allumeur, en général c'est on ou off, ça marche ou ne marche pas, donc je pense piste à écarter.