comment enlever un boulon cassé dans la culasse Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
FAB-45

Re: comment enlever un boulon cassé dans la culasse

Message par FAB-45 »

a si j'ai marqué "NE SONT PAS CONDUCTEUR" !

j'ai fait une erreur de diction .mais je ne pensait devoir me justifier sur l'interprétation des mots.

je voulais dire moins voir beaucoups moins que d'autre. (j'ai pris l'alu comme exemple. il y en a d'autre. et des mieux! :D )

:iwinner

au passage on est la pour l'aidé ;)
Davios

Message par Davios »

coolraver a écrit :
loky a écrit :salut, j ai demandé à deux collegue ,un mécano et un carrossier (et bon bricoleur) , ils me disent que la soudure sur l alliage de la vis risque d etre assez difficile et de ne pas tenir quand tu vas forcer ,il préconise de percer et d éssayer un tourne a gauche ,si ca ne marche pas continuer de percer à chaque fois plus gros (commencer avec un petit forée un peu plus gros ainsi de suite ) en prennant son temps (apparement il va t en falloir) , pour virer le filetage petit à petit ,et au final peut etre refaire le filetage (presque sur meme)

j espere qu avec toutes les solutions proposé sur ce poste tu puisse t en sortir, je compati ,bon courage

attention avec les extracteur de goujeon , prend du matos de pro sinon ca risque de casser dedans et la c'est le drame ;)
Exact... J'ai eu le cas sur un ABF avec du bon matos pourtant, mais bon, un poil de travers, l'extracteur a pèté net dedans: Hop! Culasse direction la benne. :(
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Davios a écrit :
coolraver a écrit :
loky a écrit :salut, j ai demandé à deux collegue ,un mécano et un carrossier (et bon bricoleur) , ils me disent que la soudure sur l alliage de la vis risque d etre assez difficile et de ne pas tenir quand tu vas forcer ,il préconise de percer et d éssayer un tourne a gauche ,si ca ne marche pas continuer de percer à chaque fois plus gros (commencer avec un petit forée un peu plus gros ainsi de suite ) en prennant son temps (apparement il va t en falloir) , pour virer le filetage petit à petit ,et au final peut etre refaire le filetage (presque sur meme)

j espere qu avec toutes les solutions proposé sur ce poste tu puisse t en sortir, je compati ,bon courage

attention avec les extracteur de goujeon , prend du matos de pro sinon ca risque de casser dedans et la c'est le drame ;)
Exact... J'ai eu le cas sur un ABF avec du bon matos pourtant, mais bon, un poil de travers, l'extracteur a pèté net dedans: Hop! Culasse direction la benne. :(

t'aurai pus faire poser un helicoil... :yeux
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Davios

Message par Davios »

J'aurais bien voulu mais impossible de percer dans le morceau d'extracteur. :?
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510

Message par manu.k »

Davios a écrit :J'aurais bien voulu mais impossible de percer dans le morceau d'extracteur. :?
pour l'extracteur il y a 2 types

Image ou Image

le 1 er accroche très bien le 2 eme moins

je ne les enfoncent jamais plus de 1/3 justement quant il casse il s'extraire très bien
lorsqu'il casse marteau, burin, chalumeau et lunette pour les exploser la c'est vraiment la galère
et bien souvent après le carnage pose d'un filet rapporté

pour la conductibilité alu/acier

le phenomène rechercher en chauffant et double

- degripper le goujon ou la vis
- est joué sur le dilatation, l'alu est serte moins conductible mais se dilate d'avantage que l'acier

mais toute ces théories sont bien belles mais les outils reste les meme
marteau, burin, extracteur, chalumeau et de la place
FAB-45

Message par FAB-45 »

c'est toujours le probleme apres... ca ne dépend pas que du "probleme",mais aussi ou il se trouve et d'autres facteur.(matiere,emplacement,encombrement,outil a disposition,et surtout !!! comment tu le sens TOI.) j'ai deja sortie des trucs ( :insult ) qui ne voulait pas venir. les collègue me disait tu n'y arrivera jamais,mais je préférait faire a ma facon, et c'est sortie...

pour le percage de l'extracteur s'il casse,peu etre avec les foret titane... (heuuuuu... je n'est jamais essayer,c'est donc une suggestion/interrogation ! :mdr )
stef12

Message par stef12 »

j'ai essayer a la soudure le boulon a cassé a ras du coup j'ai repercer et repasser le taraud ouff sauvé ca marche dès qu'elle est fini je vous met des photos
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=435

Message par greg cab »

Bonne nouvelle cela avance dans le bon sens . . . . . . . . . ;)
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
stef12

Message par stef12 »

oui c'est clair la méca est quasi achevée a deux ou trois bricole la peinture intérieure est faite plus que l'exter bache neuve puis finir de restaurer les jantes oettinger et gaz!!! ( trois ans de boulot) :dance
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »