Probléme moteur EX 1.8 carbu Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
patdu83
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle

Re: Probléme moteur EX 1.8 carbu

Message par patdu83 »

bah c'est simple tu roule quand ta panne surviens tu enleve ton bouchon (en meme temps tu ecoute) voila si tu a 1 depression t'inquiette pas tu va entendre l'air s'engouffrer!!!! puis tu relance et tu vois
a++
pat83
val2bise
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par val2bise »

J'ai eu le même souci que toi mais j'avais déjà remplacé la pompe à essence. J'ai donc remplacé tête d'allumeur, tête de Delco et fils de bougies mais rien y a fait, elle a recommencé.

Après avoir regardé un peu partout d'où cela pouvait provenir, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'air que d'essence qui arrivé dans le filtre.

Conclusion, après vérification en remplaçant, les durites d'arrivée d'essence poreuse.

Par la même occasion regarde dans ton réservoir s'il n'y a pas des crasses qui passent dans le puits de jauge.
gaspara387

Message par gaspara387 »

val2bise a écrit :J'ai eu le même souci que toi mais j'avais déjà remplacé la pompe à essence. J'ai donc remplacé tête d'allumeur, tête de Delco et fils de bougies mais rien y a fait, elle a recommencé.

Après avoir regardé un peu partout d'où cela pouvait provenir, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'air que d'essence qui arrivé dans le filtre.

Conclusion, après vérification en remplaçant, les durites d'arrivée d'essence poreuse.

Par la même occasion regarde dans ton réservoir s'il n'y a pas des crasses qui passent dans le puits de jauge.
Bonsoir.

Le reservoir est tout nouveau, je pense qu'il n'est pas posible qu'il y ai des crasses. Le mecanicien m'a dit qu'il avait netoayer les tubes qui allez du reservoir vers la pompe essense et carburateur ??

C'est quoi au fet, les durites d'arrivée d'essence poreuse ???

Je suis perdu, comment je peut arrangé tout ce probléme d'air ???

Finalement quan je suis arrivée au garage, le moteur ne tenait pas allumé, et finissez par s'arrêté. La seule chose que j'ai pu constatér, c'est que juste avant de s'arrête le moteur, j'ai vu que le tube en plastique qui amène l'essence, au fer et a mesure, que le moteur s'arrêté il y avez plus de petites boules d'air qui passez dedans ???

Merci.
gaspara387

Message par gaspara387 »

Ce matin je suis passer voir le mecanicien au garage, et m'a dit que le problème venait de la bombe d'essence, qui n'avez pas la sufisant force d'aspiration.

Je ne comprend pas pourqu'oi il y a eu ce problème, car la bombe d'essence etait neuve. Bon peut-être elle avez 300 quilometre, pas plus. Moi j'ai pensé que al avoir fonctionné avec l'ancien reservoir, celui qui avait des impureté d'oxide, c'etait pour ça quel s'est abimê ???

Le mecanicien m'a dit que le fet que la bombe a essence n'etait pas celle d'origine, serait un des motif ??? Il m'a dit qu'il a demandé la bombe originelle de la voiture. Esperont que se soit ainsi.

Merci.
TopperVinz

Message par TopperVinz »

Je ne pense pas que la "bombe" d'essence ai quoi que ce soit, elle est après filtre. Tu as un problème d'aspiration d'air plutôt. Change tes durites d'essence et essaye sans le bouchon de reservoir.
val2bise
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par val2bise »

gaspara387 a écrit :
val2bise a écrit :J'ai eu le même souci que toi mais j'avais déjà remplacé la pompe à essence. J'ai donc remplacé tête d'allumeur, tête de Delco et fils de bougies mais rien y a fait, elle a recommencé.

Bonsoir.

Le reservoir est tout nouveau, je pense qu'il n'est pas posible qu'il y ai des crasses. Le mecanicien m'a dit qu'il avait netoayer les tubes qui allez du reservoir vers la pompe essense et carburateur ??

C'est quoi au fet, les durites d'arrivée d'essence poreuse ???

Je suis perdu, comment je peut arrangé tout ce probléme d'air ???

Finalement quan je suis arrivée au garage, le moteur ne tenait pas allumé, et finissez par s'arrêté. La seule chose que j'ai pu constatér, c'est que juste avant de s'arrête le moteur, j'ai vu que le tube en plastique qui amène l'essence, au fer et a mesure, que le moteur s'arrêté il y avez plus de petites boules d'air qui passez dedans ???

Merci.
"Les durites poreuse", ce sont des tuyaux qui ont tellement cuit, avec l'âge, qu'ils laissent passer l'air.

Demande à ton garagiste de les remplacer tout le long mais de ne pas toucher au durite métallique qui se trouve en dessous de la voiture.
gaspara387

Message par gaspara387 »

TopperVinz a écrit :Je ne pense pas que la "bombe" d'essence ai quoi que ce soit, elle est après filtre. Tu as un problème d'aspiration d'air plutôt. Change tes durites d'essence et essaye sans le bouchon de reservoir.
J'arrive a comprendre le fet de changer les tuyaux qui vont du reservoir vers la pompe a essence, du fet qu'ils soient porreux et mis pourries, peut-être.

Ce que je ne comprend pas c'est que je doivent enlevée le bouchon du reservoir. Soit disant, qu'a part le problème des tuyaux, il y est aussi un problème avec le bouchon ??? Comment je devrais arrangé tu ça, je ne peut quand même pas rouler sans bouchon ??? Comment on fais alors ???

Merci.
val2bise
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par val2bise »

pour le bouchon de réservoir, je ne peux pas te répondre.

Simple conseille, tente une chose à la fois. Remplace tes durites, où tu as compris le pourquoi, et vois après
gaspara387

Message par gaspara387 »

val2bise a écrit :pour le bouchon de réservoir, je ne peux pas te répondre.

Simple conseille, tente une chose à la fois. Remplace tes durites, où tu as compris le pourquoi, et vois après
Savez-vous ou je peut trouver ces tuyaux, pour les achetés ??? De quel prix parlerais-t'on ???

Merci.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

gaspara387 a écrit :
TopperVinz a écrit :Je ne pense pas que la "bombe" d'essence ai quoi que ce soit, elle est après filtre. Tu as un problème d'aspiration d'air plutôt. Change tes durites d'essence et essaye sans le bouchon de reservoir.
J'arrive a comprendre le fet de changer les tuyaux qui vont du reservoir vers la pompe a essence, du fet qu'ils soient porreux et mis pourries, peut-être.

Ce que je ne comprend pas c'est que je doivent enlevée le bouchon du reservoir. Soit disant, qu'a part le problème des tuyaux, il y est aussi un problème avec le bouchon ??? Comment je devrais arrangé tu ça, je ne peut quand même pas rouler sans bouchon ??? Comment on fais alors ???

Merci.

tu enleve ton bouchon pour faire un test, le temps de voir si le phenomene se reproduit, on ne te demande pas de rouler toute ta vie sans bouchon :hmmm2
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
gaspara387

Message par gaspara387 »

J'ai compris, mais si le fenomene se reproduit, comment on arrange ça ???

Ou puis-je acheté les tuyaus ???

Merci
patdu83
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle

Message par patdu83 »

grrrr!!!! si tu enleve ton bouchon et que cela fonctionne!!!!! il te suffis alors de changer ton bouchon...c'est tout cela te prend 3 minutes et enfin tu pourras avance dans ton diagnostique et recherche de panne
a+++
pat83
yoan34

Message par yoan34 »

Salut j'ai eu exactement le même problème sur ma carbu.
quand je tirais dedans la voiture ce foutes a brouter et a caler, après attente de quelque minutes elle redémarrait comme ci de rien était :insult
le problème c'est que en tirent avec la voiture, mon filtre a essence ce vidait plus qu'il ce remplissait donc ou remplacer la pompe a essence qui te lâche ou fait comme moi
j'ai agrandie le trou d'entré du filtre a essence avec un cutter pour qu'il ce remplisse plus et depuis nickel je tire dedans sa broute plus :)
KlEbEr.FaRiA
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK6Y Vert Cèdre Métal
Jantes : TARANTULA (de série)

Message par KlEbEr.FaRiA »

gaspara387 a écrit :...Je vois pas ou il peut etre le filtre a essence dans l'aile ar gauche ?????
Tu ne le trouves pas parce qu'il est à droite... tout en haut du passage de roue et à coté de la goulotte de remplissage du réservoir... :alcolo
val2bise
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par val2bise »

pour info, il ne s'agit pas d'un filtre, main d'un système pour éviter les retour avec la mise à l'air.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »