Axeloflittoral a écrit :Salut !
Ouais moi aussi j'ai refait le moteur de ma Cab' ! Bon alors déja dans un premier temps tout ce qui est rouillé ou oxydé dans le moteur de ta Cab' (la durite métallique du circuit de refroidissement par exemple ou la piece en métal qui tient le ventilo derriere le radiateur) tu y ponce bein avec du papier de 400 et tu y repeint à la bombe de peinture qui résite aux hautes chaleurs (T'en trouve en grande surface sans problème).
J'ai refait pas mal de pieces comme sa déja et sa fonctionne tres bien et le résultat est tres propre.
Ensuite purge ton circuit de refroidissement (vide le complètement et examine bien toutes les durites dans ton moteur - notamment celles qui se situent vers le carbu. Une durite poreuse ou d'aspect fatigué tu la change (tu en trouve chez VAG met des neuves va pas en casse). Remet des colliers neufs également sa fait plus propre. Quand toutes des durites sont bonnes fait circuler de l'eau avec ton tuyeau d'arrosage dans le circuit de refroidissement et arrète des que l'eau sort nette. (C'est conseillé d'y faire avec de l'eau déminéralisée mais bon ...) tu vérifira que ta ventilation intérieure est sur la position chaude également pour bien tout purger.
Ensuite tu n'a plus qu'a re-remplir ton circuit.
En ce qui concerne la vidange met de la bonne huile de marque. Il est vrai que la 5W50 est idéale et tres chère mais vu la vieileisse des VW 1 Cab' cette huile me semble trop liquide à mon gout. L'idéal serait une 10W40 ou une 5W40. Il est franchement conseillé de mettre de l'huile 100% synthèse. Quand au filtre à huile prend un pruflux standart.
Les bougies je te conseille des BOSCH (à 3 électrodes sa existe et c'est tres bien).
Change le filtre à air ainsi que le filtre à essence.
Ton tuyeau de lave glace peut aussi etre pourri. C'est vite fait à changer et tu en trouvera chez un style casto (1€50 du mètre ...)
Pour la vidange du réservoir d'essence je n'ai jamais pratiqué cette opération mais bon à priori une vieille essence de 2 ans cela ne risque pas grand chose (Un peu d'humidité mais bon ...) au pire si il te reste genre 1/4 ou un peu moins de la moitié, tu fonce dans la premiere station que tu trouve et tu fait un plein par dessus. Si tu veux vraiment tout vider tu siphonne ta VW le + possible avec un tuyau en plastique que tu met dans le réservoir tu met une cuvette en dessous, tu amorce à la bouche et zou y'a plus qu'a attendre !
Enfin un dernier truc, passe la en précontrole technique - Chez Veritas c'est gratuit - Et là il te dira si tu a un problème grave (freins - direction - chassis)
Bonne remise en route !
Edit nicola79: j'ai editer pour une meilleur lisibilté. enfin j'ai fais de mon mieux.

salut a tous, deux tois petites choses a redire pour les remises en routes, tout d'abord, le carburant commence a s'oxyder, a perdre ses qualités au bout de 15 jours dans le reservoire, il se cree des cires et tout un tas de choses pas fabuleuse pour les circuits d'alimentation.
ajoutez a cela l'humidité de condensation, voir pire si la voiture a été stockée dehors... n'hesitez pas, si ca fait plus de 6 mois et qu'elle est dehors, vidangez!
si vous envisagez de stocker votre vehicule, faites le avec le mini d'essence et utiliser des additifs speciaux, on les trouves chez les specialistes, pas les produits de grande surface... ils coutent cher ( environ 30 euros pour 30 pleins) mais sont tres efficaces, a la fois preventivement et curativement.
pour l'huile, arretez cette guerre a la viscosité et au 100 % synthtetique. le mieux est l'enemie du bien!
nos moteurs sont fait pour fonctionner avec de la 10W40 ou de la 15W50,eventuellement en semi synthese, pourquoi pas, mais les huiles synthtiques ne sont pas adaptes a nos "vieux" moteurs!
une tres bonne huile minerale dans un bidon jaune pour ne pas la citer existe en 10W ET 15 W et elle est tres bon marché et parfaitement adapté aux exigences de nos moteurs...
et investissez la difference dans un BON filtre a huile, que vous changerez a CHAQUE fois et pas une fois sur deux!
voila c'est tout, bonne remise en route, pensez aussi amettre un petit peu de nettoyeant dielectrique sur vos connexions, et evitez autant que possible les produits gras genre WD40, ca marche sur vos tondeuse, mais c'est pas top! il existe un produit sec que l'on trouve chez les grandes surfaces de bricolage .