Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
ptitgouloum a écrit :ACHAT D'UNE GOLF A CARBU ET SA REVISION FIABILITE MINIMUM
A savoir que l'ensemble des réparation qui vont être cité sont faisable s'en devoir passer par un garage. Les infos ce trouve facilement sur le net. L'achat d'une clé dynamo entre 40€ et 100€ et du magasine technique remplaceront avec efficacité les multiples heures de main d’œuvre surtaxé d'un garagiste.
- Une bonne vidange: 40€ d'huile, 30€ de filtres et joint écrou carter.
- Courroie de distribution et son galet: 30€
- Carburateur kit joint: 15€
- Bougies : 12€ les 4
- Anti parasites et son faisceau: 49€
- Tête d'allumeur et son rotor: 22€
- Joint cache culbuteur: 15€
FINALEMENT il vous en coutera 213€ de pièces pour avoir éliminé un maximum de petites pannes désagréable. Il faut savoir que le carbu peut ce régler à l'oreille. Je fournirai les schémas et les astuces sur un autre message. Après vos réglages effectuer il faudra finalisé tout ça avec un calage de l'allumage. S'est la seul raison qui vous emmène à voir un mécanicien. Ne vous inquiéter pas, le coût n'est pas excessif.
oh tu sais , ici bon nombre d'entre nous possedent meme une lampe strobo, pour le reglage de l'allumage, alors le reglage du carbu a l'oreille....
FRAIS OPTIONNEL mais finalement OBLIGATOIRE pour un passionné de sa GOLF
- Bon pneus: Les quatre 300€ pausé
- Barre inférieur et supérieur chez STEFF-TUNING sur le net: 70€ les 2. De très bonne qualité et largement suffisant pour le nombre de cv que développe nos moteurs et elles sont réglable ce qui permet de réajuster la caisse si elle a un peu travailler et de réussir à mettre les boulons dans les trous.
- Barre de renfort du coffre chez STEFF-TUNING: 25€. Je ne l'ai pas cité avec les deux autres car elle n'ai vraiment pas obligatoire sur un cabriolet car il est muni d'origine d'une poutre de renfort en fond de coffre. Donc je ne l'ai pas acheter.
- Barre anti roulie 40€. A savoir que nos triangles et notre collecteur ne sont pas prévu pour cette barre et qu'il nous manque les deux accroches attenante au bas moteur qui ne se trouve plus en achat neuf. A les trouver d'occas.
- Triangles pré-trouer pour barre anti rouli: 40€ les 2
- Collecteur préformé: ce trouve à partir des golfs carbu 90cv. Prix d'occas aléatoire.
- Silent blocs uréthane: 129€ le kit complet.
- Peinture complète: 600€ min non déclaré jusqu'à 1500€ avec facture.
- 6 baguettes chromé tour de caisse: 75€
- Guides de glissière de siège: 3€ pièce. Largement utile pour faire cesser de bouger les fauteuils et leur permettre de glisser convenablement
Et voilà pour les frais optionnel. Il tourne facilement autour des 1500€ min car il faut surement rajouté à ça quelques joints de porte ou de pare brise et leurs moulure puis des petit caprice de chrome à l’intérieur du véhicule tel les lèves vitres et autres.
De retour sur le forum. Je viens de passer au carbu weber. Achat direct d’Angleterre. Vous le trouver sur "google.co.uk". Le manuel est multilingue, y comprit français, weber assure toutes les langues. Le prix avoisine les 380€ . Penser à bien convertir l'euro en livre car l'écart s'est vraiment creuser. Le carbu et livré en parti en kit. Aucun problème pour comprendre et le monter. Deux choses sont à retenir. Premièrement, récupérer l'électroément qui se trouve en façade du carbu avec une fiche électrique qui part sur la gauche. Deuxièmement, deux durites de refroidissements sont à bannir du système de starter automatique. Un pontage et à faire du collecteur d'admission à la durite d'eau rigide qui traverse le moteur avec une des ancienne durite. J'ai aperçu une baisse considérable de la température moteur grâce au pontage. Le starter manuel est un pur régal une fois que l'on à trouver son fonctionnement. Pour la mienne, tirer le starter au trois quart le matin pour un démarrage instantané et le reste de la journée un demi tirage même huit heure après suffit. Le gain de ce carbu est réel car d'une part les corps sont plus gros et le deuxième corps s'ouvre 1000 tours plus tôt. Le bruit que procure ce carbu à l’accélération ressemble à une porsche 944 avec toujours le plaisir de rouler à 110,120 km/h en vitesse de croisière dans le même confort et silence que le pieberg.
J'ai oublier de spécifier, la barre anti rapprochement ne passe plus avec ce carbu car il et vraiment plus haut tellement qu'il donnent des rehausseurs pour la patte de fixation sur le cache culbu qui sert à fixer le filtre à air. J'ai ma barre toute neuve qui me reste sur les bras.
salut, des photos de la modif ? par où as tu passé la gaine du starter et son implantation au tdb ? j'étudie cette conversion et comme tu as déjà tout monté je suis intéressé par ce que tu as fait. merci
Je te ferait des photos. Pour l'instant je sort le bloc moteur pour refaire les joints, changer les soupapes et faire retailler l'arbre à came. Je vais te laisser quand même quelques explications sur ce nouveaux carbu weber. Le cable de starter passe par un petit caoutchouc de 2 centimètre de diamètre qu'il faut troué. Il se situe à droite du maitre cylindre de frein dans le compartiment moteur. Sur le tableau de bord, le cache rectangulaire en bas à gauche du volant et prévu pour le starter. Il faut l'enlever pour y découvrir l'orifice prévu pour la tirette. Deux vices le tienne de l’intérieur du tableau de bord. J'ai du enlever le temps de la manipulation le tuyau de la buse d'air de gauche pour cause de place pour le tournevis et les clefs de serrage de la tirette. Donc pour simplifié: 1- Enlever le cache sur le tableau de bord. 2- Installer la tirette. 3- Passer le cable dans le compartiment moteur par le petit caoutchouc. 4- Fixer le cable sur le carbu en suivant le manuel fourni d'office en français avec le carbu weber. Il n'y a aucune raison de stresser pour le montage du carbu et du starter. Une fois les éléments pauser sur une table tout semble logique. Avec se carbu on gagne beaucoup de place dans le moteur car il n'y a plus de durite d'eau qui si raccorde et il ne reste plus que deux fils électrique qui si branche. Un pour la masse et l'autre pour l'electroément. Il donne même des sereflex pour caler les anciennes fiches sur le côté du moteur. Pour le réglage du carbu, une vis regle le CO2 et une le ralenti. Pour trouver le bon réglage il faut tourner la vis de CO2 jusqu'à trouver le régime moteur le plus haut, un fois le régime au plus haut tourner la vis de ralenti jusqu'à atteindre le régime spécifier sur la notice. Il me semble que s'est 800 ou 900 t/minute. Le moteur et régler et ne polu pas. Je fait du 5 litre au cent en vitesse de croisière. S'est certain que je fait du 10 litre quand je joue des tours dans les routes de cols. Voilà pour mes infos. N'hésite pas si d'autres questions t'interpelle.
Ok merci pour ces réponses. Cela ne me parait pas trop compliqué à part peut-être le montage du carbu. Peux tu m'envoyer en MP le lien du vendeur anglais stp ? merci
Un arbre à came neuf aurais était parfait mais tout les AAC proposaient sont pour 1.8 90cv ( pistons idem mais vilo plus gros et bielles plus courte). Le gti 1.6 à les pistons plus petit mais vilo et bielles permettent d'agrandir la chambre. Aucun n'a les mêmes côtes et les mêmes levé que le 1.6 75cv et personnes n'a fait cette modif pour pouvoir proposé une côte AAC correcte et sans risque d'impact avec les pistons. Je préfère finalement l'emmener chez un préparateur qui calculera lui même les différents retaillage et gain possible pour ce moteur. A la base je souhaitai reprendre le vilo et les bielles du 1.8 mais même le bas moteur et legèrement plus grand pour son vilo. Et comme je souhaite à tout prix garder mon bloc et ces numéro d'origine, alors je me creuse pour trouver des modifs.
je viens d'acquérir une golf 1 cab 1.6 75ch ew est avrait dire sa manque un peux de chevaux .. alors avait vous trouver quelque chose qui peut lui donner un peu la pèche , j ai retourner le web est rien trouver
Tu aurais du l'essayer avant, non ?
Sinon il faut rouler en descente. :P
Plus sérieusement un cab n'est pas et ne sera jamais une voiture de course.
Il n'en a ni la rigidité, ni la philosophie.
Si c'était le côté racing que tu souhaitais, il fallait plutôt t'orienter vers une GTI ou un VR6...
Le cab c'est pour aller promener en famille le dimanche.
+1 c'est montagneux chez moi, ce n'est pas un foudre de guerre mais on promène la petite famille cool sur les routes et c'est ce que je lui demande, c'est sûr que le 90 ca doit être un poil mieux en reprise.
Bonjour tout le monde
Cela fait un bye que je me suis pas connecter. Sa me fait plaisir que certaine personnes s'interresse encore à cette petite golf bien sympa.
Pour ce qui est du chassis, même en cabriolet il y a de quoi faire des mini rallye en soulevant la patte arrière dans les virolos. Je ne m'en prive pas, elle est assez rigide et précise pour prendre sont pied et mettre la rouste à bien des véhicules de maintenant. Sont seul défaut et le manque de la barre antiroulie. Il faut changer les deux triangles ( 40€ chez mecatechnic ). Prendre ceux de gti avec les deux petit trous dessus pour fixer la barre et trouver les deux fixes de barres côtés silent bloc interieur de triangle. Malheureusement ils ne se trouvent pas encore neuf donc les dénichées d'occas. La barre à elle seul coûte 40€.
Pour ce qui est des performances, j'ai équipé la mienne d'un carbu weber 32/34 DTML que j'ai trouver neuf en angleterre pour 350€ au lieu de 450€ en france. J'ai gagner facilement 10cv et un bruit magnifique. L'avantage de ce carbu est que le deuxième corps s'ouvre plus tôt et permet donc d'avoir un meilleur couple et plus de chevaux à plus bas régime. Dans un col de montagne sa aide largement à grimper sans forcer.
J'ai mit dessus une boite de vitesse cinq rapport au lieu de quatre récupérer sur une golf 2 1800. Le problème est quel tire moins court mais m'offre un peu plus de vitesse de pointe sans être haut dans les tours. Elle est faite pour un véhicule plus puissant. J'ai anticipé en la prenant car j'ai pas fini de grapillé des chevaux sur ma petite golf et je ne souhaité pas qu'elle mouline sur place.
Ma dernière modifs et l'allègement du volant moteur. J'ai profiter du changement d'embrayage pour l'envoyer à faire rectifier car il avait un peu chauffer et lui faire perdre 2 Kilos. Sa permet pour ceux qui ne le savent pas à monter en régime plus rapidement. Il pèse d'origine 6,5Kg. Ceux vendus pour rallye chute à un poids de 2,5Kg mais celà impose un équilibrage complet du vilebrequin et des bielles et contraint à un ralenti instable. Je doit le récupérer cette semaine je vous direz si la voiture se comporte bien et si le gain vaut la dépense.
La dernière modifs qu'il me resteras à faire et le retaillage d'arbre à cames. Aucun distributeur de pièces n'en propose pour la petite 1.6 75cv. Donc un pro calculera le bon compromit de taille pour éviter que mes soupapes viennent percuté mes pistons et garder un minimum de fiabilité. Le retaillage permet au cylindres de laisser rentré plus d'essences donc de crée de plus fortes explosion et d'en évacuer plus de gaz d'échappement. A savoir que notre bloc supporte largement toutes ces modifs car les composants dont il est fait sont exactement les mêmes que les gti. La seul différence s'est quel à était faite pour le tourisme et la souplesse. S'est pour celà que notre Moteur ne remplie pas l'ensemble des 1.6L de contenance. Un arbre à came modifié permet de pauser un ou deux gros carbu pour y dégager un max de puissance. Par contre, comme toute voiture avec de tel modifs vous passer de notre conso de 5,5L au 100Km à 12L au 100 minimum.